ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nettoyage : Genie sous haute pression

Par la rédaction. Publié le 8 octobre 2019.
Nettoyage : Genie sous haute pression
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d’arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.
 
Équipée du multi worker 250 falch, à une hauteur de travail de 43 m avec une portée horizontale de 27,43 m, la Genie SX-135 XC est particulièrement bien adaptée aux chantiers navals où l’on procède à des tâches fastidieuses de rénovation et de nettoyage. On citera par exemple le lavage de façades, de murs et de plafonds ou l’élimination en hauteur d’excédents de béton et de plâtre, et de corrosion.
 
"Donner à nos clients les moyens d’acquérir ou de louer un multi worker 250 de chez falch pour équiper leurs nacelles Genie SX-135 XC est un parfait exemple d’une relation qui ouvre la porte à de nombreuses opportunités de développement de leur activité, entre autres sur le grand marché des chantiers navals", estime Jacco de Kluijver, vice-président des Ventes et du Marketing de Terex AWP EMEAR.
 
"Ce nouvel outil est une occasion de permettre aux proprétaires de flottes d’en faire encore plus avec leurs nacelles Genie SX-135, ce qui veut dire plus d’utilisation, plus de retour sur investissement et donc plus de rentabilité. Quant aux utilisateurs finaux, puisque le multi worker 250 est plus efficace et plus simple à utiliser que de l’équipement portatif, ils vont se rendre compte qu’ils gagnent du temps. Selon l’application, la vitesse de travail peut même être multipliée par 4 en utilisant la même puissance de pompe", ajoute-t-il.
 
Malgré une haute pression pouvant s’élever jusqu’à 3 000 bars et une puissance de pompe allant jusqu’à 250 kW par unité, le multi worker 250 réduit l’effet de recul sur l’opérateur à pratiquement zéro. D’une capacité d’oscillation verticale et horizontale de 30°, les opérateurs peuvent programmer depuis le panier des mouvements verticaux et horizontaux avec un régulateur électrique automatique. Simple à utiliser et jusqu’à 4 fois plus efficace qu’une lance portative, cet outil réduit les coûts de main d’œuvre jusqu’à 70% et s’installe facilement en moins de 10 minutes.
 
Avec un poids d’environ 100 kg, le multi worker 250 est disponible à la vente ou à la location.
 
Crédit photo : Genie
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
4 janvier 2024
Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir Après une édition 2022 réinventée et pleinement réussie, rassemblant plus de 110 000 visiteurs et 1 720 exposants, le Mondial du Bâtiment et les trois salons Batimat, Interclima et Idéobain, reviennent du 30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles.
Mondial du Bâtiment 2024 : analyser le présent et préparer l’avenir
2 novembre 2023
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris Eiffage réalise, en groupement avec Lorraine Énergie et DEF, les travaux du macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris (75).
Eiffage remporte le macro-lot technique pour la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris
1er décembre 2023
La FFB est élue présidente d’ADN Construction Nicolas Chabrand a été élu, le 22 novembre dernier, président d’ADN Construction (Association pour le Développement du Numérique dans la Construction). Il est également président du groupe projet Construction Numérique à la FFB à la présidence. Cette association a été créée en 2017 à l’initiative des organisations professionnelles du secteur.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola