CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Le concept-store des Galeries Lafayette a ouvert ses portes !
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Le concept-store des Galeries Lafayette a ouvert ses portes !

PUBLIÉ LE 4 JUIN 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le concept-store des Galeries Lafayette a ouvert ses portes !
Le cabinet d’architecture BIG-Bjarke Ingels, retenu à l’issue d’un concours international en 2016, a enfin dévoilé le nouveau visage du concept-store des Galeries Lafayette sur les Champs-Elysées.
 
Le bâtiment historique Art Déco datant de 1932, et situé à l’angle de la rue de La Boétie et de l’avenue des Champs Elysées, a été réorganisé en un concept-store de 6 800 m² sur 4 étages. Il allie l’élégance du vieux monde au chic moderne pour accueillir marques, expériences et évènements. Matériaux précieux et raffinés ont été retenus et réinterprétés de manière contemporaine.
 
Les clients sont invités à pénétrer dans le bâtiment via un auvent inversé qui les amène dans un atrium circulaire spectaculaire recouvert d’une couple en verre monumentale, restaurée et découverte pour une luminosité maximale. L’ensemble du magasin se déploie au rez-de-chaussée et crée un salon ubain lumineux pour des défilés de mode et autres évènements spéciaux.
 
Un grand escalier, qui sert également d’auditorium lors d’événements, conduit les visiteurs vers l’espace polyvalent situé au premier étage, occupé par des marques créatives et émergentes, ainsi qu’un laboratoire de denim, un présentoir de bijoux, etc. Un anneau doré continu de métal perforé enveloppe les colonnes et crée une série de pièces et d’alcôves faisant face à l’atrium.
 
Depuis le rez-de-chaussée, les visiteurs peuvent immédiatement voir les niveaux supérieurs, ce qui les incite à explorer. Les escaliers mécaniques sont finis en métal chaud avec un ruban de verre de la même palette de matériaux que l’atrium central. L’étage présente une série de vitrines en verre suspendues.
 
Les pauses pourront se faire au restaurant Oursin, qui permet d’admirer la vue sur Paris, ou au salon-café Citron, tous deux conçus par le couturier français Simon Porte Jacquemus et gérés par Caviar Kaspia. Un food court parisien a été installé au niveau inférieur, où les épiceries et restaurants sont divisés en sections sucrées et salées. Des comptoirs massifs sont disposés autour de tables communes accueillantes.
 
Image by Salem Mostefaoui
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
Le groupe Legendre poursuit une croissance durable
L'entreprise TGM intègre le Groupe Poisson
L'entreprise TGM intègre le Groupe Poisson
Haulotte nomme en Thaïlande
Haulotte nomme en Thaïlande
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Du béton architectonique bas carbone pour un bâtiment en « boomerang »
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS