ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cybertruck : le pick-up électrique de Tesla (edit : déjà 200 000 précommandes)

Par Sébastien Battaglini. Publié le 25 novembre 2019.
Cybertruck : le pick-up électrique de Tesla (edit : déjà 200 000 précommandes)
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Tesla vient de créer la surprise avec un pick-up au look inattendu et aux performances toujours aussi spectaculaires. Quel artisan ira tenter l’aventure du Cybertruck ?

[ajout du 25/11/2019] : La prise de risque esthétique semble payante puisque Elon Musk, le patron de Tesla a tweeté, le lendemain de la présentation, avoir reçu 146 000 précommandes de son Cybertruck. Une annonce pleine d’enthousiasme car ce sont les versions les plus onéreuses qui séduisent. Seulement 17 % des commandes correspondent à la version Propulsion (39 900 $). La version 4 roues motrices séduit 42 % des futurs acheteurs (49 900 $) talonnée de prèsd par la version 3 moteurs (69 900 $) qui représentent 41 % des précommandes. Ce lundi matin 25 novembre, la barre des 200 000 précommandes a été franchie. [fin de l’ajout] 

Mais quelle mouche a donc piqué Tesla, habitué aux véhicules luxueux à l’esthétique soignée et lisse, pour présenter un pick-up directement sorti de l’univers de Blade Runner ? Un véhicule qui pourrait presque passer pour un modèle militaire furtif avec ses lignes anguleuses. Mais une fois le choc de l’esthétique passé, qu’en est-il de ses capacités ?
 


Une autonomie très confortable

Le point qui fait toujours tiquer lorsque l’on parle d’électrique, c’est l’autonomie. Encore plus sur un pick-up car, même si ce modèle ne semble pas destiné à transporter des parpaing, il n’y a aucune raison qu’il ne soit pas utilisé par un professionnel. Et le constructeur de rassurer sur ce point puisque le modèle de base proposera 400 km d’autonomie tandis que le plus en pointe sur ce critère ira jusqu’à 800 km.
 


3 versions dont dépendent les performances

Le Cybertruck est conçu pour mixer les autouts d’un pick-up et les performances d’une voiture de sport avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,9 secondes. Le Cybertruck se déclinera en trois variantes: traction arrière à moteur unique (39 900 $), transmission intégrale à deux moteurs (49 900 $) et transmission intégrale à trois moteurs (69 900 $). 
Selon le modèle choisi, la capacité de remorquage passe de 3,4 à 6,35 t quand la charge utile peut aller jusqu’à 1,6 t. 
Le fabricant annonce un volume de chargement de 2,8 m3.
 


Voyage pour 6 personnes en 2022

Si l’extérieur se veut rugueux pour resister aux mauvais traitements avec sa carrosserie en acier inoxydable ultra-dur 30X laminé à froid, l’intérieur ne déroge pas au luxe technologique Tesla avec un écran tactile de 17 pouces (43 cm). L’habitacle peut accueillir 6 adultes.
Les précommandes sont ouvertes et vous proposent, pour la modique somme de 6 300 €, de disposer de la conduite entièrement autonome au moment de sa sortie... programmée pour 2022 !
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 octobre 2023
Strasbourg : inauguration du nouveau Centre Européen de Sciences Quantiques Lundi 16 octobre 2023, l’Université de Strasbourg et le CNRS ont organisé l’inauguration de son nouveau Centre Européen de Sciences Quantiques (CESQ) deux ans après la livraison du bâtiment par les équipes de Spie batignolles construction régions, mandataire du groupement constructeur.
Strasbourg : inauguration du nouveau Centre Européen de Sciences Quantiques
9 novembre 2023
Istanbul : le musée d’art contemporain Arter, comme une œuvre dans la ville L’agence d’architecture internationale.Grimshaw présente le Musée d’art contemporain Arter d’Istanbul (Turquie), un projet primé qui a permis la création d’une nouvelle vitrine de 18 000 m2 dédiée aux collections d’œuvres variées de la Fondation Vehbi Koç.
Istanbul : le musée d’art contemporain Arter, comme une œuvre dans la ville
20 février 2024
Quand le béton de bois se jette à l’eau Pour la réalisation du futur centre aquatique Pierre Mendès de Saint-Priest (69), les équipes de Spie batignolles ont expérimenté un nouveau mode constructif avec la pose de murs préfabriqués en béton de bois dans l'espace vestiaires (voiles structurels portants) et en façade.
Quand le béton de bois se jette à l’eau
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola