Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Epiroc développe ses gammes déconstruction

Partager :
Epiroc développe ses gammes déconstruction
Par J.T., le 24 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur les Rencontres des Métiers du SEDDRe, Epiroc conforte sa position sur le marché français. En pleine structuration depuis un an et demi, le constructeur se targue d’une équipe de 3 responsables régionaux chapeautés par un responsable des ventes France en la personne de Mathieu Bourson.

Voilà maintenant plus d’un an, qu’Atlas Copco s’est scindé en deux groupes mondiaux distincts. Si Atlas Copco se concentre dorénavant sur la clientèle industrielle, la nouvelle entreprise Epiroc prend en charge la fabrication et la commercialisation d’équipements dédiés à la déconstruction, la démolition, le recyclage et l’excavation des roches tels que des marteaux hydrauliques, des pinces de démolition, des godets concasseurs, des cisailles, des bennes et des aimants.

En France, les équipements pour la déconstruction Epiroc sont écoulés via un réseau de distributeurs renommés, à l’image de Payant. « Historiquement très fort sur le petit BRH, Epiroc se concentre désormais sur le développement de ses gammes de broyeurs et de pinces avec une attention particulière pour ses fraises Erkat, commercialisées en France par Witeck », fait savoir Mathieu Bourson, responsable des ventes division Equipements hydrauliques chez Epiroc.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur travaille au développement de solutions télématiques pour le BRH lequel accueillera début 2020 un boîtier de localisation et de comptage d’heures pour la maintenance. La France étant le pays des grands groupes de BTP, Epiroc entend par ailleurs séduire les grands comptes en travaillant au développement de sa gamme lourde.
 

Mathieu Bourson, responsable des ventes division Equipements hydrauliques, et Anne Bohan, responsable commercial secteur Ouest Equipements hydrauliques. Crédit photo : BTP Mag
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Le forage-minage à l’ère de la carrière numérique
Le forage-minage à l’ère de la carrière numérique
Avec l’évolution des réglementations en vigueur en matière notamment de traçabilité des explosifs ainsi que la numérisation importante du secteur passant par l’émergence de logiciels et une connectivité des matériels, le secteur du forage-minage a su avancer avec son temps.
Mendiger Basalt fidèle aux BRH Epiroc pour extraire la roche
Mendiger Basalt fidèle aux BRH Epiroc pour extraire la roche
Après avoir acquis son premier brise-roche Epiroc HB 7000, il y a plus de sept ans, l’entreprise allemande Mendiger Basalt est restée loyale au constructeur. Elle dispose ainsi de six unités dans son parc dont le premier HB 10000, plus grand brise-roche de série  du monde.
Mineur boutefeu : « La précision n’est pas une option »
Mineur boutefeu : « La précision n’est pas une option »
Sylvain Clément, 39 ans, exerce la profession de mineur boutefeu au sein du groupe EPC qui est spécialisé dans le secteur du forage-minage à travers notamment la fabrication, le stockage et la distribution d’explosifs. Revenant sur son parcours, il nous explique les contours du métier.
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Epiroc : “Un boîtier télématique pour BRH en 2020”
Aussi optimiste que ses confrères, en raison d’un cycle de marché qui reste haut depuis quelques années, le constructeur Epiroc aborde 2020 en toute quiétude. Le taux d’installation global des outils de déconstruction est en augmentation en France, de quoi lui permettre de se concentrer sur la diversification de ses ventes…
Sur Bauma, Epiroc étoffe sa gamme d'outils de démolition
Sur Bauma, Epiroc étoffe sa gamme d'outils de démolition
A Bauma, Epiroc étoffe son offre d'outils de démolition avec des ajouts judicieux permettant de maîtriser les investissements, augmenter la productivité et améliorer l'efficacité des méthodes de travail.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Antoine Mayolle, nouveau président de Wirtgen France.
Après une longue carrière à l’international, notamment chez Atlas Copco puis Epiroc, Antoine Mayolle prend les rênes de Wirtgen France. Il succède à Benoît Etienne qui avait quitté ses fonctions en mars dernier.
DPMF devient distributeur Epiroc en France
DPMF devient distributeur Epiroc en France
Epiroc élargit son partenariat avec DPMF qui bénéficiera du statut "Epiroc Partner" au 1er janvier 2020, dans le cadre d'un contrat de distribution.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.