Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Amiante : la Capeb et Sebemex signent un partenariat

Partager :
Amiante : la Capeb et Sebemex signent un partenariat
Par La rédaction, le 22 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le partenariat, signé hier entre la Capeb et Sebemex, a vocation à promouvoir des équipements de protection à destination des chefs d’entreprise artisanale du bâtiment exposés à l’amiante. Il prévoit aussi une collaboration entre les deux acteurs pour développer de nouvelles solutions de sécurité.

En collaborant avec la Capeb, Sebemex s’engage à développer de nouveaux produits et services à destination des artisans du bâtiment afin de renforcer la protection des travailleurs contre les risques liés à l’exposition à l’amiante et à ses déchets.

Elle pourra également solliciter les adhérents de la confédération pour tester de nouveaux produits et solutions de sécurité ainsi qu’organiser des événements et des rencontres avec les Capeb départementales.
« Ce partenariat avec la Capeb nous donne l’occasion de développer nos liens de proximité avec les entreprises et de chercher ensemble des solutions et produits de sécurité toujours plus en adéquation avec la réalité de leur travail », explique Stéphane Pruvost, directeur de Sebemex.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour sa part, la Capeb informera les entreprises artisanales du bâtiment des produits et services développés par Sebemex et contribuera à promouvoir les nouveaux produits et services réalisés en collaboration.

« Depuis plusieurs années, nous informons nos adhérents sur la manière de limiter les risques pour les travailleurs exposés. Ce partenariat avec Sebemex nous permet ainsi de proposer des équipements sûrs à nos adhérents et de les impliquer dans le développement de nouvelles solutions pour garantir une sécurité maximale sur les chantiers », assure, de son côté, Patrick Liébus, le président de la Capeb.

 
 

Crédit: Capeb
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Patrick Liébus, président de la CAPEB  :  Ça repart bien !
Patrick Liébus, président de la CAPEB : "Ça repart bien !"
Le guide de l'OPPBTP a permis de mettre au point les protocoles sanitaires nécessaires à la réouverture en sécurité des chantiers et la concertation entre la maitrise d'ouvrage, la maitrise d'œuvre et les entreprises pour permettre de relancer progressivement l'activité. Nous avons interrogé Patrick Liébus, président de la CAPEB (Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment) sur l'organisation de la reprise de son secteur.
Relance économique : l’Unicem propose un bouquet de mesures
Relance économique : l’Unicem propose un bouquet de mesures
Avec une baisse de 80 % de l’activité de ses entreprises adhérentes, l’Unicem a proposé au gouvernement des pistes d’action pour garantir la reprise de l’activité avec des mesures de court, moyen et plus long terme.
Coronavirus: la région Nouvelle-Aquitaine soutient le BTP
Coronavirus: la région Nouvelle-Aquitaine soutient le BTP
Face à l’épidémie de Covid-19, Alain Rousset, le président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine annonce plusieurs mesures pour protéger le secteur.
Reprise graduelle des activités en Auvergne-Rhône Alpes
Reprise graduelle des activités en Auvergne-Rhône Alpes
Soutenues pour les organisations professionnelles du BTP et leurs antennes régionales, les entreprises de travaux reprennent progressivement leurs activités. Des freins à une reprise plus large subsistent cependant.
Le secteur de la construction demande un arrêt temporaire des chantiers
Le secteur de la construction demande un arrêt temporaire des chantiers
FNTP, FFB et CAPEB ont alerté le gouvernement dans un communiqué rédigé en commun lui demandant d’arrêter temporairement les chantiers, à l’exception des interventions urgentes, et de lui laisser une dizaine de jours pour s’organiser.
La CAPEB a élu son nouveau Président
La CAPEB a élu son nouveau Président
A la suite de l’Assemblée Générale statutaire, tenue la semaine dernière en visioconférence, le nouveau conseil d’administration renouvelé d’un tiers de ses membres a élu aujourd’hui Jean-Christophe Repon à la Présidence de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment).
Bâtiment : 72 % des chantiers ont repris
Bâtiment : 72 % des chantiers ont repris
Le réseau des CERC (observatoires régionnaux de la filière construction) vient de livrer les résultats du suivi qu’il réalise chaque semaine à la demande de la CAPEB et de la FFB afin de mesurer la reprise des chantiers et de l’activité des salariés. Premier indicateur : 72 % des chantiers de bâtiments ont repris au 15 mai.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.