ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les projets de construction en recul à Dubaï

Par la rédaction. Publié le 11 octobre 2019.
Les projets de construction en recul à Dubaï
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Selon une étude de GlobalData, la valeur des projets en cours à Dubaï a diminué de 10,9 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres de 2019.
 
Le ralentissement des projets de construction et de transport à Dubaï s’est accéléré en 2019. Les données de MEED Projects démontrent qu’environ 1,22 milliard de dollars de contrats ont été passés dans l’Emirat au 3e trimestre cette année. Au cours de la même période, des projets d’une valeur de 6,68 milliards de dollars ont été achevés. Cela représente une perte nette de 5,46 milliards de dollars dans la construction.
 
"Le secteur de la construction à Dubaï ne bouge pas. Il a besoin de nouveaux projets pour remplacer ceux qu’il a achevés. En 2019, il y a deux fois moins de projets de construction et un grand nombre de projets en voie d’achèvement avant l’Expo 2020", indique Colin Foreman, rédacteur en chef adjoint de GlobalData.
 
La baisse d’activité au troisième trimestre fait suite à une baisse similaire au deuxième trimestre de cette année, où 1,5 milliard de dollars de contrats de construction et de transport ont été attribués et 6 milliards de dollars de contrats ont été menés à terme, ce qui a entraîné une diminution nette de 4,5 milliards de dollars dans l’activité de construction.
 
C’est la première fois que le marché affiche une perte dépassant les 2 milliards de dollars depuis 2011. En prenant les trois premiers trimestres de cette année, on observe une perte nette de 10,9 milliards de dollars d’activités de projet à Dubaï.
 
Le marché du logement de Dubaï devrait encore s’affaiblir pour le reste de l’année. Au cours du troisième trimestre de 2019, les prix de vente des appartements et des villas ont baissé respectivement de 4 % et 3 %. Les baisses de loyers montrent des signes de ralentissement avec une diminution de 1 %.
 
Crédit photo : Ahmad Ardity/Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
« Réinventer et simplifier la gestion collaborative » Créé à Vienne (Autriche) en 2013, PlanRadar est une plateforme de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud. En janvier 2022, elle a bouclé un tour de table de 69 millions de dollars co-dirigé par Insight Partners et Quadrille Capital pour accélérer sa croissance à l’international et son développement technologique. Aujourd’hui, grâce à ses 16 bureaux dans le monde, la société compte 150 000 utilisateurs répartis dans plus de 75 pays, et vient d’annoncer une croissance mondiale de plus de 50% en glissement annuel en 2023. Rencontre avec Sacha Atlani, Regional Manager France France de PlanRadar.
«  Réinventer et simplifier la gestion collaborative »
30 octobre 2023
Manuland rejoint le réseau des concessionnaires HD Hyundai XiteSolution Material Handling HD Hyundai XiteSolution Material Handling nomme l’entreprise Manuland du groupe Dubreuil en tant que nouveau concessionnaire pour les chariots élévateurs. Celle-ci ajoute ainsi l'industrie à ses activités agricole et BTP. 
Manuland rejoint le réseau des concessionnaires  HD Hyundai XiteSolution Material Handling
5 mars 2024
Luigi Maggioni nouveau PDG de Raimondi Cranes Le conseil d'administration, représenté par le président de Raimondi, SAR le prince Khaled bin Alwaleed bin Talal Al Saud, ainsi que par le vice-président exécutif Ahmed Alkhoshaibi, ont officialisé la nomination de Luigi Maggioni lors de leur visite officielle au siège de la société à Arluno en Italie
Luigi Maggioni nouveau PDG de Raimondi Cranes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola