ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Haropa Ports de Paris met la Seine à disposition de Notre-Dame

Par la rédaction. Publié le 7 mai 2019.
Haropa Ports de Paris met la Seine à disposition de Notre-Dame
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Haropa Ports de Paris et la Communauté Portuaire de Paris, en lien avec Voies Navigables de France (VNF) et les services de la préfecture, sont prêts à mettre à disposition du chantier de reconstruction de Notre-Dame des sites à l’intérieur du Bras de la Monnaie, destinés à faciliter l’approvisionnement des matériaux.
 
L’usage du fleuve permet en effet l’évacuation des déblais et l’approvisionnement des matériaux sans perturbation de l’environnement de l’Ile de la Cité. Rappelons qu’un convoi fluvial de 5 000 t peut transporter l’équivalent de 250 camions et émet 2,5 fois moins de CO².
 
"Faire appel à la Seine pour ce chantier réduira non seulement drastiquement les nuisances, mais rendra aussi visible l’avancée de ce chantier exceptionnel, pour tous les Parisiens et touristes qui fréquentent les quais de Seine", écrit Haropa Ports de Paris dans un communiqué.
 
Et de préciser : "des techniques innovantes de chargement-déchargement et de transport des matériaux, du parvis jusque dans les barges, pourraient compléter le dispositif fluvial : téléphérique, stockage à même les barges, portiques en quai haut, tapis avitailleurs, etc".
 
Image : 139904 de Pixabay
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation Manuloc, dont 94% du parc de matériels neufs fonctionne à l’électrique, se diversifie et va désormais proposer à ses clients de sélectionner et mettre à leur disposition des équipements de stockage de l’électricité via Manuloc Energie. 
Quand Manuloc diversifie son parc pour la décarbonation
18 mars 2024
A Nice, l’Acropolis montre les crocs A Nice, le palais des congrès et des expositions datant des années 1980, l’emblématique Acropolis, diminue en taille de jour en jour. Le groupement incluant Demcy, filiale démolition d’Eiffage Génie Civil, est chargé de déconstruire ce bâtiment de 340 ml de long, qui doit permettre le prolongement de la Promenade du Paillon.
A Nice, l’Acropolis montre les crocs
12 février 2024
Jérôme Seurre nommé Président de la Commission technique du SNBPE Jérôme Seurre devient le nouveau chef d’orchestre de la Commission technique du Syndicat national du Béton Prêt à l’emploi (SNBPE). Fort de 26 ans d’expérience et d’expertise dans le domaine du béton, il succède à Jean-Michel Laye dont l’investissement au sein de la Commission est salué par ses membres.
Jérôme Seurre nommé Président de la Commission technique du SNBPE
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola