Le groupement, constitué du groupe Pichet, des cabinets d’architecture Badia Berger et Ilimelgo, sera chargé de bâtir un projet original d’activités, capable de s’adapter aux nouveaux et futurs modes de travail, en développant des démarches innovantes, programmatiques, environnementales et phasées dans le temps.
PUBLICITÉ
Le programme, réparti en plusieurs phases, a été conçu comme un quartier d’activités productif offrant des lieux de productions et de transformations alimentaires locaux. En lien avec les producteurs du territoire et les acteurs locaux de l’agriculture, les productions issues de l’aquaponie (associant l’aquaculture et l’hydroponie), de la permaculture et de la pisciculture pourront être transformées sur place. Le projet prévoit également un espace réservé au public (habitants, associations, centres de formation…) et animé par la start-up Merci Raymond, acteur innovant de l’agriculture urbaine.
Les grandes serres productives installées sur les toits d’un rez-de-chaussée actif donneront une identité architecturale forte au projet. En complémentarité, les locaux d’activités seront disponibles au rez-de-chaussée des serres. De l’immobilier tertiaire a été intégré au programme et pourra évoluer selon le contexte économique. L’ensemble du programme a été pensé pour évoluer dans le temps, notamment grâce à des bâtiments réversibles.