Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Réhabiliter en milieu occupé avec Wizzcad

Partager :
Réhabiliter en milieu occupé avec Wizzcad
Par la rédaction, le 17 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Wizzcad, éditeur de solutions SAAS BIM-Native pour la construction, présentera au salon H’Expo (24-26 septembre à Paris) sa solution de réhabilitation en milieu occupé, déjà éprouvée lors de la réhabilitation de 1 000 logements sociaux à Vaulx-en-Velin (69).
 
Sous l’impulsion des politiques publiques liées à la rénovation urbaine et face à un parc résidentiel vieillissant, la réhabilitation des logements, en particulier des logements sociaux, est un marché dynamique. Mais réhabiliter ces logements constitue un véritable défi, à la fois économique, social, environnemental et logistique, en particulier lorsqu’ils restent occupés pendant les travaux.
 
La solution Wizzcad, qui permet de digitaliser les processus métier tout au long du cycle de vie des bâtiments, améliore considérablement les performances de chantiers de réhabilitation : modélisation de l’existant, archivage du bâtiment avant démolition / extension, optimisation des choix avant et après réhabilitation.
 
Cette solution collaborative permet de suivre l’avancée des travaux mais aussi d’informer en permanence toutes les parties prenantes du projet, y compris les locataires. Couplée aux modules Wizzcad dédiés à la gestion électronique des documents et à la maquette numérique, cette solution dote les bâtiments anciens des mêmes atouts que les bâtiments les plus récents, à savoir un jumeau numérique qui facilite les opérations de maintenance prédictive et l’exploitation des bâtiments. 
 
A Vaulx-en-Velin, elle a été mise en oeuvre sur le chantier de réhabilitation des 988 logements sociaux répartis sur les 9 bâtiments des résidences Les Noirettes et Grands Bois, dont les contraintes étaient nombreuses (délais, interventions multiples à la fois sur les façades, les toitures, les menuiseries ou les installations électriques, et des logements tous occupés).
 
C’est l’entreprise générale Citinéa qui a fait appel à Wizzcad. Sa plateforme éponyme permettra dans un avenir proche de fournir un jumeau numérique.
 
Crédit photo : Wizzcad
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Dekpol Steel à la conquête du marché français !
Avec une présence dans 24 pays et plus de 750 tonnes de produits finis produits par mois, Dekpol Steel est le leader sur le marché polonais du godet. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite accélérer son développement en élargissant son offre commerciale et en renforçant son implantation sur ses marchés, notamment en France.
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Après des mois difficiles, l’activité de Vicat s’améliore
Depuis la mi-mars et l'impact sur l'économie des mesures liées à la crise sanitaire, l’activité du groupe Vicat sur le territoire français est en progression constante. Fin mai, le niveau d’activité reste néanmoins légèrement inférieur à celui de fin mai 2019.
Saint-Astier propose une solution bio-sourcée à haute performance thermique
Saint-Astier propose une solution bio-sourcée à haute performance thermique
Saint-Astier, producteur français indépendant de chaux hydrauliques naturelles, étoffe sa gamme Eco Matériaux avec Batichanvre Isol’.
La FFB présente son plan de relance
La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
JLG entérine la fermeture de son usine roumaine
JLG entérine la fermeture de son usine roumaine
JLG  devrait cesser ses activités sur le site de Medias, en Roumanie, d'ici le 30 juin 2021 pour transférer sa production sur d’autres sites à travers le monde.
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
[Tribune] Un plan de soutien historique pour le BTP
Pour Constructioncayola.com, Antoine Sentis, directeur marketing et communication au sein du Groupe EBP, éditeur français de solutions logicielles basé à Rambouillet (78), fait l'état des lieux des aides accordées au secteur du BTP par l'Etat.  
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Pour la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, la circulaire du gouvernement sur la prise en charge des surcoûts sanitaires ne pose aucune obligation absolue et manque en cela d’ambition. Elle craint donc des surcoûts additionnels à venir.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.