Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique »

Partager :
Liebherr : « En phase d’observation sur le marché du télescopique »
Par Julia Tortorici, le 4 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Après une année 2018 record, Liebherr pressent une année 2019 sur la même lancée. Plus de 9 000 chariots télescopiques devraient être vendus. « Nous sommes sur la même courbe de croissance que la période 2003-2007, explique Arnaud Fuchs, responsable produit, à l’usine de production de Telfs de Liebherr. Si nous ne nous attendons pas à une chute brutale en 2020, un ralentissement des ventes est à prévoir ».

Avec une hausse de 42% au premier trimestre 2019 sur le télescopique dédié à l’industrie, Liebherr ne renie pas ses choix. Le constructeur se montre très satisfait de ses machines de gros tonnage  (entre 4,6 t et 6 t), bien adaptée au secteur du recyclage notamment. « Nous bénéficions d’une part de l’image de marque Liebherr entretenue par les pelles et les chargeuses, et d’autre part de notre capacité à adapter les machines aux usages très difficiles », poursuit le responsable pour qui une vraie demande existe pour le gros tonnage, la transmission hydrostatique et l’adaptation des machines.

Conscient toutefois que sa gamme doit être élargie, le constructeur prévient : pas question de tout faire en même temps. « La priorité est d’aller chercher les loueurs, bien que ce marché varie. Au premier trimestre 2019, 50% des machines vendues étaient destinées à la location tandis que le deuxième trimestre a fait état d’un recul de 21% », rappelle Arnaud Fuchs. Résultat, le constructeur devrait s’orienter vers la grande hauteur entre 2021 et 2022.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Le rotatif n’a représenté que moins de 400 unités en 2018 et est même en retrait de 7% au deuxième trimestre 2019. En outre, les utilisateurs continuent de réclamer des machines simples et abordables. N’oublions pas non plus notre partenariat avec Claas qui vise à développer une gamme complète pour l’agricole, et qui mobilise en conséquence de l’énergie et des ressources », analyse le responsable.
 

Crédit photo : Liebherr
Article issu du magazine BTP Magazine n° 324.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Télescopique Liebherr de haut tonnage pour le recyclage
Télescopique Liebherr de haut tonnage pour le recyclage
Dévoilés fin 2017 et aperçus sur Intermat, les 8 nouveaux télescopiques Liebherr présentent un design retravaillé dans 26 variantes. Un modèle de 5,5 t à la hauteur de 7 m - le T55-7s - est actuellement exposé à Pollutec à destination des professionnels de l’industrie des déchets et du recyclage. Un nouveau modèle, le T69, devrait faire son apparition dans les prochains mois.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
L'espagnol Cimentaciones Abando acquiert une grue Liebherr HS 8070
L'espagnol Cimentaciones Abando acquiert une grue Liebherr HS 8070
A peine Bauma commencée, la société espagnole Cimentaciones Abando a reçu les clés de sa nouvelle grue sur chenilles Liebherr HS 8070.
Une centrale à béton à 2 340 m d'altitude en Suisse
Une centrale à béton à 2 340 m d'altitude en Suisse
Une centrale Liebherr Compactmix 1.0 alimente en béton le chantier d’un projet de téléphérique d'un montant de 270 millions de francs en cours de réalisation dans les montagnes suisses. La mise en service est prévue à l'hiver 2020/2021.
Liebherr fore les pieux de l'extension d'une station d'épuration à Bogotà
Liebherr fore les pieux de l'extension d'une station d'épuration à Bogotà
Dans le cadre de la modernisation de la station d'épuration El Salitre à Bogotà, en Colombie, les équipes travaux utilisent une foreuse LRB 335, chargée de réaliser les fondations profondes.
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
BTP Magazine n° 320 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Comment faire circuler l’info sur le chantier ? ; Comment cartographier ses interventions sur les réseaux ? ; Moteur et machine, des destins étroitement liés...
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Six grues à tour Liebherr 85 EC-B 5b oeuvrent au coeur de São Paulo afin de faire sortir de terre 48 bâtiments résidentiels de 18 étages chacun, soit environ 7 000 logements.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études béton armé
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de bureau d'études en BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en constructions métalliques
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.