Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

RE2020 : Rector fait évoluer son offre de prédalles

Partager :
RE2020 : Rector fait évoluer son offre de prédalles
Par la rédaction, le 8 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Rector fait évoluer son offre dédiée aux logements collectifs et aux bâtiments tertiaires isolés par l’intérieur avec la ThermoPrédalle BA 0,45, une solution de plancher préfabriquée à rupteurs thermiques intégrés.

Prévue en 2020, la réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020) a pour ambition de généraliser les bâtiments passifs, à énergie positive, et de réduire leur empreinte carbone. Dans ce contexte, les rupteurs thermiques sont de plus en plus plébiscités. Afin d’anticiper la nouvelle réglementation, Rector lance la ThermoPrédalle BA 0,45 qui garantit la performance thermique de toutes les constructions, avec ou sans balcon, quel que soit le niveau, la zone sismique et le sens de portée.

La ThermoPrédalle BA 0,45 est le nouveau système de rupteur thermique breveté et développé par Rector qui permet de traiter plus efficacement les déperditions thermiques à la jonction du plancher au mur. Avec une performance thermique améliorée de 25 % et la possibilité de traiter tous les niveaux de plancher(intermédiaire bas, haut, toiture-terrasse) dans toutes les configurations, y compris pour les balcons, elle garantit des bâtiments sains et durables.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’impact de la Thermoprédalle BA 0,45 sur les consommations énergétiques et les émissions carbone d’un bâtiment dont tous les ponts thermiques des planchers sont traités est significatif. Elle permet une baisse des émissions allant jusqu’à 70 kg CO2/m2/50 ans, soit 5 % des émissions de CO2 du bâtiment.

Elle réduit les consommations d’énergies jusqu’à 6kWhEP/m2/an, soit 10 % des consommations annuelles du bâtiment et prévient le développement de moisissures en réduisant fortement les risques de condensation autour des points froids, notamment au niveau des balcons, contribuant ainsi à la qualité de l’air intérieur.

Enfin, elle uniformise la performance de tous les logements d’un même bâtiment, évitant ainsi de surdimensionner les systèmes de chauffage de ceux dont les ponts n’ont pas été traités.

L’ensemble des performances de la ThermoPrédalle BA 0,45 est validé par une Appréciation Technique Expérimentale (ATEx de type a n°2647) délivrée le 2 décembre 2018 par le CSTB. Le procédé a également fait l’objet d’un essai au feu donnant lieu à une Appréciation de laboratoire avec un REI 120.

Grâce à ses rupteurs thermiques intégrés lors de la fabrication en usine, la prédalle Rector est aussi simple à poser qu’une prédalle classique. Aucune manipulation des rupteurs n’est nécessaire, ce qui permet de gagner du temps sur le chantier. Composés principalement de perlite expansée et de fibres de cellulose, les rupteurs sont protégés par un film de protection et par des plaques de béton léger hydrofuge, évitant ainsi toute dégradation des isolants durant les phases de pose du plancher.

Des nervures en béton armé munies de paniers d’armatures assurent le transfert des efforts verticaux et horizontaux. Avant la livraison, le Bureau d’Etudes Rector réalise le calepinage des rupteurs thermiques et des prédalles puis transmet un plan de pose à l’entreprise de gros œuvre. Ce plan donne toutes les indications pour réaliser le plancher dans l’ordre et le sens d’avancement préalablement mis au point avec le responsable du chantier.

Rector propose également une assistance démarrage chantier pour accompagner et former les entreprises de gros œuvre dans la mise en œuvre de la cette solution.
 

Crédit photo : Rector
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Logement neuf : les mises en vente en baisse
Logement neuf : les mises en vente en baisse
Au cours du troisième trimestre 2019, 27 900 logements neufs ont été vendus (réservés) en France métropolitaine. Les réservations sont quasi stables par rapport au troisième trimestre 2018 (- 0,9 %), avec une baisse plus marquée dans l’individuel (- 2,6 %) que dans le collectif (- 0,8 %).
Kanal : 20 000 m2 de bureaux signés Rudy Ricciotti à Pantin
Kanal : 20 000 m2 de bureaux signés Rudy Ricciotti à Pantin
JCDecaux Holding et PRD Office viennent de lancer le chantier officiel de Kanal, un programme immobilier de bureaux de 20 000 m2 en bordure du canal de l'Ourcq à Pantin.
AS+GG concevra le quartier d'affaires de South HeXi Yuzui à Nanjing
AS+GG concevra le quartier d'affaires de South HeXi Yuzui à Nanjing
Adrian Smith + Gordon Gill Architecture (AS + GG) vient de remporter la conception du nouveau quartier d'affaires de South HeXi Yuzui qui comprend notamment une tour de 500 m de haut.
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
Quelles sont les cinq plus hautes grues du monde ?
L'entreprise allemande Surplex GmbH, spécialisée dans l'achat et la revente de machines d'occasion et l'organisation d'enchères en ligne, publie son classement des cinq plus hautes grues du monde.
Haulotte marque les esprits en Italie
Haulotte marque les esprits en Italie
Haulotte a fait son effet sur le salon GIS de Piacenza (Italie) du 3 au 5 octobre dernier. Le constructeur a exposé pas moins de 10 machines.
Alphi inaugure 27 000 m2 à Coignières
Alphi inaugure 27 000 m2 à Coignières
En 2017, Alphi ouvrait son agence parisienne. En 2019, Alphi Paris s’agrandit et s’étend désormais sur 27 000 m2, à Coignières, dans les Yvelines.
100 grues Potain pour Valente
100 grues Potain pour Valente
Manitowoc a souhaité distinguer son partenaire de longue date Valente pour ses commandes de 100 grues Potain. Ce chiffre symbolique a été célébré lors du salon Batimat à Paris. 
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.