Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Contrer la désertification médicale avec des bâtiments modulaires de télémédecine

Contrer la désertification médicale avec des bâtiments modulaires de télémédecine
Par la rédaction, le 2 décembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Algeco et Tessan proposent une nouvelle solution aux collectivités locales afin de lutter contre la désertification médicale.
 
Alors que le nombre de médecins baisse fortement, l’accès aux soins pour tous et sur l’ensemble du territoire n’est plus garanti. Cette question est devenue centrale, notamment pour les 14,6 millions de Français qui vivent dans un désert médical. Pour remédier au problème, Algeco et Tessan ont imaginé une solution clé en main se présentant sous la forme d’un bâtiment modulaire dans lequel une cabine de téléconsultation est installée.
 
Ce type de bâtiment s’adapte partout, ce qui offre à la collectivité une liberté d’implantation maximale. L’espace fermé et sécurisé est totalement voué à la pratique de la télémédecine puisqu’il incorpore une isolation phonique permettant de garantir la confidentialité nécessaire à une consultation. Il est facile de réduire, d’agrandir où de déplacer le bâtiment modulaire en fonction des attentes de la collectivité mais également du nombre de patients.
 
La cabine de téléconsultation propose sept dispositifs médicaux à l’intérieur de la cabine. Cette borne permet aux patients d’obtenir des consultations prises en charge par la sécurité sociale avec un médecin généraliste en moins de 15 minutes, 6 jours sur 7. A l’issue de la consultation, le médecin pourra, le cas échéant d’imprimer l’ordonnance du patient dans la cabine de téléconsultation.
 
Crédit photo : DR
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Point.P répond aux défis environnementaux
Point.P répond aux défis environnementaux
Le secteur du bâtiment doit répondre à de nouveaux défis environnementaux, sociétaux et économiques, qui impactent l’activité des artisans. Par ailleurs, la période liée à la crise sanitaire de la Covid-19 et, aujourd’hui, les difficultés d’approvisionnement en matériaux ont des répercussions importantes sur la continuité des chantiers en France. Face à ces enjeux, Point.P aide les professionnels à saisir toutes les opportunités liées à ces changements mais aussi pour pérenniser leur activité.
Deux grues Tadano pour le groupe Autaa
Deux grues Tadano pour le groupe Autaa
Après la mise en service d’une grue à chenilles à mât treillis Demag CC 3800-1 par la filiale MCM Autaa Groupe à la fin de l’année dernière, la société a maintenant fait l’achat de deux grues tout terrain Tadano ATF 70G-4 équipées d’une flèche principale de 52,1 mètres, ainsi que d’une Demag AC 55-3.
Plastor lance une protection « Béton »  pour les revêtements en béton ciré
Plastor lance une protection « Béton » pour les revêtements en béton ciré
Pour protéger de toutes les agressions quoti¬diennes les finitions effet béton ciré des surfaces verticales et horizontales sur mortier brut en pose coulée ou spatulée, ou ragréage auto¬lissant (déclaré peignable par le fabricant), Plastor a mis au point un vernis bi-composant haute performance : Duopur-T B.
Un nouveau Comité Directeur pour l'AFIPEB
Un nouveau Comité Directeur pour l'AFIPEB
L’Association Française pour l’Isolation en Polystyrène Expansé dans le Bâtiment (AFIPEB), réunissant les principaux transformateurs de polystyrène expansé et soutenue par les producteurs de polystyrène expansible, vient de nommer son nouveau Comité Directeur.
Aulnay-sous-Bois : inauguration du centre aqualudique  L'Odyssée
Aulnay-sous-Bois : inauguration du centre aqualudique "L'Odyssée"
« L’Odyssée », c’est le nom qui a été donné au nouveau centre aqualudique d’Aulnay-sous-Bois (93) construit par Spie batignolles Ile-de-France, mandataire d’un groupement de conception/réalisation aux côtés du cabinet d’Architecte Chabanne & Partenaires et KEO (études).
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville
A proximité du centre de Lunéville (54), un immeuble de onze logements neufs implanté dans un éco quartier obtient un niveau de performance énergétique exceptionnel grâce à une conception architecturale efficace et à l'ITE StoTherm Vario 1.
Point.P ouvre une nouvelle agence près de Grenoble
Point.P ouvre une nouvelle agence près de Grenoble
Point.P étoffe son réseau d’agences en région Rhône-Alpes avec un nouveau point de vente à Bresson (38), en périphérie sud de Grenoble.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.