Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Skymax de PERI : flexibilité technique et économie

Partager :
Skymax de PERI : flexibilité technique et économie
Par la rédaction, le 6 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Lors du salon bauma de Munich (8 au 14 avril dernier), le fournisseur de systèmes de coffrages et d’échafaudages PERI a présenté son coffrage de dalles Skymax.
 
Le coffrage de dalles Skymax permet d’effectuer le coffrage par le dessous, dans une posture sécurisée. Ainsi, la solution se présente comme un kit de construction avec des éléments compatibles composés de différents matériaux. Les panneaux, les têtes d’étais et autres composants du système peuvent être utilisés dans différentes combinaisons, selon les besoins, par exemple selon l’épaisseur de la dalle, ou ils peuvent encore être assemblés pour former des tables de coffrage. Les composants du système, tels que les cadres pour poteau et les poutres d’ajustement, réduisent  le temps et les efforts nécessaires pour fermer les zones de compensation. Les panneaux en aluminium ou en polymère faciles à manipuler facilitent également les opérations de travail. La tête d’appui ou la tête de décintrement peut également être utilisée dans les coins et lors d’un changement de sens ; de plus, le principe éprouvé de décoffrage anticipé réduit la quantité de matériel utilisé sur site. Grâce à l’utilisation de la technologie RFID, les panneaux en aluminium sont fin prêts pour le futur : les puces RFID permettront à l’avenir de retrouver des solutions de composants spécifiques, et de prendre en charge les processus logistiques via une application correspondante.
 
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Haulotte dégaine la H16 RTJ O/PRO
Dernière née du constructeur, la nacelle HT16 RTJ O/PRO bénéficie des mêmes standards de conception et performances que les autres modèles de la gamme RTJ. En 4 roues motrices, elle travaille jusqu’à une hauteur de 16 mètres en toute sécurité avec une capacité de charge de 250 kg.
Une reconstruction à l’identique de Notre-Dame de Paris finalement décidée
Une reconstruction à l’identique de Notre-Dame de Paris finalement décidée
Après une réunion de la Commission nationale du patrimoine et de l’architecture (CNPA), Emmanuel Macron a indiqué avoir acquis la conviction qu’il faut restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris à l’identique.
Vinci maintient son dividende et construit la plus haute tour de France !
Vinci maintient son dividende et construit la plus haute tour de France !
Alors qu’un tiers des entreprises du CAC 40 ont annulé leurs dividendes 2020 versés au titre de l’année 2019, que ce soit pour conserver de la trésorerie ou respecter les consignes gouvernementales, Vinci vient d’approuver, lors de son assemblée générale tenue hier, la distribution d’un dividende de 2,04 euros par action, en diminution par rapport à celui initialement prévu.
Amandine est en place
Amandine est en place
Jeudi 18 juin marque une nouvelle étape-clé dans la construction de la ligne de métro souterraine 15, projet phare du Grand Paris Express. En effet, le tunnelier Amandine vient tout juste de percer la paroi de la future gare Villejuif Institut Gustave-Roussy (IGR).
JLG au soutien de la production française
JLG au soutien de la production française
Depuis le développement du premier produit AWP par Delta Systems, JLG France a établi sa base à Tonneins, dans le sud de la France, entre Bordeaux et Toulouse. Un site auquel le constructeur tient et à le rappeler.
MyBen : deux ans après la demande est bien là
MyBen : deux ans après la demande est bien là
En juillet 2018, Natacha Hulmel a lancé MyBen, une solution en ligne, pour faciliter les processus logistiques de la location de bennes. Quel bilan, près de deux ans après ?
Acces Industrie se renforce
Acces Industrie se renforce
Le spécialiste en location et vente de matériel d’élévation et de manutention poursuit son développement dans la branche industrielle avec l’acquisition de Point6 et son parc de 300 machines.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.