Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »

Partager :
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Par Julia Tortorici, le 7 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le marché des chariots télescopiques ne déçoit pas encore cette année. En progression de 15 %, il devrait se stabiliser en 2020. En phase avec la conjoncture, Dieci affiche une belle progression estimée entre 35 % et 40 % en 2019.

« Nous avons performé très fort sur les segments des loueurs et de la construction, en partie grâce à la mise en place d’une nouvelle équipe dédiée », confirme Laurent Quichon, directeur général de Dieci France. Si le télescopique compris entre 13 m et 17 m reste égal à lui-même, des opportunités existent encore au vu d’un marché toujours plus demandeur de capacité pour le levage des palettes notamment. Mais les perspectives se situent plutôt du côté des super compacts.

« Pour satisfaire la demande, nous sortons début 2020 l’Apollo 20.4, une machine d’une capacité de 2 t à 4 m de hauteur et d’une largeur de seulement 1,60 m », révèle le dirigeant. Le « roto » talonne le super compact de près. Face à JCB qui vient de lancer mondialement son Hydraload 555-210R, Dieci France dégaine deux nouvelles machines. « La demande croissante sur les télescopiques de 25-30 m à la capacité de plus en plus importante ne nous a pas échappée », constate Laurent Quichon.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La réponse n’aura pas tardé : deux télescopiques viennent de faire leur apparition dans le réseau Dieci : le Pegasus 50.26 (5 t à 26 m) et le Pegasus 45.30 (4,5 t à 30 m). Tiré par les loueurs, le télescopique rotatif fait l’objet d’une offre plus importante ces dernières années. « Il évite la grue pour les travaux intermédiaires », explique le responsable Dieci.

Sur les chantiers de plus grande importance, à l’instar du Grand Paris, pas encore de débandade au niveau des commandes. « Les grands groupes de BTP se contentent de la location », observe Laurent Quichon. Le méga projet aura tout de même eu pour mérite de faire évoluer Dieci sur la motorisation de ses engins. « Nous avons été les premiers à mettre un filtre à particules, aujourd’hui obligatoire », rappelle le responsable.
 

Crédit photo : Dieci
Article issu du magazine BTP Magazine n° 324.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
L'appli Riwal se lance dans la réalité augmentée
L'appli Riwal se lance dans la réalité augmentée
L'application My Riwal Rental permet désormais aux utilisateurs de sélectionner le matériel qu’ils souhaitent louer, puis de le positionner sur le site de leur choix par un procédé de réalité augmentée.
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
Genie sécurise le Royal Edinburgh Military Tattoo
La société Peoples Safety, spécialisée dans l’installation de systèmes de sécurité sur chantiers, a été mandatée pour l'installation de filets de sécurité au Royal Edinburgh Military Tattoo au moyen d'une nacelle Genie équipée du Point d’Ancrage Mobile Genie Lift Guard pour harnais avec longe extensible. 
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Oxygen, le label développement durable de Manitou
Sur Bauma, Manitou a dévoilé en première mondiale son label Oxygen, une initiative de développement durable se manifestant autour d’un design transversal, de tests de prototypes et de concepts uniques.
Kramer : de grosses ambitions sur les télescopiques
Kramer : de grosses ambitions sur les télescopiques
Co-exposant sur le stand Wacker Neuson au congrès du DLR, Kramer annonce la couleur : ses matériels seront avant tout sécurisés et électriques. L’accord noué avec John Deere Europe sur la partie agricole, devrait aussi lui offrir de belles opportunités sur le marché des télescopiques.
Le chantier d’extension du port de Calais sous vidéosurveillance
Le chantier d’extension du port de Calais sous vidéosurveillance
Depuis le 7 janvier dernier, pour une phase d’expérimentation, le mât télescopique de vidéosurveillance MobileCam, développé par Argosguard, est installé sur le chantier d’extension en mer du port de Calais réalisé par Bouygues TP. Il surveille cette zone considérée comme très à risque.
Genie accélère sur l'extra capacité
Genie accélère sur l'extra capacité
A Bauma, Genie affirmera encore davantage son positionnemnt sur les nacelles de grande capacité avec la nouvelle nacelle télescopique Genie X-45 XC et le plus grand des modèles de nacelles TraX qui offre désormais les performances Xtra Capacity.
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov (ex-Terex Cranes) prend la tête de Manitex
Steve Filipov, qui vient de quitter ses fonctions de président de Terex Cranes, a été nommé PDG de Manitex International. Il prendra ses fonctions au 1er septembre 2019.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.