Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Eiffage fait renaître la gare Lisch d’Asnières

Partager :
Eiffage fait renaître la gare Lisch d’Asnières
Par la rédaction, le 5 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage Métal et Eiffage Construction, à travers l’entité Pradeau Morin Monuments Historiques, se chargeront de la transformation de la gare Lisch d’Asnières en Cité du voyage et de l’entreprenariat.

Le projet, conçu par CAWA Architecture, JAAG Architectes, Antoine Monnet, Martin Brunnelle Architecte du Patrimoine, Rodolphe de Warenghien, Arnaud Galezowski, BET TCE Projex, BET environnement Diagobat, Coefficient économiste, est piloté par Nacarat et Morning Coworking.

Il a été retenu lors de l’appel à projets "Inventons la Métropole du Grand Paris 2". Il porte sur la rénovation d’un bâtiment construit en 1878 pour l’Exposition Universelle, aujourd’hui désaffecté, et inscrit depuis 1985 à l’inventaire des Monuments Historiques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Reconverti en Cité du voyage et de l’entreprenariat qu’il abritera, l’édifice accueillera un espace de coworking dans un concept de "boîte dans la boîte", et ouvrira son rez-de-chaussée à tous. La restauration porte notamment sur les charpentes métalliques, les parties vitrées et les ornementations en métal ou terres cuites émaillées.

Pradeau-Morin Monuments Historiques interviendra pour les parties maçonnées de l’ouvrage et les ornementations. Ses équipes sont en charge des travaux de gros œuvre et second-œuvre. Les travaux débuteront en 2021 pour une période de 24 mois.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
6 lauréats à l'appel à projets de la Fondation Ferec
6 lauréats à l'appel à projets de la Fondation Ferec
Le 26 septembre dernier, six projets ont été récompensés dans le cadre du concours "Résilience et acceptation : quels outils pour les infrastructures ?", de la Fondation d'entreprise Ferec.
Chez Eiffage, la réparation d'ouvrages a un nom : Ævia
Chez Eiffage, la réparation d'ouvrages a un nom : Ævia
Eiffage Génie Civil officialise la marque Ævia sous laquelle se rassembleront désormais l'ensemble des activités d’équipement, d’entretien, de réparation et de renforcement d’ouvrages.
Le Grand Paris augmente les coûts de construction, déplore Eiffage
Le Grand Paris augmente les coûts de construction, déplore Eiffage
Lors d'une conférence de presse de présentation des résultats semestriels, Christian Cassayre, directeur financier d'Eiffage a déploré la hausse des coûts de construction induite par les chantiers du Grand Paris, et plus globalement, par l'intensification des chantiers de travaux publics en Ile-de-France.
[video] A la rencontre du pylône Équilibre de RTE
[video] A la rencontre du pylône Équilibre de RTE
Je suis est allé découvrir le nouveau pylône très haute tension "Équilibre" de RTE Réseau de Transport d'Electricité. Un pylône qui se distingue par son esthétique et sa conception.
Loxam au service des artisans
Loxam au service des artisans
Loxam a enrichi sa gamme destinée aux artisans avec plus de 300 références de matériels et d’outillages de grandes marques, disponibles dans ses 500 agences en France. Le loueur présentera ses matériels phares sur Batimat.
Nouveau dispositif de détection engins-piétons au Lyon-Turin
Nouveau dispositif de détection engins-piétons au Lyon-Turin
Le groupement SMP4 (Spie batignolles génie civil, Eiffage Génie Civil, Ghella SpA, CMC Di Ravenna et Cogeis SpA), en charge du chantier des ouvrages de reconnaissance de Saint-Martin-La-Porte, inscrits dans le cadre du projet Lyon-Turin, a développé un système de détection des piétons pour l’ensemble des engins de levage.
Des routes recyclées complémentaires
Des routes recyclées complémentaires
En France, la construction et l’entretien de nos chaussées requièrent, par an, plus de 30 millions de tonnes d’enrobés et plus de 2 millions de tonnes de bitume issu du pétrole. Dans une logique de préservation des ressources et de développement durable, les entreprises sont aujourd’hui nombreuses à proposer leur méthode pour recycler les routes vieillissantes existantes. Des solutions qui apparaissent complémentaires. Dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte datant de 2015, l’article 79 prévoit que, d’ici 2020, 70 % des matières et déchets produits sur les chantiers de construction ou d’entretien routiers soient réemployés ou valorisés. Pour ce faire, tout appel d'offres publié a l’obligation d’intégrer une exigence de priorité à l’utilisation des matériaux issus du réemploi, de la réutilisation ou du recyclage des déchets. « En France, le taux de recyclage des routes s’élève en moyenne à 20 %, explique Emmanuel Chailleux, chercheur au laboratoire nantais MIT (matériaux pour infrastructures de transport) de l’Ifsttar (1), plusieurs entreprises françaises proposent même des solutions permettant d’atteindre des taux de recyclage bien plus élevés, sans négliger la qualité de la chaussée. Toutefois, nous pouvons observer un blocage au niveau des acteurs publics avec des réglementations bien en deçà certains autres pays. Recyclant jusqu’à 80 %, les Japonais sont, par exemple, en avance sur la question du multirecyclage. En Suède, les objectifs de réduction des ressources naturelles sont aussi plus ambitieux. »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.