Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Daniel Lopes, DG de l'Habitat Social de Bouygues Bâtiment IDF

Partager :
Daniel Lopes, DG de l'Habitat Social de Bouygues Bâtiment IDF
Par la rédaction, le 23 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Bouygues Bâtiment Ile-de-France nomme Daniel Lopes directeur Général de sa branche "habitat social", qui intègre désormais les activités d’"habitat réhabilité".

Daniel Lops a repris la direction générale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France - Habitat Social (logements neufs) en mars dernier, et lorsqu’en juillet 2019 Bouygues Bâtiment Ile-de-France a réuni ses branches Habitat Social et Habitat Réhabilité, il a pris ses fonctions de directeur général.

La réunion de ces deux structures offrant une expertise reconnue tant en construction qu’en réhabilitation, permet à Habitat Social de répondre aux besoins des bailleurs sociaux et des collectivités locales d’Ile-de-France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour Thierry Roulet, directeur général de Bouygues Bâtiment Ile-de-France : "La nouvelle entité Bouygues Bâtiment Ile-de-France – Habitat Social offre une vision d’ensemble du secteur du logement social pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. L’innovation, au cœur de sa stratégie, permet à Habitat Social d’accompagner ses clients dans leurs projets novateurs tels que la construction bois, les logements connectés, le "bas-carbone"... et répondre ainsi aux enjeux de demain."

 

Daniel Lopes, directeur général de l'Habitat Social de Bouygues Bâtiment Ile de France
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Le chantier d’extension du port de Calais sous vidéosurveillance
Le chantier d’extension du port de Calais sous vidéosurveillance
Depuis le 7 janvier dernier, pour une phase d’expérimentation, le mât télescopique de vidéosurveillance MobileCam, développé par Argosguard, est installé sur le chantier d’extension en mer du port de Calais réalisé par Bouygues TP. Il surveille cette zone considérée comme très à risque.
Projet PhARRE : le SyDEV et Bouygues Energies & Services collaborent
Projet PhARRE : le SyDEV et Bouygues Energies & Services collaborent
Hier, le Syndicat départemental d’énergie et d’équipement de la Vendée (SyDEV) et Bouygues Energies & Services ont signé une convention. L’objectif : expérimenter une solution permettant de stocker et piloter en temps réel l’énergie au sein du siège du SyDEV à la Roche-sur-Yon.
Un « banc » de plongeurs pour Monaco
Un « banc » de plongeurs pour Monaco
Sur le chantier de l’extension en mer de Monaco, 10 caissons sur les 17 qui doivent constituer la future « ceinture » étanche préalable au remblaiement du bassin avant construction du foncier, sont déjà en place. Les travaux actuellement menés consistent à créer une accroche entre la terre ferme et les caissons C1 et C17. À chaque étape importante du chantier, intervient une quarantaine de plongeurs aux activités variées alliant technique et contrôle. Depuis septembre 2018, une dizaine de caissons a été posée dans l’Anse du Portier. Il faudra attendre l’automne prochain pour voir s’achever cette « ceinture » étanche et passer à l’étape suivante. « Dès le mois de juillet, nous créerons un accès terrestre destiné à permettre les travaux de superstructure sur les caissons, explique Christophe Hirsinger, directeur de projet Bouygues TP à Monaco. S’ensuivront à l’automne 2019 des travaux de terrassement, de génie civil et d’amélioration de sol qui changeront la physionomie du projet. Ces derniers passeront d’un chantier maritime à un chantier terrestre ». Quelques activités maritimes subsisteront néanmoins jusqu’à la mi-2020 avec la pose de ladite ‘carapace de protection’ consistant en des remblais complétés d’enrochements.
Strasbourg : la plus haute construction bois de France certifiée bas carbone
Strasbourg : la plus haute construction bois de France certifiée bas carbone
Le programme Sensations de Bouygues Immobilier, implanté dans le quartier des Deux Rives à Strasbourg, vient d'obtenir le label BBCA - phase livraison - niveau Excellent. Il s'agit du plus haut niveau de certification bas carbone.
Sarens France : « 35 grues sur chenilles en activité en France »
Sarens France : « 35 grues sur chenilles en activité en France »
Du Nord au Sud, l’activité ne manque pas pour Sarens France ! Son référent Grues sur chenilles, Jean-Sébastien Gomila, a placé plusieurs machines sur des chantiers phares en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. En parallèle, en région parisienne, le Grand Paris Express continue sa consommation en grue sur chenilles treillis et/ou télescopiques. L’agence de Paris, quant à elle, continue de monter en puissance…
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
NGE : forage d'ouvrages dans les deux Savoie
Au printemps dernier, NGE Fondations a mis le forage final sur deux chantiers d’ouvrages d’art en cours de finition respectivement situés à Chambéry et Bonneville, en Savoie et Haute-Savoie. Des projets ayant tous deux mobilisé des moyens matériels importants durant la phase de fondations profondes, sur des emprises étroites installées à proximité de voies de circulation en service, et demandé, de fait, de nombreuses précautions.
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
Bouygues Immobilier adopte l'IA de Spacemaker
La jeune pousse norvégienne Spacemaker met à disposition de Bouygues Immobilier son logiciel d'intelligence artificielle (IA).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.