ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Mauro Béton devient Béton des Fins

Par la rédaction. Publié le 10 juin 2019.
Mauro Béton devient Béton des Fins
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Mauro Béton change de nom et devient Béton des Fins. Ce projet d’entreprise s’illustre par la construction d’une nouvelle centrale à béton conforme aux dernières normes environnementales.
 
La société familiale, dirigée par Jean-François Mauro et ses associés David Gandaubert et Vanessa Manigas, change de dimension. Son nouveau nom "Béton des Fins", sa nouvelle centrale à béton performante, et son nouveau showroom à La Motte Servolex (73) participent au renouveau de la société.
 
Le show-room se veut la vitrine du savoir-faire de la société pour une aide à la décision efficace, et est ouvert aux pros comme aux particuliers. La centrale est quant à elle Zéro Rejet. 100% des eaux de lavage sont recyclés et l’ensemble des eaux pluviales de voirie sont infiltrés dans le terrain par le biais de noues paysagères. Une certification NF est actuellement en cours pour répondre à tous les besoins liés à la construction autoroutière.
 
Imaginée par l’architecte Gérard Palloix et construite par MG Lilienfeld, la centrale mesure 15 m de haut et représente un investissement de 2,5 M€. Elle fournit 90 m3 de béton par heure.
 
 
Crédit photo : Béton des Fins
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 février 2024
« Réinventer et simplifier la gestion collaborative » Créé à Vienne (Autriche) en 2013, PlanRadar est une plateforme de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud. En janvier 2022, elle a bouclé un tour de table de 69 millions de dollars co-dirigé par Insight Partners et Quadrille Capital pour accélérer sa croissance à l’international et son développement technologique. Aujourd’hui, grâce à ses 16 bureaux dans le monde, la société compte 150 000 utilisateurs répartis dans plus de 75 pays, et vient d’annoncer une croissance mondiale de plus de 50% en glissement annuel en 2023. Rencontre avec Sacha Atlani, Regional Manager France France de PlanRadar.
«  Réinventer et simplifier la gestion collaborative »
27 mars 2024
Toute l’expressivité du béton architectonique Ideal Work présente Concrete Optik, un béton qui recrée le brutalisme du béton architectonique en seulement 2 mm d'épaisseur.
Toute l’expressivité du béton architectonique
5 avril 2024
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang » Sur le projet Campus Grand Parc - Lot B4 à Villejuif (94), les équipes franciliennes Legendre Construction utilisent un béton architectonique bas carbone gris chaud clair pour réaliser les façades, l'atrium et les escaliers d’un immeuble de bureaux en forme de « boomerang ».
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola