ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Contrer la désertification médicale avec des bâtiments modulaires de télémédecine

Par la rédaction. Publié le 2 décembre 2019.
Contrer la désertification médicale avec des bâtiments modulaires de télémédecine
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Algeco et Tessan proposent une nouvelle solution aux collectivités locales afin de lutter contre la désertification médicale.
 
Alors que le nombre de médecins baisse fortement, l’accès aux soins pour tous et sur l’ensemble du territoire n’est plus garanti. Cette question est devenue centrale, notamment pour les 14,6 millions de Français qui vivent dans un désert médical. Pour remédier au problème, Algeco et Tessan ont imaginé une solution clé en main se présentant sous la forme d’un bâtiment modulaire dans lequel une cabine de téléconsultation est installée.
 
Ce type de bâtiment s’adapte partout, ce qui offre à la collectivité une liberté d’implantation maximale. L’espace fermé et sécurisé est totalement voué à la pratique de la télémédecine puisqu’il incorpore une isolation phonique permettant de garantir la confidentialité nécessaire à une consultation. Il est facile de réduire, d’agrandir où de déplacer le bâtiment modulaire en fonction des attentes de la collectivité mais également du nombre de patients.
 
La cabine de téléconsultation propose sept dispositifs médicaux à l’intérieur de la cabine. Cette borne permet aux patients d’obtenir des consultations prises en charge par la sécurité sociale avec un médecin généraliste en moins de 15 minutes, 6 jours sur 7. A l’issue de la consultation, le médecin pourra, le cas échéant d’imprimer l’ordonnance du patient dans la cabine de téléconsultation.
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs Edycem enrichit une nouvelle fois sa gamme de chapes fluides Kalkiss, déjà composée de trois références, avec la nouvelle chape fluide Kalkiss HPC destinée aux sols intérieurs hors planchers chauffants.
Edycem lance une nouvelle chape fluide destinée aux sols intérieurs
12 décembre 2023
Orsay : l’EPA Paris-Saclay choisit M’CUB et Farshid Moussavi pour concevoir le groupe scolaire du quartier de Corbeville L’EPA Paris-Saclay, la Ville d’Orsay et la Communauté d’agglomération Paris-Saclay ont sélectionné un groupement de maitrise d’œuvre composé des agences d’architecture M’CUB et Farshid Moussavi, pour la conception de cet équipement public, opération emblématique, dont la livraison est prévue en 2026, en même temps que les premières résidences de logements familiaux au sein du quartier de Corbeville du Campus urbain Paris-Saclay.
Orsay : l’EPA Paris-Saclay choisit M’CUB et Farshid Moussavi pour concevoir le groupe scolaire du quartier de Corbeville
8 janvier 2024
Du béton drainant au service d’un chantier résidentiel Prisé de longue date des collectivités engagées dans la gestion efficace des eaux de pluie, le béton drainant VisionAIR Idrodrain d’Heidelberg Materials est un allié majeur des voiries légères (trottoirs, allées piétonnes, pistes cyclables, cours d’école...) ou à faible trafic. Aujourd’hui, il trouve place au coeur d’une réalisation chez un particulier, à Flee (72), sous la forme d’une dalle de 32 m2 à l’entrée de sa maison.
Du béton drainant au service d’un chantier résidentiel
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola