Conçue dans le cadre d’un groupe de travail, associant la cellule recherche & innovation, la commission santé sécurité et conditions de travail (CSSCT), le service prévention ainsi que des personnels d’exploitation et d’études de NGE Fondations, la pince de manutention est principalement utilisée en fondations.
PUBLICITÉ
200 pinces en action
Pour garantir la sécurité, la pince présente un principe d’utilisation qui, du fait de sa conception, éradique toute erreur humaine possible. De plus, les soudures et dispositions constructives de la cage d’armature ne sont plus sollicitées lors de son levage.
Pour mettre au point la version finale, à présent lancée en production, huit prototypes ont été nécessaires. Actuellement, 200 pinces sont utilisées sur les chantiers de NGE Fondations.
" Née d’un groupe de travail pour répondre à une problématique de sécurité, cette pince de levage est une innovation, tant dans le domaine de la prévention que dans le domaine technique ”, précise Philippe Robit, directeur recherche & innovation de NGE Fondations. “ Nous espérons que ce produit puisse être utile au plus grand nombre dans la profession."