Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Des ciseaux Genie GS plus flexibles

Partager :
Des ciseaux Genie GS plus flexibles
Par la rédaction, le 2 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Genie a ajouté sur ses ciseaux électriques compacts GS un nouveau système de contrôle double-zone voué à booster la productivité sur tous les modèles.

Conformément aux toutes dernières réglementations des normes EN 280 (Europe), ANSI A92 (USA) et CSA B354 (Canada), les ciseaux électriques compacts Genie GS proposés en région EMEAR (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Russie) seront désormais équipés d’un nouveau système de contrôle double-zone Genie Smart Link. Ils ne seront disponibles qu’en 2020 seulement.

Ces nouveaux ciseaux offriront aux opérateurs de travailler en intérieur et en extérieur, avec une restriction de hauteur préprogrammée, en n’utilisant qu’une seule machine Genie GS. Pour les sociétés de location, la conformité aux normes mondiales débouchera sur de nouvelles similarités en termes de design, d’équipement, d’options et d’accessoires sur toute la gamme des ciseaux électriques compacts Genie.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour Zach Gilmor, chef de produit Genie chez Terex AWP pour la région EMEAR, "une offre mondiale standard présente plusieurs bénéfices : pour
les sociétés de location, la similarité du design limite la complexité d’une flotte de location. Et en plus, l’arrivée du nouveau système de contrôle double-zone les aidera à accroître le taux d’utilisation de la machine".

Quant aux opérateurs, ils se voient offrir la possibilité de passer des applications extérieures aux applications intérieures avec une seule machine.

Au niveau des changements, on notera le tableau de commandes de la plateforme qui intègrera deux nouveaux boutons permettant de sélectionner "Intérieur"et "Extérieur". Ensuite, une nouvelle décalcomanie Genie Smart Link placée sur le plancher de la plateforme indiquera la présence du système de contrôle double-zone.

Les ciseaux Genie GS entreront en production fin 2019. 
 

Crédit photo : Genie
  BTP ça tourne prêt pour le décollage !
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
ATN, importateur exclusif en France des nacelles Sinoboom BV
ATN, importateur exclusif en France des nacelles Sinoboom BV
ATN annonce la signature d'un partenariat de distribution, en direct des JDL de Beaune, avec la société Sinoboom BV.
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
Imer passe ses nacelles-araignées en bi-énergie
La gamme de nacelles-araignées signée Imer a dévoilé sa dernière génération sur le salon JDL, à Beaune. Équipés de moteurs bi-énergie, et donc plus propres et moins bruyants, les 3 modèles 13, 15 et 19 m, sont désormais particulièrement bien adaptés à une utilisation en intérieur, sans compter qu’ils ont aussi gagné en compacité.
Ville intelligente : la construction n'a pas les capacités numériques suffisantes
Ville intelligente : la construction n'a pas les capacités numériques suffisantes
Selon une étude internationale de Finalcad, 97 % des sociétés de construction déclarent avoir des difficultés à travailler de façon collaborative. Près de la moitié des dirigeants estime ne pas avoir les capacités numériques suffisantes pour répondre aux exigences de la ville intelligente.
Un promoteur en guerre contre des squatteurs !
Un promoteur en guerre contre des squatteurs !
Depuis 3 ans, le promoteur immobilier Valoptim se bat ! Une lutte quotidienne contre la quarantaine de squatteurs qui occupent le terrain de 2000 m2 dont il est propriétaire à Aubervilliers (93). Edouard Pellerin, fondateur et président de Valoptim nous a confié son impuissance face à une bataille judiciaire qui s’éternise sans débloquer la situation.
Jacques Perotto élu président de Cinov Sypaa
Jacques Perotto élu président de Cinov Sypaa
Jacques Perotto est désormais le nouveau président de Cinov Sypaa, le syndicat des programmistes en architecture et urbanisme.
Artibat 2021 aura bien lieu
Artibat 2021 aura bien lieu
Le salon régional de la construction Artibat, initialement prévu en 2020, a été reprogrammé du 13 au 15 octobre prochains. A ce jour, 79 % de la surface d'exposition a été réservée, soit 600 exposants sur les 1 000 potentiellement attendus.
Des bactéries pour dépolluer la terre
Des bactéries pour dépolluer la terre
Cette année, 180 000 tonnes de terres impactées par les hydrocarbures provenant de différents chantiers d’Ile-de-France, dont certains du Grand Paris Express, seront dépolluées au sein du site ECT de La Courneuve, le premier centre biologique de France entièrement clos et couvert.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Intersol 2020
3 Novembre 2020
bauma CONEXPO INDIA
3 Novembre 2020
Confs'Amiante
5 Novembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins lourds de manutention
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.