Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nettoyage : Genie sous haute pression

Partager :
Nettoyage : Genie sous haute pression
Par la rédaction, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d’arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.

Équipée du multi worker 250 falch, à une hauteur de travail de 43 m avec une portée horizontale de 27,43 m, la Genie SX-135 XC est particulièrement bien adaptée aux chantiers navals où l’on procède à des tâches fastidieuses de rénovation et de nettoyage. On citera par exemple le lavage de façades, de murs et de plafonds ou l’élimination en hauteur d’excédents de béton et de plâtre, et de corrosion.

"Donner à nos clients les moyens d’acquérir ou de louer un multi worker 250 de chez falch pour équiper leurs nacelles Genie SX-135 XC est un parfait exemple d’une relation qui ouvre la porte à de nombreuses opportunités de développement de leur activité, entre autres sur le grand marché des chantiers navals", estime Jacco de Kluijver, vice-président des Ventes et du Marketing de Terex AWP EMEAR.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Ce nouvel outil est une occasion de permettre aux proprétaires de flottes d’en faire encore plus avec leurs nacelles Genie SX-135, ce qui veut dire plus d’utilisation, plus de retour sur investissement et donc plus de rentabilité. Quant aux utilisateurs finaux, puisque le multi worker 250 est plus efficace et plus simple à utiliser que de l’équipement portatif, ils vont se rendre compte qu’ils gagnent du temps. Selon l’application, la vitesse de travail peut même être multipliée par 4 en utilisant la même puissance de pompe", ajoute-t-il.

Malgré une haute pression pouvant s’élever jusqu’à 3 000 bars et une puissance de pompe allant jusqu’à 250 kW par unité, le multi worker 250 réduit l’effet de recul sur l’opérateur à pratiquement zéro. D’une capacité d’oscillation verticale et horizontale de 30°, les opérateurs peuvent programmer depuis le panier des mouvements verticaux et horizontaux avec un régulateur électrique automatique. Simple à utiliser et jusqu’à 4 fois plus efficace qu’une lance portative, cet outil réduit les coûts de main d’œuvre jusqu’à 70% et s’installe facilement en moins de 10 minutes.

Avec un poids d’environ 100 kg, le multi worker 250 est disponible à la vente ou à la location.
 

Crédit photo : Genie
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
LEA, une solution unique de repérage amiante pour les diagnostiqueurs
A l'occasion du salon amiante, qui se tiendra les 13 et 14 novembre, EX'IM dévoilera en avant-première LEA (Logiciel EX'IM Amiante), une solution 100% digitale de repérage amiante pensée par des diagnostiqueurs pour des diagnostiqueurs.
Une formation pour prévenir et lutter contre les addictions
Une formation pour prévenir et lutter contre les addictions
En novembre 2019, la Fondation du BTP lance Déclic addictions, une nouvelle formation destinée à lever le tabou sur les addictions à l'alcool et aux drogues.
Eqiom :  Entreprendre et porter les enjeux de demain
Eqiom : "Entreprendre et porter les enjeux de demain"
Dans un monde en pleine mutation, le producteur de ciments, de granulats, et de bétons prêts à l’emploi Eqiom porte plus que jamais des valeurs qui s’appliquent aussi bien à ses activités qu’à la société dans laquelle l’entreprise évolue ou encore à ses relations avec ses clients et partenaires.
Nouveau PDG à l'Ipaf
Nouveau PDG à l'Ipaf
L'Ipaf (International Powered Access Federation) est désormais dirigée par Peter Douglas, récemment nommé au poste de PDG. Il prendra ses fonctions le 1er décembre 2019 et sera basé au Royaume-Uni.
Une grue Potain rénove le couvent où Mona Lisa passa ses derniers jours
Une grue Potain rénove le couvent où Mona Lisa passa ses derniers jours
Une grue Potain Igo 50 est à l’œuvre à Florence (Italie) pour réparer les plus de 4000 m² de toit abîmés de l’ancien couvent de Sant’Orsola, où se serait retirée Mona Lisa à la fin de sa vie.
Bardon s'appuie sur Fayat
Bardon s'appuie sur Fayat
Le groupe Fayat a pris une participation, via sa division Fayat Bâtiment, dans le pôle promotion/construction du groupe Bardon qui voit ses ambitions s'accélérer sur tout le territoire français.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.