Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Réhabilitation de treize copropriétés du Val Fourré

Partager :
Par la rédaction, le 16 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a signé ce jour à Mantes-la-Jolie le décret d’intérêt national l’opération de requalification de treize copropriétés dégradées au Val Fourré.

Le projet, qui s’inscrit dans un cadre plus global de renouvellement urbain du Val Fourré baptisé Orcod et reconnu d’intérêt national, consiste à réhabiliter 1 200 logements privés répartis dans treize copropriétés construites dans les années 1960. Le quartier, qui compte au total 6 000 logements, est construit autour d’une dalle qui comporte notamment 80 commerces.

La mise en oeuvre de l’Orcod-IN à Mantes-la-Jolie consistera notamment en la conduite de travaux d’urgence et l’acquisition et le portage de lots et à terme par le renouvellement du quartier. L’établissement public foncier d’Île-de-France (EPF Ile-de-France) pilotera cette opération.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il sera notamment chargé d’acquérir une partie des logements et à en assurer le portage tout au long de l’opération, à mener les plans de sauvegarde pour accompagner la réhabilitation et le redressement des copropriétés, et à mettre en oeuvre une opération d’aménagement pour redonner de l’attractivité au secteur des dalles centrales, copropriétés commerciales au cœur du quartier.
 

  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Des immeubles résidentiels bois construits en quelques semaines à Linnanfältti
Des immeubles résidentiels bois construits en quelques semaines à Linnanfältti
À Linnanfältti, un quartier proche du centre de Turku en Finlande, des immeubles résidentiels de plusieurs étages en bois sortent de terre en quelques semaines.
Devillers et Associés poursuit le développement de Mantes Innovaparc
Devillers et Associés poursuit le développement de Mantes Innovaparc
A l'issue de la consultation de maîtrise d'oeuvre urbaine lancée en avril dernier pour la ZAC Mantes Innovaparc, la commission consultative d’attribution des marchés de l’Epamsa a renouvelé sa confiance à l’agence Devillers et Associés (D&A) pour poursuivre la transformation de ce quartier d’activités.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
Trophées des grues à tour : les lauréats passés au crible
A l’occasion du salon des JDL qui se sont déroulés du 9 au 11 septembre dernier à Beaune, leDLR et le Syndicat Professionnel des Monteurs et Dépanneurs de Grues (SPMDG), ont organisé la deuxième édition des Trophées Grues à Tour. Manitowoc, Uperio, Vadori Frères et AMCS en sont sortis grands vainqueurs. Voici pourquoi.
Frénéhard & Michaux développe son réseau de vente et service en Espagne
Frénéhard & Michaux développe son réseau de vente et service en Espagne
Frénéhard & Michaux, spécialiste du travail en hauteur, vient d'acquérir la société espagnole MA Estructuras, spécialisée dans la location d’échafaudage avec prestations.
La tour Hypérion à Bordeaux coffrée avec Doka
La tour Hypérion à Bordeaux coffrée avec Doka
Hypérion, première tour mixte bois-béton construite en France et développée par Eiffage Immobilier Sud-Ouest, est bâtie avec le concours d'outils Doka.
Le concours Urban Adaptation met en vedette la construction en bois modulaire
Le concours Urban Adaptation met en vedette la construction en bois modulaire
Face à l'expansion des besoins de la population en logements, bureaux et autres espaces de vie, la construction modulaire en bois constitue une réponse. Le concours d'architecture Urban Adaptation met justement en lumière cette propension à proposer cette nouvelle technique.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.