Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo

Partager :
Liebherr bâtit un projet résidentiel de 7 000 logements à São Paulo
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Six grues à tour Liebherr 85 EC-B 5b oeuvrent au coeur de São Paulo afin de faire sortir de terre 48 bâtiments résidentiels de 18 étages chacun, soit environ 7 000 logements.

L’entreprise de construction MRV Engenharia a retenu les services de six grues à tour pour construire le colossal projet résidentiel Grande Reserva Paulista. Ces machines, produites à l’usine brésilienne de Liebherr à Guaratinguetá, ont pour mission, au cours de plusieurs phases, de bâtir les quelque 48 tours du projet.

Les grues affichent des hauteurs sous crochet allant jusqu’à 60 m et des portées comprises entre 45 et 50 m. Au vu des nombreuses phases qui jalonnent le projet, et dans l’optique de faciliter les opérations de démontage et de remontage nécessaires, les six 85 EC-B 5b sont montées sur des châssis en croix.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le projet devrait être achevé d’ici mi-2020. Il comptera 7 000 logements, une garderie, un poste de police, des parcs et des terrains de jeux.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur
Une grue Liebherr en Uruguay affiche 100 000h au compteur
La société Corporation Navios a placé une grue à flèche treillis Liebherr HS 871 HD dans le port de Nueva Palmira, en Uruguay. Cette machine chargée de décharger les barges en provenance de Bolivie, du Paraguay et du Brésil, affiche 100 000h de fonctionnement.
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
Jehl SAS et Liebherr, 30 ans de collaboration
La famille Jehl est associée à Liebherr depuis 3 décennies, marque avec laquelle l’entreprise alsacienne étoffe régulièrement son parc lequel compte aujourd’hui 38 machines siglées Liebherr.
Liebherr expose au salon finlandais Maxpo
Liebherr expose au salon finlandais Maxpo
Le groupe Liebherr sera présent au salon finlandais Maxpo qui se tiendra du 5 au 7 septembre prochain à Hyvinkää. Sur un stand de 1 480 m², on retrouvera la gamme complète des machines Liebherr, du terrassement aux grues, en passant par la manutention.
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Une erreur s’est glissée dans l’article « Le groupe SOMTP fête ses 50 ans ! » paru dans le dernier BTP Matériels 322. En effet, le groupe de distribution créé en 1969 et distributeur des marques Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag et Dynapac en région Centre, dans les Pays de la Loire, Normandie et  Bretagne emploie bien 440 collaborateurs et non pas 44 comme indiqué.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Le pipelayer, machine emblématique d’un métier
Sur les chantiers à fort linéaire et à gros diamètres, notamment pour la pose de pipelines, le pipelayer est la seule machine sur le marché capable de venir à bout de tels travaux. Entre engin de levage et bouteur, retour sur une machine peu connue en France, où les chantiers se font souvent rares certaines années, mais qui reste emblématique d’un marché.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.