Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les projets de construction en recul à Dubaï

Partager :
Les projets de construction en recul à Dubaï
Par la rédaction, le 11 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Selon une étude de GlobalData, la valeur des projets en cours à Dubaï a diminué de 10,9 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres de 2019.

Le ralentissement des projets de construction et de transport à Dubaï s’est accéléré en 2019. Les données de MEED Projects démontrent qu’environ 1,22 milliard de dollars de contrats ont été passés dans l’Emirat au 3e trimestre cette année. Au cours de la même période, des projets d’une valeur de 6,68 milliards de dollars ont été achevés. Cela représente une perte nette de 5,46 milliards de dollars dans la construction.

"Le secteur de la construction à Dubaï ne bouge pas. Il a besoin de nouveaux projets pour remplacer ceux qu’il a achevés. En 2019, il y a deux fois moins de projets de construction et un grand nombre de projets en voie d’achèvement avant l’Expo 2020", indique Colin Foreman, rédacteur en chef adjoint de GlobalData.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La baisse d’activité au troisième trimestre fait suite à une baisse similaire au deuxième trimestre de cette année, où 1,5 milliard de dollars de contrats de construction et de transport ont été attribués et 6 milliards de dollars de contrats ont été menés à terme, ce qui a entraîné une diminution nette de 4,5 milliards de dollars dans l’activité de construction.

C’est la première fois que le marché affiche une perte dépassant les 2 milliards de dollars depuis 2011. En prenant les trois premiers trimestres de cette année, on observe une perte nette de 10,9 milliards de dollars d’activités de projet à Dubaï.

Le marché du logement de Dubaï devrait encore s’affaiblir pour le reste de l’année. Au cours du troisième trimestre de 2019, les prix de vente des appartements et des villas ont baissé respectivement de 4 % et 3 %. Les baisses de loyers montrent des signes de ralentissement avec une diminution de 1 %.
 

Crédit photo : Ahmad Ardity/Pixabay
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
JDL : Manitowoc distingué
JDL : Manitowoc distingué
Lors la soirée de Gala des Trophées de la Grue à Tour organisée par les JDL 2020 à Beaune, le groupe Manitowoc a remporté le trophée dans la catégorie « le montage GME de l’année ».
Covid-19 : l'OPPBTP en croisade pour la sécurité sanitaire
Covid-19 : l'OPPBTP en croisade pour la sécurité sanitaire
Suite à la publication au 31 août par le ministère du Travail d'un nouveau protocole national destiné à assurer la santé et la sécurité des salariés de la construction, l'OPPBTP fait évoluer son guide des préconisations de sécurité sanitaire.
Le concours Urban Adaptation met en vedette la construction en bois modulaire
Le concours Urban Adaptation met en vedette la construction en bois modulaire
Face à l'expansion des besoins de la population en logements, bureaux et autres espaces de vie, la construction modulaire en bois constitue une réponse. Le concours d'architecture Urban Adaptation met justement en lumière cette propension à proposer cette nouvelle technique.
A Paris, l'ancien consulat de Chine change de visage
A Paris, l'ancien consulat de Chine change de visage
Dumez Ile-de-France, filiale de Vinci Construction France, a été chargée par Groupama Immobilier de réaliser la réhabilitation de l'ancien consulat de Chine situé dans le 8e arrondissement de Paris.
[Tribune] Alterea : « Le montant consacré à l'habitat social peut paraître modeste »
[Tribune] Alterea : « Le montant consacré à l'habitat social peut paraître modeste »
Suite à la présentation du Plan de relance par le premier ministre Jean Castex, Alban Lapierre, président d’Alterea Groupe, spécialiste de la réhabilitation énergétique des bâtiments, réagit aux mesures destinées à soutenir le secteur de la construction fragilisé par la crise sanitaire.
200ème grue Terex Crane pour Abrams Krane
200ème grue Terex Crane pour Abrams Krane
En acquérant une CSE 32, le spécialiste des grues et de l'échafaudages Abrams Krane renforce son partenariat avec Terex Crane auprès de qui il a acheté 200 grues au total.
CARL Berger-Levrault affiche ses ambitions pour le BIM d’exploitation
CARL Berger-Levrault affiche ses ambitions pour le BIM d’exploitation
CARL Berger-Levrault, spécialiste de la gestion d’exploitation de la maintenance & des équipements (GEM / GMAO) et de la gestion technique de patrimoine (GTP) affiche son ambition de devenir un acteur majeur de fourniture de solutions pour le BIM d’exploitation. C’est pourquoi il enrichit le module CARL Maps de son progiciel CARL Source, avec des solutions permettant d’interagir avec les données des maquettes numériques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Manoeuvre bâtiment
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.