Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

INFRASTRUCTURES TP
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe

Partager :
Vinci, Bouygues et Eiffage dans le top 4 des majors du BTP en Europe
Par La rédaction, le 19 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Infrastructures TP
Mazars, acteur international d’audit et de conseil, a analysé l’activité des groupes européens cotés, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers du BTP. Dans son classement, les français Vinci, Bouygues et Eiffage figurent au top 4 des majors européens dans le secteur.

En 2018, les majors européens du BTP ont réalisé une croissance dépassant les +6% pour la seconde année consécutive. Pour les groupes français, celle-ci atteint même les +9%.

Dans le cadre de son étude, Mazars s’est intéressée aux 17 groupes européens du BTP, pure players ou acteurs diversifiés autour des métiers de la construction, dont le chiffre d’affaires consolidé est supérieur à 5 milliards d’euros. Il analyse les performances de ces groupes par secteur d’activité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Trois français dans le top 4

Sur le marché européen, les groupes français se distinguent avec une croissance de leur activité de 9%, soit près de 3 points au-dessus de la moyenne du panel, et une meilleure tenue de leur taux de marge, en légère baisse de -0,2 point.

Après une année marquée par la hausse de ces coûts dans le secteur de la construction, (+2,8%), pour 2019, les groupes français, ayant réalisé en moyenne 59% de leur activité en France en 2018, devront néanmoins surveiller les coûts de production.

En effet, cette hausse globale des coûts de production sur 2018 s’explique notamment par une hausse du coût des matériaux de +8,0% dans les travaux publics et une hausse du coût de l’énergie de +15,8% dans les travaux publics et de +16,8% dans le bâtiment. A noter aussi le dynamisme du Grand Paris.

D’ailleurs, les majors français surperforment la plupart de leurs compétiteurs européens mais également le marché européen de la construction dans son ensemble. La croissance moyenne des majors européens hors français est de +5,3%, avec des situations contrastées au Royaume-Uni (faillite de Carillon) et en Italie (paralysie du marché domestique). Le marché global de la construction en Europe affiche quant à lui une croissance de +3,5%, qui dépasse de nouveau celle du PIB européen (+1,9%).
 

DR.
Retrouvez toute l'information "infrastructures TP" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Vinci Construction Terrassement améliore ses synergies
Vinci Construction Terrassement améliore ses synergies
Le groupe Talan, spécialiste de la transformation agile des entreprises et des institutions, imaginé et mis en oeuvre VCoin, une solution adossée à la blockchain afin d'améliorer les synergies au sein de Vinci Construction Terrassement.
Un écran acoustique en béton de bois à Capavenir Vosges
Un écran acoustique en béton de bois à Capavenir Vosges
À Capavenir Vosges, Vinci Construction Terrassement a mis en place un écran acoustique ultra design en béton de bois préfabriqué par Capremib sur une section de la RN 57.
Nouveau directeur pour Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France
Nouveau directeur pour Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France
Frank Fessenmayer est le nouveau directeur régional de Rabot Dutilleul Construction en Ile-de-France. Il a pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise sur le marché francilien.
Le programme Open'R naît à Villeneuve d'Ascq
Le programme Open'R naît à Villeneuve d'Ascq
Adim Nord-Picardie, filiale de développement immobilier de Vinci Construction France, vient de démarrer les travaux du projet Open'R à Villeneuve d'Ascq (59).
Le numérique au rendez-vous du Forum ESTP
Le 40e forum ESTP se tiendra le 28 novembre prochain à porte de Versailles à Paris. Il se penchera cette année sur l'émergence des start-ups, notamment du numérique, dans le BTP.
Tchernobyl : l’enceinte de confinement du réacteur n°4 enfin livrée
Tchernobyl : l’enceinte de confinement du réacteur n°4 enfin livrée
Après douze ans de chantier hors normes, Vinci Construction Grands Projets et Bouygues Travaux Publics (partenaires du groupement Novarka) ont livré l’enceinte de confinement du réacteur n°4 accidenté en 1986. ​
Eurovia tient son rêve américain
Eurovia tient son rêve américain
En 2018, Eurovia conforte sa place sur le podium des producteurs de granulats avec un réseau de 350 carrières ayant produit en 2018 quelque 82 millions de tonnes de granulats, et 150 installations de recyclage et de valorisation de matériaux. Ses réserves représentent 3,1 milliards de tonnes, soit plus de 50 années de production. Les derniers mois ont été marqués par un renforcement significatif de son implantation en Amérique du Nord.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.