L’Ecoparc a pour objectif de conserver les haies bocagères présentes sur le site ainsi que le vieux verger, d’accueillir un parcours sportif et de donner une place importante aux espaces publics et verts. Un point clé : le développement d’un réseau de chaleur intelligent qui permettra de stocker pour redistribuer le froid en hiver et le chaud en été.
PUBLICITÉ
Teractem réalisera deux opérations en complément de l’aménagement de la zone : le réseau de chaleur intelligent, et Serena, un pôle tertiaire. Trois projets sont au stade d’étude de faisabilité : un bâtiment de l’écoconstruction dédié aux professionnels œuvrant dans le domaine de la construction durable; la halle des saveurs qui s’adresse aux artisans de bouche et qui proposera pour ces derniers des espaces de production adossés à des espaces de vente ; et enfin, le pôle bien-être qui accueillera des professionnels du soin non conventionné.
Deux projets sont à des stades avancés : un bâtiment de service qui accueillera des activités de restauration de toutes sortes, des loisirs et activités sportives; et le bâtiment tertiaire Serena conçu sur 4 niveaux (rez-de-chaussée et 3 étages). Les surfaces sont modulables à partir de 50 m² et jusqu’à plus de 500 m².
Les chiffres
17 ha de foncier commercialisable
1 000 à 1 200 emplois à terme
13 M€ d’investissement total
2.45 ha de haie sauvegardées
1 parcours santé sur site
1 vieux verger conservé