x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

RE2020 : Rector fait évoluer son offre de prédalles

Partager :
RE2020 : Rector fait évoluer son offre de prédalles
Par la rédaction, le 8 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Rector fait évoluer son offre dédiée aux logements collectifs et aux bâtiments tertiaires isolés par l’intérieur avec la ThermoPrédalle BA 0,45, une solution de plancher préfabriquée à rupteurs thermiques intégrés.

Prévue en 2020, la réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020) a pour ambition de généraliser les bâtiments passifs, à énergie positive, et de réduire leur empreinte carbone. Dans ce contexte, les rupteurs thermiques sont de plus en plus plébiscités. Afin d’anticiper la nouvelle réglementation, Rector lance la ThermoPrédalle BA 0,45 qui garantit la performance thermique de toutes les constructions, avec ou sans balcon, quel que soit le niveau, la zone sismique et le sens de portée.

La ThermoPrédalle BA 0,45 est le nouveau système de rupteur thermique breveté et développé par Rector qui permet de traiter plus efficacement les déperditions thermiques à la jonction du plancher au mur. Avec une performance thermique améliorée de 25 % et la possibilité de traiter tous les niveaux de plancher(intermédiaire bas, haut, toiture-terrasse) dans toutes les configurations, y compris pour les balcons, elle garantit des bâtiments sains et durables.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’impact de la Thermoprédalle BA 0,45 sur les consommations énergétiques et les émissions carbone d’un bâtiment dont tous les ponts thermiques des planchers sont traités est significatif. Elle permet une baisse des émissions allant jusqu’à 70 kg CO2/m2/50 ans, soit 5 % des émissions de CO2 du bâtiment.

Elle réduit les consommations d’énergies jusqu’à 6kWhEP/m2/an, soit 10 % des consommations annuelles du bâtiment et prévient le développement de moisissures en réduisant fortement les risques de condensation autour des points froids, notamment au niveau des balcons, contribuant ainsi à la qualité de l’air intérieur.

Enfin, elle uniformise la performance de tous les logements d’un même bâtiment, évitant ainsi de surdimensionner les systèmes de chauffage de ceux dont les ponts n’ont pas été traités.

L’ensemble des performances de la ThermoPrédalle BA 0,45 est validé par une Appréciation Technique Expérimentale (ATEx de type a n°2647) délivrée le 2 décembre 2018 par le CSTB. Le procédé a également fait l’objet d’un essai au feu donnant lieu à une Appréciation de laboratoire avec un REI 120.

Grâce à ses rupteurs thermiques intégrés lors de la fabrication en usine, la prédalle Rector est aussi simple à poser qu’une prédalle classique. Aucune manipulation des rupteurs n’est nécessaire, ce qui permet de gagner du temps sur le chantier. Composés principalement de perlite expansée et de fibres de cellulose, les rupteurs sont protégés par un film de protection et par des plaques de béton léger hydrofuge, évitant ainsi toute dégradation des isolants durant les phases de pose du plancher.

Des nervures en béton armé munies de paniers d’armatures assurent le transfert des efforts verticaux et horizontaux. Avant la livraison, le Bureau d’Etudes Rector réalise le calepinage des rupteurs thermiques et des prédalles puis transmet un plan de pose à l’entreprise de gros œuvre. Ce plan donne toutes les indications pour réaliser le plancher dans l’ordre et le sens d’avancement préalablement mis au point avec le responsable du chantier.

Rector propose également une assistance démarrage chantier pour accompagner et former les entreprises de gros œuvre dans la mise en œuvre de la cette solution.
 

Crédit photo : Rector
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Distillerie de la Tour confie à GSE la construction de ses bureaux
Distillerie de la Tour confie à GSE la construction de ses bureaux
Le groupe Distillerie de la Tour, présent dans la région de Cognac, a attribué à GSE et la société Ingevin la réalisation d’un ensemble de chais et d’un bâtiment de bureaux, sur un terrain d’environ 8 hectares situé à Merpins. ​
Les ventes de Sika atteignent des records
Les ventes de Sika atteignent des records
Au cours du premier semestre, Sika a réalisé une forte croissance de son chiffre d’affaires de +7,6%  grâce notamment à un nouveau record de ventes s’élevant à 3,732 milliards de francs suisses.
Gare du Nord : la transformation qui divise
Gare du Nord : la transformation qui divise
Il y a quelques jours, un collectif d’architectes et urbanistes de renom, sortis de leur traditionnelle réserve, s'est insurgé face aux premières images du projet de transformation de la Gare du Nord, à Paris.
Les dernières nouveautés Haulotte en Allemagne
Les dernières nouveautés Haulotte en Allemagne
Haulotte a participé aux journées de l'innovation à Fulda, en Allemagne. Il y a exposé son dernier mât vertical Star 8S et sa nacelle articulée 100 % électrique HA20 LE PRO.
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
La fédération DLR et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) ont dévoilé le jury de la première édition des Trophées Grues à Tour, concours qui récompense les meilleurs professionnels du métier et valorise les initiatives les plus innovantes.
Bouygues Construction bâtira Issy Coeur de Ville
Bouygues Construction bâtira Issy Coeur de Ville
Altarea Cogedim a confié à Bouygues Bâtiment Ile-de-France et Bouygues Energies & Services le soin de construire le nouvel écoquartier Issy Coeur de Ville, à Issy-les-Moulineaux, pour un montant de 258 M€.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de benne TP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.