Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

EGF-BTP : Demathieu Bard reçoit le prix national de l’innovation

Partager :
EGF-BTP : Demathieu Bard reçoit le prix national de l’innovation
Par La rédaction, le 6 juin 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Lors des Rencontres de la Construction, le prix national de l’innovation EGF-BTP a été attribué à Demathieu Bard pour le projet de la plateforme photonique du CEA de Grenoble.

Située dans le quartier de la presqu’île scientifique de Grenoble, la plateforme photonique est un ouvrage ultra-technologique qui abrite 300 chercheurs.

BLB Constructions, filiale de Demathieu Bard, a assuré la conception et la réalisation du bâtiment de recherche comprenant des laboratoires, des salles blanches ainsi que des bureaux et un local panoramique destiné à la réception de visiteurs du monde entier.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le plan environnemental, 50 % de l’énergie du bâtiment est récupérée. Des échangeurs spécifiques résistant à la corrosion permettent une récupération d’énergie sur l’air vicié extrait (150 000 m3/H).
 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Port de Marseille Fos : la halle portuaire J1 se transforme
Port de Marseille Fos : la halle portuaire J1 se transforme
Le port de Marseille Fos vient de désigner le lauréat de l'appel à projet "Osez le J1" qui vise à donner un nouvel élan à la halle portuaire J1; un bâtiment de 25 500 m².
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
Quel jury pour la 1ere édition des Trophées Grues à Tour ?
La fédération DLR et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) ont dévoilé le jury de la première édition des Trophées Grues à Tour, concours qui récompense les meilleurs professionnels du métier et valorise les initiatives les plus innovantes.
Construction intelligente : la réponse des Smart Systèmes en Béton
Construction intelligente : la réponse des Smart Systèmes en Béton
Le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (Cerib) a organisé à Rouen le 28 novembre dernier, en synergie avec la Fédération de l’Industrie du Béton (FIB), et avec le soutien de ses partenaires régionaux, une matinale sur le thème Construire avec intelligence le futur de notre territoire et de notre cadre de vie : la réponse des Smart Systèmes en Béton.
Les lauréats des Trophées Grues à tour sont...
Les lauréats des Trophées Grues à tour sont...
DLR et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG) ont remis, à l'occasion de la soirée de gala de JDL Expo (25-27 septembre à Beaune), les trophées Grues à Tour, concours destiné à récompenser les meilleurs professionnels du métier et les plus belles opérations de montage.
5 start-ups retenues pour l’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP »
5 start-ups ont été sélectionnées pour intégrer l’accélérateur « Santé-Prévention dans le BTP » et bénéficier ainsi du soutien des quatre partenaires fondateurs de l’écosystème d’Impulse Partners (CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA).
Trois projets Demathieu Bard lauréats des Clés d’Or régionales
Trois projets Demathieu Bard lauréats des Clés d’Or régionales
Lors des finales régionales des Clés d’Or, le CEA de Grenoble et l’IUT-C de Roubaix ont reçu le prix de l’innovation en Rhône-Alpes et dans le nord. Autre projet mené par Demathieu Bard, la Bibliothèque Humaniste de Séléstat a remporté la Clé d’Or régionale en Alsace.
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Malgré son exceptionnelle popularité mondiale, Manitou s’engage sur des marchés où le télescopique et les matériels compacts sont méconnus. La nacelle, produit phare du constructeur, n’entre pas dans la stratégie tournée vers les pays émergents. Plus chère que la moyenne, elle ne peut s’imposer face à la concurrence chinoise. « Nous avons imaginé des machines adaptées à des marchés très demandeurs en simplicité pour un usage intensif, mais aussi, mieux positionnées en termes de prix, explique Michel Denis, directeur général du groupe Manitou. Au travers de nos marques Manitou et Gehl, toutes deux très présentes en régions Afrique, Moyen-Orient, Russie, Asie et Pacifique, nous espérons conditionner les marchés à l’utilisation du télescopique, davantage créateur de valeur. » Avec le MXT 1740, un télescopique de 17 m, le constructeur mise sur une machine abordable, garantissant la sécurité de l’opérateur, et en mesure de venir concurrencer une grue pick & carry qui règne en maître en Inde (15 000 unités par an) malgré un usage restreint et une totale absence de sécurité. « Il y a donc des parts de marché à récupérer », indique le dirigeant.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.