ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une levée de fonds de 2,4 millions d’euros pour IBAT

Par La rédaction. Publié le 23 octobre 2019.
Une levée de fonds de 2,4 millions d’euros pour IBAT
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Créée en 2016, la start-up toulousaine vient d’annoncer une levée d’un montant total de 2,4 millions d’euros, auprès d’Irdi Soridec Gestion, de la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées, d’investisseurs privés et avec la participation de BPI France.

« Cette levée va nous donner la possibilité d’accélérer notre croissance en France et en Europe, et d’adapter nos solutions au marché des PME et TPE pour qui le numérique devient un véritable atout de développement économique », explique Mélanie Lehoux, fondatrice et directrice générale d’IBAT.

D’ailleurs, pour simplifier toute la gestion des dépenses des chantiers, plusieurs grands groupes du BTP (Demathieu Bard, GCC, Eurovia) ou PME (Crespy, Stibat et Boisseau) utilisent déjà des solutions proposées par la start-up. Cette dernière a aussi développé trois applications (IBAT Achat, IBAT Temps et IBAT Consult), en co-construction avec une centaine de chefs de chantier et conducteurs de travaux.

« Alors que les entreprises de construction peinent à maintenir leurs marges, les solutions développées par IBAT, simples et faciles à prendre en mains, ont su moderniser la manière d’acheter sur les chantiers et ainsi leur faire gagner quelques précieux points de marge. La digitalisation de ce secteur est désormais bien engagée et nous sommes convaincus que la solution d’IBAT, grâce à son approche terrain, va rapidement devenir le leader de la gestion digitale des dépenses de chantiers », assure, à son tour, Benjamin Lillo, directeur d’investissement chez Irdi Soridec.
 
 
Mélanie Lehoux, fondatrice et directrice générale d’IBAT. DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
8 janvier 2024
Aux Pays-Bas, VDL De Meeuw déploie sa 1ère grue Grove VDL De Meeuw, spécialiste néerlandais du préfabriqué, achète sa première grue Grove, une GMK5120L, mise en service sur 7 immeubles en construction dans la ville de Nimègue, aux Pays-Bas. 
Aux Pays-Bas, VDL De Meeuw déploie sa 1ère grue Grove
25 janvier 2024
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable A Saint-Emilion (33), le Logis de Malet et le site de l’ancienne tonnellerie Demptos, devenus musée du patrimoine architectural et espace évènementiel, ouvriront prochainement leurs portes après 23 mois de travaux.
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
8 janvier 2024
Gagner du temps et de la place avec la nouvelle Potain MCR 305 Manitowoc lance sa toute nouvelle grue à tour à flèche relevable Potain MCR 305, développée conjointement par des ingénieurs français et chinois. Les commentaires des clients ont permis d’optimiser la nouvelle conception, offrant plusieurs améliorations par rapport aux modèles précédents.
Gagner du temps et de la place avec la nouvelle Potain MCR 305
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola