Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Synad change d'identité visuelle

Partager :
Par la rédaction, le 2 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Le Syndicat National des Adjuvants pour Bétons et Mortiers (Synad) vient de fêter 50 ans d’existence et à cette occasion dévoile un nouveau logo plus moderne.
 
Le Synad est créé à la fin des années 60 par des entreprises spécialisées dans les adjuvants désireuses de faire connaître ces produits comme des constituants indispensables et indissociables de la fabrication et de l’emploi de bétons et de mortiers de qualité.
 
Parmi les premières actions du syndicat figure l’instauration d’une réglementation liée au secteur. Les travaux menés, avec différents partenaires, ont été reconnus et permis l’éligibilité d’une liste officielle d’adjuvants, qui sera requalifiée en Marque NF et quelques années plus tard, obtiendra la reconnaissance NF EN 934-2 introduite par les normes européennes.
 
Le syndicat regroupe aujourd’hui 8 membres qui représentent 98 % des adjuvants distribués en France et se compose de quatre commissions thématiques : Technique, Environnement, Sécurité et Marketing. Il est affilié à l’Unicem (Union nationale des carrières et matériaux de construction), membre de l’EFCA (Fédération européenne des producteurs d’adjuvants pour béton) et collabore régulièrement avec le Cerib (Centre d’études et de recherches de l’industrie du béton), l’AFGC (Association française du génie civil) ou l’EFB (Ecole Française du Béton).
 
Le Synad publie régulièrement des ouvrages et guides à destination des utilisateurs et a aussi mis en place des campagnes de communication, comme celle "Stop à l’ajout d’eau dans le béton", qui alerte sur le fait que l’utilisation abusive d’eau nuit à la qualité du matériau ou encore celle dédiée aux produits de cure pour la protection et la durabilité des sols en béton.
 
Le nouveau logo, sorti à l’occasion du passage du cap de la cinquantaine du syndicat, se veut plus moderne et structuré. D’un bleu identitaire et rassurant, cette identité visuelle revue mise sur un graphisme épuré, sans baseline, aisément identifiable par les professionnels. Innovation, environnement, service et pédagogie sont les valeurs transmises par ce logo.
 
 
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Edycem et Centrale Nantes pour les bétons responsables
Edycem et Centrale Nantes pour les bétons responsables
Edycem et Centrale Nantes renouvellent leur chaire de recherche, pour une durée de cinq ans, afin d'accélérer sur les bétons responsables du point de vue environnemental.
100 000 collaborateurs, soit 100 000 actionnaires pour Vinci France
100 000 collaborateurs, soit 100 000 actionnaires pour Vinci France
En décembre dernier, Vinci France a mis en place un dispositif qui permet à l’ensemble de ses collaborateurs de devenir actionnaires. Ainsi, les 100 000 collaborateurs du groupe sont aussi désormais actionnaires.
Á Saclay, le Centre Teilhard de Chardin ouvrira en 2022
Á Saclay, le Centre Teilhard de Chardin ouvrira en 2022
L’EPA Paris-Saclay a signé une promesse synallagmatique de vente avec la SCI Saclay – Teilhard de Chardin en vue de la construction d’un centre voué à offrir un espace de dialogue entre sciences, technologie et spiritualité au sein du campus.
Hussor-Erecta propose un nouveau plancher escamotable simple et sûr
Hussor-Erecta propose un nouveau plancher escamotable simple et sûr
La société Hussor Erecta a présenté un nouveau plancher escamotable pour sapine de levage.
Action Coeur de Ville : plus d'un milliard d'euros engagé
Action Coeur de Ville : plus d'un milliard d'euros engagé
Le programme national Action cœur de ville, annoncé à Cahors en décembre 2017, a déjà mobilisé plus d'un milliard d'euros pour les 222 villes inscrites.
A Saint-Etienne, le quartier de la Rivière se met aux normes
A Saint-Etienne, le quartier de la Rivière se met aux normes
L'Établissement Public Foncier de l'Ouest Rhône-Alpes (Epora) a piloté la rénovation énergétique de 105 logements et la déconstruction de logements vacants et inadaptés dans le quartier de la Rivière à Saint-Etienne.
Une première promotion pour le parcours Licence IUT (GCCD)
Une première promotion pour le parcours Licence IUT (GCCD)
Parrainés par le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE), les étudiants de la première promotion du Parcours Licence IUT Génie Civil Construction Durable (GCCD) de l’IUT de Toulouse ont reçu leurs diplômes lors d’une cérémonie officielle organisée le mardi 17 décembre 2019.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.