Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le logement accuse une nouvelle baisse

Partager :
Le logement accuse une nouvelle baisse
Par la rédaction, le 28 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Entre mai et juillet 2019, les logements autorisés à la construction et les mises en chantier ont respectivement baissé de 0,8 % et 1,3 % par rapport aux trois mois précédents.

Sur un an, d’août 2018 à juillet 2019, le nombre de logements autorisés à la construction (442 800 unités) diminue de 6,2 % par rapport aux douze mois précédents. Alors que les résidences augmentent (+ 5,4 %), les trois autres types de logement se contractent : le collectif (- 8,9 %), l’individuel pur (- 4,7 %) et l’individuel groupé (- 4,4 %).
 
Sur la même période, avec 409 100 unités, les mises en chantier de logements sont en retrait de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Tous les types de logement reculent : les logements individuels purs (- 7,3 %), les  logements en résidence (- 6,6 %), les logements collectifs (- 3,6 %) et les logements individuels groupés (- 0,8 %).
 
Crédit photo : Photo Mix/Pixabay
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
La réhabilitation en milieu occupé avec Wizzcad
La société Wizzcad présentera sa solution de réhabilitation en milieu occupé lors du salon H'Expo, qui se tiendra du 24 au 26 septembre à Paris dans le cadre du 80ème congrès HLM de l’Union Sociale pourl’Habitat.
Armel Le Compagnon : « avec la crise sanitaire, le rôle de Worldskills France est d’autant plus pertinent »
Armel Le Compagnon : « avec la crise sanitaire, le rôle de Worldskills France est d’autant plus pertinent »
Encore président national de la Formation à la FFB juqu’au 12 juin, Armel Le Compagnon vient d’être désigné, le 12 mai dernier, président de Worldskills France, le plus grand concours des métiers au monde. Pour Constructioncayola, il revient sur le contexte actuel de  crise sanitaire qui frappe notamment la France et sur la pertinence encore plus renforcée de Worldskills pour valoriser les métiers, des savoir-faire locaux.  
Une baisse de 9,4 % de l’activité de la construction est attendue pour 2020
Une baisse de 9,4 % de l’activité de la construction est attendue pour 2020
D’après la société d’analyse de données, GlobalData, le secteur de la construction en France va être fortement impacté en 2020, avec une contraction de l’activité de 9,4 %.
Covid-19 et autorisations d'urbanisme : la LCA-FFB s'indigne !
Covid-19 et autorisations d'urbanisme : la LCA-FFB s'indigne !
Plusieurs ordonnances prises en application de la loi sur les mesures d’urgence liées à la crise du Coronavirus, adoptée le 22 mars dernier, viennent d’être publiées. Parmi celles-ci, l’ordonnance n°2020- 306 du 25 mars 2020 vient adapter, de manière provisoire, les procédures de délivrance, d’exécution et de contrôle des autorisations d’urbanisme. Ces dispositions aboutissent à ce qu’aucun permis de construire ou d’aménager ne soit délivré sur l’ensemble du territoire avant le 25 juin 2020.
Construction intelligente : la réponse des Smart Systèmes en Béton
Construction intelligente : la réponse des Smart Systèmes en Béton
Le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (Cerib) a organisé à Rouen le 28 novembre dernier, en synergie avec la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB), et avec le soutien de ses partenaires régionaux, une matinale sur le thème Construire avec intelligence le futur de notre territoire et de notre cadre de vie : la réponse des Smart Systèmes en Béton.
Logement neuf : les mises en vente en baisse
Logement neuf : les mises en vente en baisse
Au cours du troisième trimestre 2019, 27 900 logements neufs ont été vendus (réservés) en France métropolitaine. Les réservations sont quasi stables par rapport au troisième trimestre 2018 (- 0,9 %), avec une baisse plus marquée dans l’individuel (- 2,6 %) que dans le collectif (- 0,8 %).
PACA : le marché du logement génèrera 7,8 milliards d’euros de travaux
PACA : le marché du logement génèrera 7,8 milliards d’euros de travaux
Pour 2019, un chiffre d’affaires de 11,3 milliards d’euros est attendu, en Provence-Alpes-Côte-d’Azur, pour les entreprises de Bâtiment. Le marché du logement joue un rôle prépondérant dans cette dynamique puisqu’il devrait générer plus de 7,8 milliards d’euros de travaux cette année.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.