ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois

Par La rédaction. Publié le 25 octobre 2019.
Le chiffre d’affaires de Vinci en hausse de 11% sur les neuf premiers mois
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
S’élevant à 34,9 milliards d’euros, le chiffre d’affaires de Vinci a augmenté de 11% sur les neuf premiers mois de 2019. Le groupe a pu notamment compter sur l’activité soutenue des trois pôles Contracting (Vinci Energies, Eurovia, Vinci Construction) en hausse globale de +10%.

Sur les 34,9 milliards d’euros de bénéfices réalisés, Le groupe dévoile un chiffre d’affaires de 19,3 milliards d’euros pour la France (55 % du total), en hausse de 6,8 %, reflétant à nouveau la bonne dynamique des métiers du contracting (Vinci Energies, Eurovia et Vinci Construction).
A l’international (45 % du total), le chiffre d’affaires ressort, quant à lui, à 15,6 milliards d’euros, soit une progression de 16,3 % à structure réelle et de 5,2 % à structure comparable.

Des commandes en progression

Les prises de commandes de la branche contracting à fin septembre 2019 s’élèvent à 31,9 milliards d’euros. Malgré une base de comparaison élevée, elles progressent de 12 % par rapport à la même période de l’exercice précédent (hausse homogène entre la France et l’international) et de 17 % sur 12 mois glissants.

Le carnet de commandes au 30 septembre 2019 atteint ainsi 37,3 milliards d’euros, en augmentation de 14 % sur 12.mois. Il représente près de 12 mois d’activité moyenne de la branche contracting (contre 11 mois à fin septembre 2018). L’international représente 57 % du carnet total (53 % à fin septembre 2018).
 
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 juillet 2023
Le premier tunnelier du tunnel de base du Lyon-Turin réceptionné Le chantier du Lyon-Turin vient de réceptionner en usine le premier tunnelier qui percera les 9 prochains km du tunnel du Mont-Cenis. 6 autres tunneliers seront nécessaires pour venir à bout des 57,5 km du tunnel de base. 
Le premier tunnelier du tunnel de base du Lyon-Turin réceptionné
26 septembre 2023
Vinci Construction Maritime et Fluvial devient Océlian Vinci Construction Maritime et Fluvial évolue et s'affiche sous un nouveau nom : Océlian. La nouvelle structure est spécialisée dans les travaux maritimes et fluviaux au sein du groupe Vinci Construction. 
Vinci Construction Maritime et Fluvial devient Océlian
15 mai 2023
Builders École d’ingénieur, un diplôme qui a la cote ! 100% des élèves de la promotion Builders 2022 sont en poste ou engagés dans un projet de création d’entreprise, moins de deux mois après avoir obtenu leur diplôme d’ingénieur.
Builders École d’ingénieur, un diplôme qui a la cote !
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola