ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des contrats d'objectifs Bâtiment en Bretagne

Par la rédaction. Publié le 28 mai 2019.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
PUBLICITÉ
L’Etat, la région Bretagne, la Commission paritaire régionale emploi-formation du Bâtiment & des Travaux Publics et les organisations professionnelles du bâtiment s’engagent autour de contrats d’objectifs afin de favoriser l’emploi, la compétence, la formation et l’orientation dans le bâtiment en Bretagne.
 
En Bretagne, la filière bâtiment est essentielle mais rencontre parfois des difficultés de recrutement alors même qu’on estime à 24 000 le nombre d’embauches dans le secteur d’ici 2021. En outre, du fait des transitions énergétiques et numériques notamment, la construction et les métiers du bâtiment dans leur ensemble ont évolué et évoluent.
 
Conscients que développement des compétences et développement économique sont intimement liés, et qu’une meilleure articulation est aujourd’hui nécessaire, l’Etat, la région et les organisations professionnelles ont souhaité unir leurs forces pour améliorer les perspectives d’emplois dans la région, à travers la signature du contrat d’objectifs emploi, compétence, formation & orientation “bâtiment".
 
Ce dernier vise à anticiper les besoins en compétences et préparer aux métiers de demain, accompagner la nécessaire montée en compétences des actifs, se préparer aux évolutions engendrées par les transitions énergétiques, environnementales et numériques, favoriser une meilleure appréhension de la réalité des métiers.
 
Ce contrat a trois ambitions : proposer une offre de formation adaptée et complémentaire, améliorer la connaissance du secteur et de ses métiers auprès du public, et accompagner les entreprises dans leur gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

C’est sur le chantier de logements de l’entreprise CNR à Cesson-Sévigné qu’a été signé le premier contrat d’objectifs pour la période 2019-2022.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable A Saint-Emilion (33), le Logis de Malet et le site de l’ancienne tonnellerie Demptos, devenus musée du patrimoine architectural et espace évènementiel, ouvriront prochainement leurs portes après 23 mois de travaux.
Saint-Emilion : des bétons esthétiques pour une réhabilitation remarquable
8 mars 2024
Mollo acquiert Tecnostructure Le Groupe Mollo vient de finaliser l'acquisition de Tecnostrutture, une société constructeur basé à Fombio (LO) spécialisé dans la location de nacelles et de matériels de levage équipements, d'engins de terrassement, groupes électrogènes et équipements de construction.
Mollo acquiert Tecnostructure
26 janvier 2024
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive Clésence contribue à la renaissance urbaine avec un nouveau programme sur l'ancienne friche Automotive à Amiens (80).
Amiens : la reconversion de l’ancienne friche Automotive
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola