ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une centrale à la pointe de l’innovation environnementale

Par Ch. Raynaud. Publié le 25 septembre 2019.
Article réservé aux abonnés
Une centrale à la pointe de l’innovation environnementale
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Béton Contrôlé du Béarn, filiale du Groupe Daniel, a rouvert en mars dernier, sa centrale à béton de Lescar (64), entièrement rénovée afin de maintenir un niveau de service, d’efficacité et de modernité toujours plus élevé, et pour répondre aux exigences en matière de développement durable, en particulier dans le domaine du recyclage des eaux de process et des excédents de production.
 
Cette centrale, la plus importante du Groupe Daniel, est en fonctionnement depuis 1966 et constitue un élément essentiel de son dispositif industriel....
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans Prescription Béton n° 47.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 novembre 2023
Spie batignolles et Hoffmann Green signent un contrat de fourniture de ciments décarbonés Hoffmann Green Cement Technologies et Spie batignolles annoncent la signature d’un contrat de fourniture de ciments décarbonés incluant un engagement de volumes jusqu’en 2027.
Spie batignolles et Hoffmann Green signent un contrat de fourniture de ciments décarbonés
27 mars 2023
Villefranche-sur-Saône : l’Écoquartier Monplaisir, un projet durable GCC Immobilier a convié l’ensemble de ses clients et partenaires à fêter avec son équipe la réalisation de l’îlot B1-1 sur l’Écoquartier Monplaisir de Villefranche-sur-Saône (69). Cet ensemble immobilier est le plus important projet de requalification de quartier réalisé par l’entreprise.
Villefranche-sur-Saône : l’Écoquartier Monplaisir, un projet durable
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola