Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Amiante : la Capeb et Sebemex signent un partenariat

Partager :
Amiante : la Capeb et Sebemex signent un partenariat
Par La rédaction, le 22 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le partenariat, signé hier entre la Capeb et Sebemex, a vocation à promouvoir des équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment exposés à l’amiante. Il prévoit aussi une collaboration entre les deux acteurs pour développer de nouvelles solutions de sécurité.

En collaborant avec la Capeb, Sebemex s’engage à développer de nouveaux produits et services à destination des artisans du bâtiment afin de renforcer la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à l’amiante et à ses déchets.

Elle pourra également solliciter les adhérents de la confédération pour tester de nouveaux produits et solutions de sécurité ainsi qu’organiser des événements et des rencontres avec les Capeb départementales.
« Ce partenariat avec la Capeb nous donne l’occasion de développer nos liens de proximité avec les entreprises et de chercher ensemble des solutions et produits de sécurité toujours plus en adéquation avec la réalité de leur travail », explique Stéphane Pruvost, directeur de Sebemex.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour sa part, la Capeb informera les entreprises artisanales du bâtiment des produits et services développés par Sebemex et contribuera à promouvoir les nouveaux produits et services réalisés en collaboration.

« Depuis plusieurs années, nous informons nos adhérents sur la manière de limiter les risques pour les travailleurs exposés. Ce partenariat avec Sebemex nous permet ainsi de proposer des équipements sûrs à nos adhérents et de les impliquer dans le développement de nouvelles solutions pour garantir une sécurité maximale sur les chantiers », assure, de son côté, Patrick Liébus, le président de la Capeb.

 
 

Crédit: Capeb
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Activité stable pour les artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes au 1er trimestre
Activité stable pour les artisans d’Auvergne-Rhône-Alpes au 1er trimestre
D’après l’étude de conjoncture de la Capeb au 1er trimestre, le ressenti du niveau d’activité des chefs d’entreprise est à la stabilité pour 38% d’entre eux. Pour 33%, le contexte est plus difficile tandis que pour 29% il est favorable.
Auvergne-Rhône-Alpes : les fédérations du BTP signent un accord-cadre
Auvergne-Rhône-Alpes : les fédérations du BTP signent un accord-cadre
En Auvergne-Rhône-Alpes, la FFB, la FRTP, la Capeb et Scop BTP ont signé hier un accord-cadre avec l’Etat pour la période 2018-2020. Celui-ci porte sur un accompagnement des entreprises du secteur dans les transitions numérique et écologique auxquelles elles sont aujourd’hui confrontées.
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
Le Raid Amazones pour Électriciens sans frontières
C'est une belle histoire que celle du Raid Amazones, une aventure caritative réservée aux femmes. Deux collaboratrices d'Artibat, les Rayo'Nantes ont décidé d'y participer pour mettre en avant Electriciens sans frontières. Une aventure non motorisée de surcroît qui fait la part belle à l'humain et au dépassement.
Le BTP cherche ses pros de demain
Le BTP cherche ses pros de demain
Les fédérations professionnelles* et organisations syndicales de salariés du BTP** lancent, avec le concours du CCCA-BTP, une vaste campagne de communication nationale auprès du grand public visant à recruter les professionnels de demain.
Le CCCA-BTP élit Raymond Reyes à sa présidence
Le CCCA-BTP élit Raymond Reyes à sa présidence
Depuis le25 juin dernier, à l’occasion du conseil d’administration du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics), Raymond Reyes est le nouveau président de l’organisation. Il succède à Jean-Christophe Repon.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.