Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Cybertruck : le pick-up électrique de Tesla (edit : déjà 200 000 précommandes)

Partager :
Cybertruck : le pick-up électrique de Tesla (edit : déjà 200 000 précommandes)
Par Sébastien Battaglini, le 25 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tesla vient de créer la surprise avec un pick-up au look inattendu et aux performances toujours aussi spectaculaires. Quel artisan ira tenter l’aventure du Cybertruck ?

[ajout du 25/11/2019] : La prise de risque esthétique semble payante puisque Elon Musk, le patron de Tesla a tweeté, le lendemain de la présentation, avoir reçu 146 000 précommandes de son Cybertruck. Une annonce pleine d’enthousiasme car ce sont les versions les plus onéreuses qui séduisent. Seulement 17 % des commandes correspondent à la version Propulsion (39 900 $). La version 4 roues motrices séduit 42 % des futurs acheteurs (49 900 $) talonnée de prèsd par la version 3 moteurs (69 900 $) qui représentent 41 % des précommandes. Ce lundi matin 25 novembre, la barre des 200 000 précommandes a été franchie. [fin de l’ajout] 

Mais quelle mouche a donc piqué Tesla, habitué aux véhicules luxueux à l’esthétique soignée et lisse, pour présenter un pick-up directement sorti de l’univers de Blade Runner ? Un véhicule qui pourrait presque passer pour un modèle militaire furtif avec ses lignes anguleuses. Mais une fois le choc de l’esthétique passé, qu’en est-il de ses capacités ?
 


Une autonomie très confortable

Le point qui fait toujours tiquer lorsque l’on parle d’électrique, c’est l’autonomie. Encore plus sur un pick-up car, même si ce modèle ne semble pas destiné à transporter des parpaing, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas utilisé par un professionnel. Et le constructeur de rassurer sur ce point puisque le modèle de base proposera 400 km d’autonomie tandis que le plus en pointe sur ce critère ira jusqu’à 800 km.
 


3 versions dont dépendent les performances

Le Cybertruck est conçu pour mixer les autouts d’un pick-up et les performances d’une voiture de sport avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes. Le Cybertruck se déclinera en trois variantes: traction arrière à moteur unique (39 900 $), transmission intégrale à deux moteurs (49 900 $) et transmission intégrale à trois moteurs (69 900 $). 
Selon le modèle choisi, la capacité de remorquage passe de 3,4 à 6,35 t quand la charge utile peut aller jusqu’à 1,6 t. 
Le fabricant annonce un volume de chargement de 2,8 m3.
 


Voyage pour 6 personnes en 2022

Si l’extérieur se veut rugueux pour resister aux mauvais traitements avec sa carrosserie en acier inoxydable ultra-dur 30X laminé à froid, l’intérieur ne déroge pas au luxe technologique Tesla avec un écran tactile de 17 pouces (43 cm). L’habitacle peut accueillir 6 adultes.
Les précommandes sont ouvertes et vous proposent, pour la modique somme de 6 300 €, de disposer de la conduite entièrement autonome au moment de sa sortie... programmée pour 2022 !
 
 
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Bouygues Bâtiment Ile-de-France retenu par Cogedim pour Atrium City
Bouygues Bâtiment Ile-de-France retenu par Cogedim pour Atrium City
Pour réaliser Atrium City (Ilot Boisseau), projet résidentiel haut-de-gamme situé à Clichy-la-Garenne (92), Cogedim a choisi Bouygues Bâtiment Ile-de-France.
Ca bouge chez Genie
Ca bouge chez Genie
Terex a annoncé un remaniement de son état-major avec le départ de Matt Fearon, actuel President de Terex Aerial Work Platforms (AWP). John Garrison, PDG de Terex Corporation prend désormais aussi la fonction et les responsabilités de Président de Terex AWP. 
Acces Industrie se renforce
Acces Industrie se renforce
Le spécialiste en location et vente de matériel d’élévation et de manutention poursuit son développement dans la branche industrielle avec l’acquisition de Point6 et son parc de 300 machines.
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Pour la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, la circulaire du gouvernement sur la prise en charge des surcoûts sanitaires ne pose aucune obligation absolue et manque en cela d’ambition. Elle craint donc des surcoûts additionnels à venir.
72 % des entreprises de la construction prêtes pour une transformation numérique
72 % des entreprises de la construction prêtes pour une transformation numérique
D’après une étude d’International Data Corporation (IDC), 72 % des entreprises de la construction dans le monde considèrent la transformation numérique comme une priorité pour conduire les changements nécessaires en matière de processus de collaboration, de modèle commercial et d’écosystème d’information.
Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux Potain MR 295 pour la plus haute tour de Birmingham
Deux grues à flèche relevable Potain MR 295 contribuent à la construction d'un immeuble de 162 mètres dans le centre ville de la ville britannique. Les grues de capacité de 16 t et 20 t sont sur le site depuis octobre dernier, soutenant la construction du noyau en béton et le levage et l'assemblage des poutres en acier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études constructions métalliques
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.