CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Une nacelle Genie assure la maintenance d’équipements portuaires au Maroc
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Une nacelle Genie assure la maintenance d’équipements portuaires au Maroc

PUBLIÉ LE 3 SEPTEMBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Une nacelle Genie assure la maintenance d’équipements portuaires au Maroc
Pour entretenir sa flotte d’équipements lourds dans le port de Casablanca, l’entreprise Marsa Maroc a fait le choix d’une nacelle télescopique Genie SX -180.

Le parc matériels de Marsa Maroc comprend divers équipements de levage tels que des portiques à minerais et à conteneurs ou encore des grues de fortes capacités. C’est pourquoi, pour ce premier opérateur au port de Casablanca, la maintenance permanente en hauteur et en sécurité est indispensable pour le maintien de son activité.

Pour l’assurer, il a récemment acquis la première nacelle télescopique Genie SX – 180 vendue au Maroc et en Afrique du Nord. « Parmi nos équipements les plus stratégiques, les portiques et les grues de fortes capacités se caractérisent par une complexité élevée d’intervention et des dimensions hors normes », souligne Madame Loutfi, directrice du département Équipement de Marsa Maroc au port de Casablanca.  « Pour effectuer certains travaux, d’expertise ou de contrôle particulièrement au niveau des flèches des grues, il était impératif de se doter d’une solution adéquate permettant un accès à des hauteurs de plus de 50 mètres. »
 

C’est la société Vemat, distributeur Genie au Maroc qui s’est chargée de livrer  en novembre 2018 la nacelle avec les accessoires demandés.
 «  Il faut savoir que depuis qu’elle est au travail, la Genie SX-180 travaille quasiment non-stop : en 8 mois, elle cumule un nombre d’heures de travail énorme », précise Domenico Paduano, le gérant de Vemat. Ce dernier explique également que « comme l’équipement de Marsa Maroc est également sollicité à longueur de journée, nous devons les prévenir 10 jours à l’avance de notre venue pour assurer la maintenance de la nacelle pendant une matinée, de façon à leur permettre de planifier le mieux possible l’immobilisation de leurs équipements. ».
 
Au Maroc, le gérant de Vemat a noté, par ailleurs, depuis près de cinq ans, une demande plus importante pour du matériel d’accès en sécurité en hauteur. « nous sommes de plus en plus sollicités par des centrales thermiques ou d’autres types de sites industriels pour leur trouver des alternatives aux échafaudages ou aux échelles pour de plus faibles hauteurs. ».
 
 
Crédit: Genie
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Nacelle LOXSAFE : électrique, tout-terrain et sécurisée !
Nacelle LOXSAFE : électrique, tout-terrain et sécurisée !
Des JDL d'Or de haute tenue
Des JDL d'Or de haute tenue
Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage
Magni TH établit le record mondial de hauteur de levage
Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
Magni remporte le GOLD LLEAP Award 2023
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS