Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

USA : les GAFAM maintiennent la construction commerciale à niveau

Partager :
USA : les GAFAM maintiennent la construction commerciale à niveau
Par la rédaction, le 27 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les bâtiments commerciaux jouent un rôle majeur dans le bon maintien de la croissance de la construction américaine. Ils représentent 17% de l’activité globale en 2018. En raison d’une baisse de la demande, la construction devrait ralentir de 3,3% par an dans les cinq prochaines années. C’est sans compter sur les GAFAM* qui se chargent de maintenir la construction commerciale à flot.
 
Selon les estimations de GlobalData, la construction aux Etats-Unis va décélérer au rythme de 3,3% par an entre 2019 et 2023. "Ces dernières années, la croissance de la construction de bâtiments commerciaux s’est ralentie, en grande partie parce que les consommateurs américains font maintenant leurs achats chez des géants du commerce en ligne tels qu’Amazon et eBay, explique Dariana Tani, économiste chez GlobalData. Les consommateurs étant désormais en mesure de comparer les prix des produits et d’acheter en ligne, le pouvoir de fixation des prix est compromis. De plus en plus de grandes surfaces ferment leurs portes, et sont converties en nouveaux entrepôts autonomes ou vendus à des promoteurs".
 
La demande croissante de logements, de bureaux et de data centers devrait néanmoins continuer à soutenir la croissance de la construction commerciale au cours des cinq prochaines années. "Les GAFAM encouragent d’importants investissements dans les bureaux et les data centers à travers les États-Unis, ainsi que dans l’hébergement et le logement pour faire face à l’afflux de salariés", ajoute l’économiste.
 
En février 2019, Google a ainsi annoncé qu’il investirait 13 milliards de dollars en 2019 dans des data centers et des bureaux, convaincu que cet investissement créera des milliers de nouveaux emplois dans le secteur de la construction, dans les Etats situés hors Californie (Nebraska, Nevada, Ohio, Texas, Oklahoma, Caroline du Sud et Virginie).
 
De son côté, Apple va investir un milliard de dollars dans de nouveaux bureaux à Austin, Texas, tandis qu’Amazon annoncé un investissement de 5 milliards de dollars dans deux nouveaux sièges à New York et en Virginie.

*Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft
 
Crédit photo : Tony Webster
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Eqiom pour un engagement durable
Eqiom pour un engagement durable
Eqiom enregistre une réduction de 2 700 tonnes d’émissions de CO2e de ses transports à l’issue de 3 ans de démarche « FRET21 - Les chargeurs s’engagent ».
Amandine est en place
Amandine est en place
Jeudi 18 juin marque une nouvelle étape-clé dans la construction de la ligne de métro souterraine 15, projet phare du Grand Paris Express. En effet, le tunnelier Amandine vient tout juste de percer la paroi de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy (IGR).
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Logements : que couvre le plan de relance de 3 Mds de livres au Royaume-Uni ?
Ce mercredi, le Chancelier de l’Echiquier, Rishi Sunak prévoit de présenter aux britanniques un vaste plan de relance post-covid-19 de 3 milliards de livres (3,3 milliards d’euros). L’efficacité énergétique et la rénovation des logements sont concernées. ​
Relance économique : entre 4 et 5 milliards d’euros pour le bâtiment
Relance économique : entre 4 et 5 milliards d’euros pour le bâtiment
Dans le cadre du futur plan de relance, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement a précisé, hier, qu’entre 4 et 5 milliards d’euros seront alloués au secteur du bâtiment.
Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres
Bouygues Construction remporte un contrat de 264 M€ à Londres
A l’Est de Londres, le groupe Bouygues Construction est retenu pour réaliser la troisième phase du réaménagement d’un quartier de Canning Town. Un projet d’environ 264 millions d’euros.
Le zapping de la semaine
Le zapping de la semaine
Une petite touche d'humour pour bien finir la semaine
Fabrication détachée : les constructeurs métalliques tirent la sonnette d'alarme
Fabrication détachée : les constructeurs métalliques tirent la sonnette d'alarme
Le syndicat de la construction métallique de France (SCMF) dénoncent l’attribution de deux lots de charpente métallique, l’un sur le chantier de l’Arena , Futuroscope à Poitiers, l’autre sur un centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express à des sous-traitants portugais.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.