Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une semi-remorque à plateau surbaissé Scheuerle en entrée de gamme à Solutrans

Partager :
Une semi-remorque à plateau surbaissé Scheuerle en entrée de gamme à Solutrans
Par la rédaction, le 14 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Scheuerle présentera au salon Solutrans (19-23 à Lyon) une nouvelle semi-remorque à plateau surbaissé dans le segment de charge utile atteignant 50 tonnes.

Cette semi-remorque à plateau surbaissé à deux essieux appartient à la série EuroCompact. Ce véhicule ainsi qu’une variante à trois essieux complètent en entrée de gamme l’offre en produits de Scheuerle. Les nouveaux modèles n’offrent pas seulement une bonne charge utile dans leur segment, mais se distinguent aussi par un maniement aisé et de faibles coûts d’exploitation.

Avec cette semi-remorque, Scheuerle fait son entrée dans un nouveau segment et complète son offre en véhicules routiers par des produits de début de gamme. Ce véhicule est adapté à une clientèle exigeante dans le domaine du bâtiment, de l’agriculture et de la sylviculture. Dans les catégories de charge utile d’environ 30 tonnes (deux essieux) et 50 tonnes (trois essieux), une manipulation simple et rapide fait partie des requis dans ce type de domaines.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La semi-remorque à plateau surbaissé est disponible avec un train arrière à deux ou trois essieux pendulaires et permet en version de base, et en fonction du poids sur pivot du véhicule tracteur, des charges utiles atteignant 36 000 ou 47 000 kilogrammes (à 80 km/h avec des charges d’essieu de 12 000 kilogrammes). Le poids à vide de ce train routier est selon les modèles d’environ 13 000 (deux essieux) ou de moins de 16 000 kilogrammes (trois essieux).

Le pont à tablier télescopique intégré dans le plateau surbaissé se déploie aisément sur les deux modèles. En position de base, la surface de chargement du plateau surbaissé présente une longueur de 6 620 ou 7 610 millimètres. Le système télescopique permet de rallonger la surface de chargement de 5 650 mm à 12 270 mm sur le modèle à deux essieux et de 5 000 mm à 12 610 mm sur le modèle à trois essieux. Cela permet de charger des conteneurs de 40 pieds tels qu’ils sont souvent utilisés dans le transport de marchandises.

Grâce à la bonne tenue en virage et à la précision de manœuvre du châssis à essieux pendulaires, les deux variantes sont conformes (en fonction des dimensions et du poids de la charge) aux règles permettant de recourir à un seul conducteur, malgré une longueur totale de train pouvant atteindre 23 mètres. Autrement dit, même lorsque le tablier du plateau surbaissé est déployé, il n’est pas nécessaire de faire intervenir un deuxième chauffeur ou un véhicule d’escorte.

Autre atout : le col de cygne permet un attelage et un dételage en toute sécurité même sur les chaussées inégales et les terrains accidentés. Cela est rendu possible par la géométrie novatrice du mécanisme de verrouillage. Une télécommande radio est en outre disponible en option pour les véhicules de cette série, qui permet au conducteur de commander depuis la cabine tant le comportement de chasse que le levage et l’abaissement du col de cygne et du châssis (débattement total de 650 millimètres).

L’équipement de la série compte une fosse prismatique très large et profonde à l’arrière, qui permet par exemple d’accueillir une pelle d’excavatrice.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Orano démantèlera deux centrales nucléaires en Allemagne
Orano démantèlera deux centrales nucléaires en Allemagne
Orano et son partenaire EWN ont remporté deux contrats auprès de l’électricien allemand RWE, pour réaliser les opérations de démantèlement des centrales nucléaires de Mülheim-Kärlich et de Biblis, situées dans l’ouest de l’Allemagne.
BTP ça tourne à très haut débit !
BTP ça tourne à très haut débit !
Dans cette nouvelle émission, nous nous intéresserons à la fibre optique. Charlotte Divet nous fera également découvrir un chantier de la ligne 17 du Grand Paris. Et puis Sébastien tombe le masque dans ce nouveau numéro. 
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
BTP Magazine n° 324 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique » ; JCB : « Avec le chariot télescopique, le marché des loueurs est primordial »...
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Salve de nouvelles grues à tour chez Terex Tower Cranes
Terex Tower Cranes annonce le lancement de trois nouvelles grues à tour : une grue à flèche relevable (CTLH 192-12), une grue flat-top (CTT 172-8) et une GMR (CSE 32).
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Le palmarès des Trophées Eiffel 2019
Les trophées Eiffel 2019 ont été remis à l'occasion de la 5e Steel.In, une prestigieuse remise de prix d'architecture métallique organisée par ConstruirAcier.
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
Reims : la ZAC de Bezannes poursuit son développement
L'agence Champagne de Bouygues Immobilier signe ZenéO, sa 6ème réalisation sur la ZAC de Bezannes, au coeur de l'agglomération du Grand Reims.
Haulotte marque les esprits en Italie
Haulotte marque les esprits en Italie
Haulotte a fait son effet sur le salon GIS de Piacenza (Italie) du 3 au 5 octobre dernier. Le constructeur a exposé pas moins de 10 machines.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Architecte
- Chef de chantier montage de structures métalliques
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.