Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nettoyage : Genie sous haute pression

Partager :
Nettoyage : Genie sous haute pression
Par la rédaction, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d’arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.
 
Équipée du multi worker 250 falch, à une hauteur de travail de 43 m avec une portée horizontale de 27,43 m, la Genie SX-135 XC est particulièrement bien adaptée aux chantiers navals où l’on procède à des tâches fastidieuses de rénovation et de nettoyage. On citera par exemple le lavage de façades, de murs et de plafonds ou l’élimination en hauteur d’excédents de béton et de plâtre, et de corrosion.
 
"Donner à nos clients les moyens d’acquérir ou de louer un multi worker 250 de chez falch pour équiper leurs nacelles Genie SX-135 XC est un parfait exemple d’une relation qui ouvre la porte à de nombreuses opportunités de développement de leur activité, entre autres sur le grand marché des chantiers navals", estime Jacco de Kluijver, vice-président des Ventes et du Marketing de Terex AWP EMEAR.
 
"Ce nouvel outil est une occasion de permettre aux proprétaires de flottes d’en faire encore plus avec leurs nacelles Genie SX-135, ce qui veut dire plus d’utilisation, plus de retour sur investissement et donc plus de rentabilité. Quant aux utilisateurs finaux, puisque le multi worker 250 est plus efficace et plus simple à utiliser que de l’équipement portatif, ils vont se rendre compte qu’ils gagnent du temps. Selon l’application, la vitesse de travail peut même être multipliée par 4 en utilisant la même puissance de pompe", ajoute-t-il.
 
Malgré une haute pression pouvant s’élever jusqu’à 3 000 bars et une puissance de pompe allant jusqu’à 250 kW par unité, le multi worker 250 réduit l’effet de recul sur l’opérateur à pratiquement zéro. D’une capacité d’oscillation verticale et horizontale de 30°, les opérateurs peuvent programmer depuis le panier des mouvements verticaux et horizontaux avec un régulateur électrique automatique. Simple à utiliser et jusqu’à 4 fois plus efficace qu’une lance portative, cet outil réduit les coûts de main d’œuvre jusqu’à 70% et s’installe facilement en moins de 10 minutes.
 
Avec un poids d’environ 100 kg, le multi worker 250 est disponible à la vente ou à la location.
 
Crédit photo : Genie
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : la fédération des SCOP du BTP en colère contre Muriel Pénicaud
Covid-19 : la fédération des SCOP du BTP en colère contre Muriel Pénicaud
Créée en 1946, la Fédération des SCOP du BTP représente le premier réseau de PME indépendantes et participatives du Bâtiment et des Travaux Publics... et elle n'est pas contente face aux déclarations dédaigneuses et acides de Muriel Pénicaud.
Bilan positif pour Haulotte à CoNexpo
Bilan positif pour Haulotte à CoNexpo
C'est sur un stand eco-friendly qu'Haulotte a tenu salon pendant 4 jours lors du dernier CoNexpo à Las Vegas où le constructeur a notamment présenté ses dernières nouveautés dont la nacelle HT16 RTJ PRO.
Construc Lab, des résultats un an après sa création
Construc Lab, des résultats un an après sa création
Réunissant 80 membres représentatifs de tous les acteurs de la Construction, l’association Construct Lab fête sa première année d’actions, parmi lesquelles la création de deux start-ups pour déployer des solutions autour du compte prorata* et de la logistique des chantiers.
Quelles sont les attentes des professionnels du BTP sur le marché de l’emploi ?
Quelles sont les attentes des professionnels du BTP sur le marché de l’emploi ?
Le cabinet de recrutement Fed Construction a publié les résultats de sa deuxième enquête emploi consacrée aux secteurs de la construction et de l’immobilier. 307 candidats, en poste ou en recherche d’emploi, ont été interrogés sur leurs attentes.
Des grues compactes Demag à l’action sur le chantier ITER 
Des grues compactes Demag à l’action sur le chantier ITER 
Vernazza Autogru, le prestataire de services de grutage retenu pour le chantier ITER* de Cadarache, a décidé d’utiliser des grues à chenilles à mât treillis compactes Demag pour soulever la charpente du toit du bâtiment abritant le réacteur.
World of Concrete 2020 : Fraco dévoile un exosquelette
World of Concrete 2020 : Fraco dévoile un exosquelette
Pour les travailleurs nord-américains de la maçonnerie, le manufacturier québécois Fraco a développé un exosquelette. Ce dernier vise à réduire la fatigue et les risques de blessures, liés à la manipulation de blocs de béton, sur les chantiers de construction.
Artibat : l’appel à candidatures du concours national CIRQ est lancé
Artibat : l’appel à candidatures du concours national CIRQ est lancé
Avec son partenaire Nobvabuild, cluster de l’écoconstruction des Pays-de-Loire, le salon Artibat a annoncé le lancement officiel de l’appel à candidatures de la troisième édition du concours national CIRQ.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.