Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

EnerJ-Meeting : êtes-vous prêts pour la règlementation 2020 ?

Partager :
EnerJ-Meeting : êtes-vous prêts pour la règlementation 2020 ?
Par la rédaction, le 7 janvier 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 6 février prochain, on attend environ 2 000 participants à la 4e édition d’EnerJ-Meeting Paris. Les décideurs et donneurs d’ordre, industriels et jeunes pousses entendent partager leurs expériences sur la future règlementation 2020 et les tendances énergétiques et environnementales en construction et rénovation.

80 conférenciers, institutionnels et professionnels de terrain viendront animer les cinq espaces de conférences consacrés notamment au décryptage de la règlementation RE 2020, et au décret tertiaire en rénovation.

Ils traiteront des dimensions énergie et carbone via des thématiques relevant du bâtiment durable - multiconfort et multi-usage, économie circulaire, biodiversité etc et seront aussi élargis à l’îlot et au quartier, pour se "connecter" à la mobilité liée au bâtiment (e-mobilité).

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Parmi les grands noms annoncés, Emmanuel Acchiardi, sous-directeur DHUP, Jean-Christophe Visier, directeur de la prospective au CSTB, l’architecte Dominique Perrault qui viendra partager son projet du village olympique pour 2024, l’architecte Marie de France de l’atelier international Sou Fujimoto pour le projet dénommé 1000 arbres, lauréat Réinventé Paris et aux Mipim Awards...

Mais aussi l’architecte Philippe Madec qui s’exprimera sur la frugalité énergétique, Maude Caubet, lauréate du concours Inventons la Métropole du Grand Paris, ainsi que Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, et la présidente de la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers), Alexandra Francoiscuxac.

150 exposants du bâtiment (bâti, enveloppe, équipements techniques, connectivité, services...) auront l’opportunité d’exposer leurs solutions dans le cadre d’un concept de networking. Parmi les nouveautés, on retrouvera à cette nouvelle édition un nouvel espace dédié aux acteurs du BIM et du numérique
 

  Le zapping de la rentrée
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La création de logements en résidences sociales en berne
La création de logements en résidences sociales en berne
Selon le bilan 2019 des logements aidés de la DHUP, la production de logements en résidences sociales stagne depuis 5 ans et recule de 4,1 % à 6 264 logements agréés en 2019.
« Bien vérifier la certification des matériaux d’isolation utilisés ! »
« Bien vérifier la certification des matériaux d’isolation utilisés ! »
La rénovation énergétique est un élément porteur dans le cadre de la relance économique, estime Rockwool. En plus d’un confort amélioré, elle participe à faire baisser la facture énergétique et crée des emplois locaux. « Chaque euro investi est un euro bien dépensé ». Le plan France Relance du gouvernement a donc toute son attention, d’autant qu’il y contribue de par la qualité de ses matériaux d’isolation.
Besix participe à la construction du RTBF Media Square
Besix participe à la construction du RTBF Media Square
Le groupement Valbesina, constitué de Valens, Besix et In Advance, s'est vu attribuer en mai 2020 le contrat de construction du RTBF Media Square pour un montant de près de 100 M€.
Le gaz, grand oublié du bâtiment
Le gaz, grand oublié du bâtiment
La question du « comment on va consommer moins », reste peu abordée. Un exemple assez marquant de cette déconnexion des objectifs en faveur des parts de marché est le système des certificats d’économie d’énergie. « Nous poussons pour que cela serve à des rénovations globales et performantes des bâtiments. Mais tous les acteurs autour de la table avec nous, y compris EDF, sont contre pour toutes les raisons possibles. En revanche, ils votent pour que ces certificats aident au financement de radiateurs électriques « intelligents »… », déplore, Jean-Baptiste Lebrun, le directeur du Cler.
Dorémi offre des formations en rénovation énergétique
Dorémi, entreprise oeuvrant pour la rénovation performante, organise par le biais de ses agences locales des formations ouvertes aux artisans de tous corps de métiers, dédiées à la rénovation performante.
Connect'Expert ou la mise en relation rapide avec les experts de FCBA
Connect'Expert ou la mise en relation rapide avec les experts de FCBA
FCBA lance Connect’Expert, une plateforme en mesure de mettre en relation très rapidement les experts de FCBA et les professionnels dans le cadre de problématiques en lien avec le matériau bois et ses dérivés.
Paris : Notre-Dame de Lorette garde les pieds au sol
Paris : Notre-Dame de Lorette garde les pieds au sol
Degaine, filiale de Vinci Construction France, vient d'achever la rénovation de Notre-Dame de Lorette à Paris. La Mairie de Paris entendait ainsi préserver l'église des vibrations du métro.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
FEDEREC, L’industrie du recyclage : quel plan de relance ?
29 Octobre 2020
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Superviseur / Superviseuse tous corps d'état
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.