Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

CBR Magi met la main sur STLI

Partager :
CBR Magi met la main sur STLI
Par La rédaction, le 2 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
CBR Magi a annoncé le rachat de l’entreprise lyonnaise STLI, spécialiste dans l’accessoire de levage. Un rachat qui étend le maillage de Magi à tout l’hexagone et lui permet d’ambitionner un CA de 15 millions d’euros.   

Arrivés à la tête de l’entreprise en 2007, Denis Thiriez et Christophe Beuscart  ont souhaité insuffler une nouvelle dynamique à l’entreprise créée en 1846 sous l’enseigne CBR (Cablerie du Bassin Rond). Parmi les objectifs prioritaires fixés par les actuels dirigeants, le développement de CBR Levage hors de ses frontières historiques du Nord de la France où l’entreprise compte plusieurs sites ( Dunkerque, Estrun, Couëron, Le Havre, Fretin). En 2009, le rachat de la société MAGI a permis d’étendre l’activité dans l’ouest de l’hexagone. Le maillage s’étend donc un peu plus en France avec l’acquisition de STLI, expert du câble métallique implantée en région Rhône-Alpes.

 Ce rachat permet au nouveau groupe de développer sa capacité de production et son expertise technique de pointe sur les câbles. Depuis 18 ans, STLI façonne en effet des produits, des câbles métalliques et propose des services sur mesure, avec une forte capacité de production et de réactivité logistique.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une acquisition qui permet au groupe d’ambitionner un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros pour 2019 en croissance sur la totalité de ses agences tout en prévoyant également une nouvelle organisation pour l’ensemble de ses agences...
 

DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Haulotte accroît sa notoriété en Chine
Haulotte accroît sa notoriété en Chine
Après avoir dévoilé, en octobre dernier, un partenariat avec le distributeur Linde Forklift Truck Corp Ltd. sur le marché chinois, Haulotte multiplie les actions pour présenter son offre comprenant, entre autres, sept gammes de matériels d’élévation de personnes et trois gammes de chariots télescopiques.
Arden Equipment : « Le seul vrai full liner du marché »
Arden Equipment : « Le seul vrai full liner du marché »
Surfant sur un secteur des TP plutôt dynamique en ce début 2020, propice également au marché des outils de démolition qui voit son niveau de commandes augmenter, Arden Equipment attaque vigoureusement 2020 avec pour objectif d’asseoir sa position sur le marché français, toujours plus concurrentiel.
Action Coeur de Ville : plus d'un milliard d'euros engagé
Action Coeur de Ville : plus d'un milliard d'euros engagé
Le programme national Action cœur de ville, annoncé à Cahors en décembre 2017, a déjà mobilisé plus d'un milliard d'euros pour les 222 villes inscrites.
Logement : les mises en chantier diminuent de 1,6 % à fin novembre
Logement : les mises en chantier diminuent de 1,6 % à fin novembre
De septembre à novembre 2019, les autorisations de logements à la construction remontent (+ 3,8 %) par rapport aux trois mois précédents. Les mises en chantier, de leur côté, baissent (- 1,6 %).
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.
4 VEFA sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony
4 VEFA sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony
Eiffage Immobilier et Group Life signent 4 VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) sur l’immeuble de bureaux Atrium à Antony, dans les Hauts-de-Seine. Les travaux avaient débuté le 17 janvier 2019. 
JLG : « La tendance est clairement au vert »
JLG : « La tendance est clairement au vert »
Très peu inquiet par le léger ralentissement que devrait connaître le marché de la nacelle en 2020, dont les volumes resteront par ailleurs quoi qu’il arrive hauts, JLG poursuit sa stratégie de développement autour des machines d’élévation plus écologiques.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.