Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »

Partager :
Dieci : « Des perspectives sur le télescopique super compact »
Par Julia Tortorici, le 7 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le marché des chariots télescopiques ne déçoit pas encore cette année. En progression de 15 %, il devrait se stabiliser en 2020. En phase avec la conjoncture, Dieci affiche une belle progression estimée entre 35 % et 40 % en 2019.

« Nous avons performé très fort sur les segments des loueurs et de la construction, en partie grâce à la mise en place d’une nouvelle équipe dédiée », confirme Laurent Quichon, directeur général de Dieci France. Si le télescopique compris entre 13 m et 17 m reste égal à lui-même, des opportunités existent encore au vu d’un marché toujours plus demandeur de capacité pour le levage des palettes notamment. Mais les perspectives se situent plutôt du côté des super compacts.

« Pour satisfaire la demande, nous sortons début 2020 l’Apollo 20.4, une machine d’une capacité de 2 t à 4 m de hauteur et d’une largeur de seulement 1,60 m », révèle le dirigeant. Le « roto » talonne le super compact de près. Face à JCB qui vient de lancer mondialement son Hydraload 555-210R, Dieci France dégaine deux nouvelles machines. « La demande croissante sur les télescopiques de 25-30 m à la capacité de plus en plus importante ne nous a pas échappée », constate Laurent Quichon.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La réponse n’aura pas tardé : deux télescopiques viennent de faire leur apparition dans le réseau Dieci : le Pegasus 50.26 (5 t à 26 m) et le Pegasus 45.30 (4,5 t à 30 m). Tiré par les loueurs, le télescopique rotatif fait l’objet d’une offre plus importante ces dernières années. « Il évite la grue pour les travaux intermédiaires », explique le responsable Dieci.

Sur les chantiers de plus grande importance, à l’instar du Grand Paris, pas encore de débandade au niveau des commandes. « Les grands groupes de BTP se contentent de la location », observe Laurent Quichon. Le méga projet aura tout de même eu pour mérite de faire évoluer Dieci sur la motorisation de ses engins. « Nous avons été les premiers à mettre un filtre à particules, aujourd’hui obligatoire », rappelle le responsable.
 

Crédit photo : Dieci
Article issu du magazine BTP Magazine n° 324.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
Prenez date : JDL Expo revient du 9 au 11 septembre 2020 à Beaune
JDL Expo 2019 a fermé ses portes le 27 septembre à Beaune sur de belles satisfactions. Plus de 800 matériels ont été exposés lors de cet évènement, volontiers qualifié de "mini-Bauma".
Genie accélère sur l'extra capacité
Genie accélère sur l'extra capacité
A Bauma, Genie affirmera encore davantage son positionnemnt sur les nacelles de grande capacité avec la nouvelle nacelle télescopique Genie X-45 XC et le plus grand des modèles de nacelles TraX qui offre désormais les performances Xtra Capacity.
Magni décoré
Magni décoré
Lors de la deuxième édition d’Italplatform qui s’est déroulé la semaine dernière, Magni s’est décerné un prix pour son RTH 13.26 SH dans la catégorie « Produit de l’année ».
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Une nouvelle araignée Palazzani à Bauma
Une nouvelle araignée Palazzani à Bauma
Sur Bauma, Palazzani exposera une nouvelle nacelle araignée, la XTJ 37+, à flèche télescopique, à la hauteur de travail de 37 et à la portée de 16 m dont -5,5 m en négatif.
Le premier télescopique rotatif de JCB
Le premier télescopique rotatif de JCB
JCB vient de lancer son premier télescopique rotatif, baptisé Hydraload 555-210R, pouvant lever 5,5 t à 20,5 m, tout en gardant une simplicité/facilité d'utilisation. Il sera disponible dans un premier temps en Europe.
Haulotte marque les esprits en Italie
Haulotte marque les esprits en Italie
Haulotte a fait son effet sur le salon GIS de Piacenza (Italie) du 3 au 5 octobre dernier. Le constructeur a exposé pas moins de 10 machines.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.