Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nettoyage : Genie sous haute pression

Partager :
Nettoyage : Genie sous haute pression
Par la rédaction, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d’arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.

Équipée du multi worker 250 falch, à une hauteur de travail de 43 m avec une portée horizontale de 27,43 m, la Genie SX-135 XC est particulièrement bien adaptée aux chantiers navals où l’on procède à des tâches fastidieuses de rénovation et de nettoyage. On citera par exemple le lavage de façades, de murs et de plafonds ou l’élimination en hauteur d’excédents de béton et de plâtre, et de corrosion.

"Donner à nos clients les moyens d’acquérir ou de louer un multi worker 250 de chez falch pour équiper leurs nacelles Genie SX-135 XC est un parfait exemple d’une relation qui ouvre la porte à de nombreuses opportunités de développement de leur activité, entre autres sur le grand marché des chantiers navals", estime Jacco de Kluijver, vice-président des Ventes et du Marketing de Terex AWP EMEAR.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Ce nouvel outil est une occasion de permettre aux proprétaires de flottes d’en faire encore plus avec leurs nacelles Genie SX-135, ce qui veut dire plus d’utilisation, plus de retour sur investissement et donc plus de rentabilité. Quant aux utilisateurs finaux, puisque le multi worker 250 est plus efficace et plus simple à utiliser que de l’équipement portatif, ils vont se rendre compte qu’ils gagnent du temps. Selon l’application, la vitesse de travail peut même être multipliée par 4 en utilisant la même puissance de pompe", ajoute-t-il.

Malgré une haute pression pouvant s’élever jusqu’à 3 000 bars et une puissance de pompe allant jusqu’à 250 kW par unité, le multi worker 250 réduit l’effet de recul sur l’opérateur à pratiquement zéro. D’une capacité d’oscillation verticale et horizontale de 30°, les opérateurs peuvent programmer depuis le panier des mouvements verticaux et horizontaux avec un régulateur électrique automatique. Simple à utiliser et jusqu’à 4 fois plus efficace qu’une lance portative, cet outil réduit les coûts de main d’œuvre jusqu’à 70% et s’installe facilement en moins de 10 minutes.

Avec un poids d’environ 100 kg, le multi worker 250 est disponible à la vente ou à la location.
 

Crédit photo : Genie
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  BTP ça tourne fait sa rentrée ! 

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette nouvelle saison de BTP ça tourne.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Spie batignolles bâtit une résidence étudiante pour l'ESTP Paris
Depuis mai dernier, Spie batignolles s'attelle à la construction de 87 logements pour le compte de l''Ecole Spéciale des Travaux Publics, du Bâtiment et de l'Industrie (ESTP Paris) sur le site de Cachan (94).
Une semi-remorque à plateau surbaissé Scheuerle en entrée de gamme à Solutrans
Une semi-remorque à plateau surbaissé Scheuerle en entrée de gamme à Solutrans
Scheuerle présentera au salon Solutrans (19-23 à Lyon) une nouvelle semi-remorque à plateau surbaissé dans le segment de charge utile atteignant 50 tonnes.
CBR Magi met la main sur STLI
CBR Magi met la main sur STLI
CBR Magi a annoncé le rachat de l’entreprise lyonnaise STLI, spécialiste dans l’accessoire de levage. Un rachat qui étend le maillage de Magi à tout l’hexagone et lui permet d’ambitionner un CA de 15 millions d’euros.   
Haulotte remarqué à Innobuild Asia
Haulotte remarqué à Innobuild Asia
Le constructeur Haulotte a participé au salon Innobuild Asia, dédié aux innovations du secteur de la construction, du 4 au 6 septembre dernier à Singapour.
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Manitowoc : grue mobile et monte-grutier intégré au menu de JDL Expo
Sur le salon JDL Expo (du 25 au 27 septembre à Beaune), il fallait voir chez Manitowoc la GMK 5250XL-1, dernière-née de Grove dévoilée à Bauma, ainsi que le Potain Cab-IN, le monte-grutier intégré lancé en 2019.
Réinventer la Porte de Montreuil : le projet retenu
Réinventer la Porte de Montreuil : le projet retenu
Le C40 et la ville de Paris ont retenu le projet urbain porté par le groupement Nexity, Aire Nouvelle filiale de promotion immobilière du groupe Engie et Crédit Agricole Immobilier pour réinventer le quartier de la Porte de Montreuil.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
- Ingénieur / Ingénieure d'études BTP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.