Le ralentissement des projets de construction et de transport à Dubaï s’est accéléré en 2019. Les données de MEED Projects démontrent qu’environ 1,22 milliard de dollars de contrats ont été passés dans l’Emirat au 3e trimestre cette année. Au cours de la même période, des projets d’une valeur de 6,68 milliards de dollars ont été achevés. Cela représente une perte nette de 5,46 milliards de dollars dans la construction.
PUBLICITÉ
La baisse d’activité au troisième trimestre fait suite à une baisse similaire au deuxième trimestre de cette année, où 1,5 milliard de dollars de contrats de construction et de transport ont été attribués et 6 milliards de dollars de contrats ont été menés à terme, ce qui a entraîné une diminution nette de 4,5 milliards de dollars dans l’activité de construction.
C’est la première fois que le marché affiche une perte dépassant les 2 milliards de dollars depuis 2011. En prenant les trois premiers trimestres de cette année, on observe une perte nette de 10,9 milliards de dollars d’activités de projet à Dubaï.
Le marché du logement de Dubaï devrait encore s’affaiblir pour le reste de l’année. Au cours du troisième trimestre de 2019, les prix de vente des appartements et des villas ont baissé respectivement de 4 % et 3 %. Les baisses de loyers montrent des signes de ralentissement avec une diminution de 1 %.