Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Remise des prix du 11e Concours Acier 2019 le 2 octobre prochain

Partager :
Remise des prix du 11e Concours Acier 2019 le 2 octobre prochain
Par la rédaction, le 3 septembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
C’est à l’occasion de Steel.in 2019, le grand rendez-vous de l’architecture acier de ConstruirAcier qui se tiendra le 2 octobre prochain à Paris, qu’aura lieu la remise des prix du 11e Concours Acier 2019.

Ce concours, qui s’adresse aux étudiants, a pour intérêt de faire découvrir et explorer les opportunités techniques et architecturales de l’acier aux étudiants inscrits en école française d’architecture et d’ingénieurs. Ces derniers sont invités à concevoir un ouvrage avec ce matériau, puis de le présenter devant un jury composé d’architectes, d’ingénieurs, de journalistes, de spécialistes de la construction en acier et de membres de ConstruirAcier.

Les lauréats du concours sont récompensés par un prix de 10 000 euros, leurs projets sont publiés dans la revue Matières et dans le book des prix de l’architecture acier puis présentés au public lors de la Steel.in 2019 qui se tiendra cette année le 2 octobre à Paris.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le thème 2019 : "imaginer et concevoir une structure d’accueil en deux temps, trois mouvements  capable de répondre à un besoin d’usage temporaire et qui, par sa flexibilité, a vocation à s’inscrire dans la pérennité".

Les lauréats présenteront leur projet lors de la soirée.

1er prix  « DETROIT.MAJ » par Julien Desbat et Julien Picard, ENSA Nantes

2e prix : OTNI « objet terrestre non identifié » par Tom Paturel, ENSA Nantes

3e prix aequo : « Tout-en-un » par Thomas Schwindenhammer, Fabien Burgeat et Yousra El Abassi (Ensa Marne-la-Vallée) avec Mathieu These (Ecole Nationale des Ponts et Chaussées) et « Scales » par Sarah Zwahlen, Adrien Simon et Hiba El Ghali (Ensa Nancy).

 
 

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Patriarche : « Aujourd’hui, on ne prescrit plus du béton d’une manière simpliste »
Patriarche : « Aujourd’hui, on ne prescrit plus du béton d’une manière simpliste »
Patriarche Office of Architecture, est une agence d'architecture pluridisciplinaire tournée vers l'innovation, qui approche chaque projet comme des univers singuliers et interroge le contexte et l’usage avant de concevoir. Aussi, le choix des matériaux suit cette même logique et les équipes favorisent les assemblages en fonction du rôle à jouer par chacun des matériaux : béton/acier, béton/bois, béton/terre cuite...
Comment assurer le stockage sécurisé des outils sur chantier ?
Comment assurer le stockage sécurisé des outils sur chantier ?
Sur les chantiers, les aléas sont nombreux. De l’incident matériel au vol, en passant par la dégradation, ils causent du tort aux équipes, privées des outils nécessaires à la bonne marche du chantier. Des solutions existent pour stocker et sécuriser les matériaux et matériels, dans une logique de productivité afin de respecter au mieux les délais. « Assurer la productivité et la sécurité sur les chantiers », tel est le credo d’Armorgard depuis 1989. Cette société, qui travaille depuis de longues années avec le marché de la location britannique (entre 65 et 70 % des entreprises de la construction font appel à la location au Royaume-Uni), a mis en place en 2012 une cellule R&D exclusivement dédiée au suivi des chantiers et à l’adaptation de ses produits selon les demandes, ainsi qu’à la création de nouveaux outils. Ils ont pour mission de réduire le nombre d’accidents du travail, qui se chiffre aujourd’hui à 614 000 incidents, outre-Manche. On dénombre ainsi chaque année le lancement d’en moyenne trois nouveautés, répondant à des demandes spécifiques du marché.
L’automatisation au secours du secteur américain de la construction
L’automatisation au secours du secteur américain de la construction
Le secteur de la construction aux Etats-Unis est aux prises avec des enjeux de productivité et de respect des délais des projets qui se sont intensifiés depuis la récession économique de 2008.
Armorgard fait évoluer sa gamme TuffBank
Armorgard fait évoluer sa gamme TuffBank
Armorgard a ajouté de nouvelles caractéristiques à son coffre de chantier sécurisé TuffBank dont les produits sont maintenant de 2e génération.
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Echafaudages : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Emergence de la connectivité, simplification de l’emploi des matériels sur les chantiers de bâtiment, réduction de la pénibilité pour l’opération, augmentation de la productivité… sont autant d’axes de développement des matériels d’échafaudages.
Deux mégas poutres en béton prêtes pour le grand bain
Deux mégas poutres en béton prêtes pour le grand bain
Pour la construction du nouveau complexe aquatique Elisabeth dans le 14ème arrondissement de Paris, deux poutres en béton armé de 26 mètres de long pesant respectivement 39 et 44 tonnes dont 8,5 tonnes d’acier ont été livrées en pleine nuit .
Grove prend de la hauteur à Philadelphie
Grove prend de la hauteur à Philadelphie
Une grue Grove GRT655, appartenant à l'entreprise B. Pietrini and Sons, est mobilisée pour la construction du projet résidentiel Riverwalk, à Philadelphie (USA).
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Coordonnateur / Coordonnatrice Ordonnancement, Pilotage et Coordination de chantier -OPC-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Ingénieur / Ingénieure efficacité énergétique bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.