Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

RE2020 : Rector fait évoluer son offre de prédalles

Partager :
RE2020 : Rector fait évoluer son offre de prédalles
Par la rédaction, le 8 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Rector fait évoluer son offre dédiée aux logements collectifs et aux bâtiments tertiaires isolés par l’intérieur avec la ThermoPrédalle BA 0,45, une solution de plancher préfabriquée à rupteurs thermiques intégrés.
 
Prévue en 2020, la réglementation environnementale des bâtiments neufs (RE2020) a pour ambition de généraliser les bâtiments passifs, à énergie positive, et de réduire leur empreinte carbone. Dans ce contexte, les rupteurs thermiques sont de plus en plus plébiscités. Afin d’anticiper la nouvelle réglementation, Rector lance la ThermoPrédalle BA 0,45 qui garantit la performance thermique de toutes les constructions, avec ou sans balcon, quel que soit le niveau, la zone sismique et le sens de portée.
 
La ThermoPrédalle BA 0,45 est le nouveau système de rupteur thermique breveté et développé par Rector qui permet de traiter plus efficacement les déperditions thermiques à la jonction du plancher au mur. Avec une performance thermique améliorée de 25 % et la possibilité de traiter tous les niveaux de plancher(intermédiaire bas, haut, toiture-terrasse) dans toutes les configurations, y compris pour les balcons, elle garantit des bâtiments sains et durables.
 
L’impact de la Thermoprédalle BA 0,45 sur les consommations énergétiques et les émissions carbone d’un bâtiment dont tous les ponts thermiques des planchers sont traités est significatif. Elle permet une baisse des émissions allant jusqu’à 70 kg CO2/m2/50 ans, soit 5 % des émissions de CO2 du bâtiment.

Elle réduit les consommations d’énergies jusqu’à 6kWhEP/m2/an, soit 10 % des consommations annuelles du bâtiment et prévient le développement de moisissures en réduisant fortement les risques de condensation autour des points froids, notamment au niveau des balcons, contribuant ainsi à la qualité de l’air intérieur.

Enfin, elle uniformise la performance de tous les logements d’un même bâtiment, évitant ainsi de surdimensionner les systèmes de chauffage de ceux dont les ponts n’ont pas été traités.
 
L’ensemble des performances de la ThermoPrédalle BA 0,45 est validé par une Appréciation Technique Expérimentale (ATEx de type a n°2647) délivrée le 2 décembre 2018 par le CSTB. Le procédé a également fait l’objet d’un essai au feu donnant lieu à une Appréciation de laboratoire avec un REI 120.
 
Grâce à ses rupteurs thermiques intégrés lors de la fabrication en usine, la prédalle Rector est aussi simple à poser qu’une prédalle classique. Aucune manipulation des rupteurs n’est nécessaire, ce qui permet de gagner du temps sur le chantier. Composés principalement de perlite expansée et de fibres de cellulose, les rupteurs sont protégés par un film de protection et par des plaques de béton léger hydrofuge, évitant ainsi toute dégradation des isolants durant les phases de pose du plancher.
 
Des nervures en béton armé munies de paniers d’armatures assurent le transfert des efforts verticaux et horizontaux. Avant la livraison, le Bureau d’Etudes Rector réalise le calepinage des rupteurs thermiques et des prédalles puis transmet un plan de pose à l’entreprise de gros œuvre. Ce plan donne toutes les indications pour réaliser le plancher dans l’ordre et le sens d’avancement préalablement mis au point avec le responsable du chantier.
 
Rector propose également une assistance démarrage chantier pour accompagner et former les entreprises de gros œuvre dans la mise en œuvre de la cette solution.
 
Crédit photo : Rector
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le télesco électrique de Merlo primé à Samoter
Le télesco électrique de Merlo primé à Samoter
Merlo s'est vu remettre un Samoter Innovation Awards pour sa gamme de télescopiques électriques E-Worker. 
Aquibat : « nous enregistrons 45% de nouveaux exposants cette année »
Aquibat : « nous enregistrons 45% de nouveaux exposants cette année »
Le salon Aquibat se tiendra au Parc des expositions de Bordeaux, du 26 au 28 février. Cette nouvelle édition propose un renouvellement des contenus plus en phase avec les attentes des visiteurs mais aussi des exposants qui sont, d’ailleurs, plus nombreux cette année.
D’importantes intentions d’embauche dans le secteur de la Construction
D’importantes intentions d’embauche dans le secteur de la Construction
ManpowerGroup vient de dévoiler son baromètre des perspectives d’emploi pour le deuxième trimestre 2020. Avec une prévision nette d’emploi de +19%, le secteur de la Construction manifeste d’importantes intentions d’embauche.
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert : « Du volume sur les marteaux sophistiqués »
Montabert a bien traversé 2019 avec une part de marché maintenue, voire améliorée, sur le marché français des équipements de démolition. Le constructeur tire son épingle du jeu sur des outils sophistiqués haut de gamme. Son positionnement est toujours le même : garantir un usage du matériel sur 10 à 15 ans.
Coronavirus: les chantiers du Grand Paris suspendus
Coronavirus: les chantiers du Grand Paris suspendus
La société du Grand Paris (SGP) demande à ses entreprises prestataires de "concentrer leurs moyens sur la mise en sécurité des chantiers".
Carrere remporte un projet de 10 000m2 tourné vers l'environnement
Carrere remporte un projet de 10 000m2 tourné vers l'environnement
Carrere, associé à Sogepro, filiale promotion immobilière de la Société Générale, accompagnés par les Cabinets d’architectes PPA et V2S, remportent la consultation lancée par l’aménageur Oppidéa sur la ZAC de Saint-Martin-du-Touch (Ilot S9).
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Liebherr livre une première grue à câble en fibres en Pologne
Une Liebherr AC 240 EC-B 10 Fibre vient d’être livrée à l’entreprise polonaise Mazur Zurawie Sp. z o. o. Il s’agit de la première grue à tour équipée de câble en fibres du pays.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.