Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Synad change d'identité visuelle

Partager :
Par la rédaction, le 2 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (Synad) vient de fêter 50 ans d’existence et à cette occasion dévoile un nouveau logo plus moderne.
 
Le Synad est créé à la fin des années 60 par des entreprises spécialisées dans les adjuvants désireuses de faire connaître ces produits comme des constituants indispensables et indissociables de la fabrication et de l’emploi de bétons et de mortiers de qualité.
 
Parmi les premières actions du syndicat figure l’instauration d’une réglementation liée au secteur. Les travaux menés, avec différents partenaires, ont été reconnus et permis l’éligibilité d’une liste officielle d’adjuvants, qui sera requalifiée en Marque NF et quelques années plus tard, obtiendra la reconnaissance NF EN 934-2 introduite par les normes européennes.
 
Le syndicat regroupe aujourd’hui 8 membres qui représentent 98 % des adjuvants distribués en France et se compose de quatre commissions thématiques : Technique, Environnement, Sécurité et Marketing. Il est affilié à l’Unicem (Union nationale des carrières et matériaux de construction), membre de l’EFCA (Fédération européenne des producteurs d’adjuvants pour béton) et collabore régulièrement avec le Cerib (Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton), l’AFGC (Association française du génie civil) ou l’EFB (Ecole Française du Béton).
 
Le Synad publie régulièrement des ouvrages et guides à destination des utilisateurs et a aussi mis en place des campagnes de communication, comme celle "Stop à l’ajout d’eau dans le béton", qui alerte sur le fait que l’utilisation abusive d’eau nuit à la qualité du matériau ou encore celle dédiée aux produits de cure pour la protection et la durabilité des sols en béton.
 
Le nouveau logo, sorti à l’occasion du passage du cap de la cinquantaine du syndicat, se veut plus moderne et structuré. D’un bleu identitaire et rassurant, cette identité visuelle revue mise sur un graphisme épuré, sans baseline, aisément identifiable par les professionnels. Innovation, environnement, service et pédagogie sont les valeurs transmises par ce logo.
 
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
World of Concrete 2020 : Fraco dévoile un exosquelette
World of Concrete 2020 : Fraco dévoile un exosquelette
Pour les travailleurs nord-américains de la maçonnerie, le manufacturier québécois Fraco a développé un exosquelette. Ce dernier vise à réduire la fatigue et les risques de blessures, liés à la manipulation de blocs de béton, sur les chantiers de construction.
Manitou : « Le télescopique : un taux de rotation au sommet »
Manitou : « Le télescopique : un taux de rotation au sommet »
Après une année 2019 très forte, aussi bien sur le marché du télescopique que pour Manitou, une relative stabilité devrait prendre le relais en 2020. Un ralentissement de la croissance du marché global est à prévoir. La location, elle, devrait s’imposer face à l’achat. Le constructeur s’attend à un intérêt tout particulièrement marqué pour le segment 0-6 m et le rotatif. En matière de développement produits, des mises à jour sont à prévoir sur la sécurité et l’environnement.
Xavier Janin nommé Président du Groupe Alkern
Xavier Janin nommé Président du Groupe Alkern
Alkern a annoncé la nomination de Xavier Janin comme Président. Il succède à Pascal Casanova à la tête du groupe.
Coronavirus: aujourd'hui  j'ai pleuré , la colère d'une chef d'entreprise dans le BTP
Coronavirus: aujourd'hui "j'ai pleuré", la colère d'une chef d'entreprise dans le BTP
Alors que le gouvernement a indiqué que le BTP pouvait continuer à travailler durant le confinement, la colère et l'inquiétude montent, dans les entreprises du secteur. Stéphanie Locard est chef d'entreprise, nous l'avions rencontré il y a moins d'un mois pour BTP ça tourne. Aujourd'hui voici son message.
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
A Toulouse (31), dans le cadre d’un programme de bureaux situé sur la ZAC Basso Cambo, Cemex a fourni du béton prêt à l’emploi intégrant des granulats recyclés.
Nouvelle acquisition pour Kiloutou en Allemagne
Nouvelle acquisition pour Kiloutou en Allemagne
En reprenant Wiesecker Werkzeugvermietung, société de location de matériels d’élévation et de construction basée à dans le Land de Hesse, Kiloutou accélère son développement international et particulièrement outre-Rhin où c’est la cinquième acquisition depuis trois ans.
Artibat : l’appel à candidatures du concours national CIRQ est lancé
Artibat : l’appel à candidatures du concours national CIRQ est lancé
Avec son partenaire Nobvabuild, cluster de l’écoconstruction des Pays-de-Loire, le salon Artibat a annoncé le lancement officiel de l’appel à candidatures de la troisième édition du concours national CIRQ.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.