Actualisé, enrichi de nouvelles typologies de désordres et de nombreuses photos, cet ouvrage pédagogique sensibilise les professionnels sur les pathologies récurrentes du bâtiment. Disponibles sous forme d’un classeur, ces fiches sont également téléchargeables sur les sites Internet de l’AQC et du groupe SMA, et via l’application gratuite APPLIQC de l’AQC.
PUBLICITÉ
75 fiches recensant les désordres les plus fréquemment observés ont été actualisées, soit 10 nouvelles fiches portant sur la dégradation par l’eau et l’humidité des parois et ossatures bois, revêtements d’imperméabilité sur ouvrages neufs, rénovation de systèmes d’isolation thermique des façades par l’extérieur existants...
Cette édition propose par ailleurs des informations sur les pathologies liées au milieu tropical et observées en Outre-mer. Ce complément se caractérise par des fiches dédiées – les installations photovoltaïques en milieu tropical par exemple – ou des encarts identifiables dans les autres fiches.
Autre nouveauté : la compréhension des pathologies est facilitée au sein de chaque fiche par une nouvelle rubrique « Œil de l’expert », qui offre une visualisation immédiate des problématiques grâce à des photographies commentées.