x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Volvo CE envisage de construire une nouvelle métropole près du Caire

Partager :
Volvo CE envisage de construire une nouvelle métropole près du Caire
Par La rédaction, le 23 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
C’est un projet ambitieux, estimé à 45 milliards de dollars, qu’explore actuellement Volvo CE. Celui de construire une nouvelle métropole aux abords du centre-urbain de la capitale égyptienne, Le Caire.

Le Caire compte près de 23 millions d’habitants, soit plus d’un quart de la population égyptienne totale. Selon les projections, d’ici 2050, ce nombre pourrait même grimper à 40 millions, ce qui rendrait la capitale bien plus congestionnée par le trafic qu’elle ne l’est déjà. Avec, une moyenne de quatre à cinq heures passées dans les embouteillages chaque jour, Le Caire est considérée comme l’une des capitales les plus congestionnées au monde.

C’est pourquoi, le gouvernement égyptien considère sérieusement déplacer la capitale. Volvo CE a imaginé une ville étendue de plus de 700 km² (soit la taille de Singapour) avec 21 quartiers résidentiels, 2000 établissements scolaires et 1250 nouveaux lieux de culte. Elle serait également la première « ville intelligente » d’Afrique avec des parcs solaires et des moyens de transports électriques.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------

Dans un pays où 96% de la population sont entassés sur 4% de terre, une nouvelle ville de ce type semble la bienvenue. La construction de la nouvelle capitale, commencée en 2017, devrait s’achever en 2022. La plupart des membres du gouvernement égyptien devrait d’ailleurs s’installer, dès juin, dans de nouveaux bâtiments au sein de cette nouvelle ville.

 

Crédit: Volvo CE
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Les agriculteurs se mettent au Stage V avec Volvo Penta
Les agriculteurs se mettent au Stage V avec Volvo Penta
A l'occasion du salon agricole EIMA, du 7 au 11 novembre à Bologne (Italie), Volvo Penta exposera ses derniers moteurs conformes à la norme Stage V et ses solutions de motorisation électrique.
Des ventes en hausse de 24% au 3e trimestre pour Volvo CE
Des ventes en hausse de 24% au 3e trimestre pour Volvo CE
Avec des activités stables en Europe et en Amérique ainsi qu’une légère croissance en Chine, Volvo CE a augmenté ses ventes de 24% au troisième trimestre.
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
Une pelle de 20 t chez Volvo CE
La nouvelle pelle sur chenilles EC200E de 20 t a été spécialement conçue par Volvo CE pour répondre à une demande de machines de charge moyenne.
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE acquiert le groupe suédois CeDe
Volvo CE finalise actuellement le rachat du groupe suédois CeDe, proposant des solutions spéciales pour les acteurs de la construction. L’opération devrait être conclue d’ici mi-mars.
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Pelles sur pneus : les spécialistes de la mobilité compacte
Prime à la fidélité. Quand Yanmar a acquis la marque Schaeff, elle a repris avant tout un nom et un savoir faire reconnu en premier lieu sur son marché domestique, mais aussi en Europe. « En France, Schaeff est toujours synonyme de qualité, de robustesse et d’assurance d’une bonne valeur de revente. Maintenant que nous sommes en charge de la commercialisation de la gamme des midi-pelles sur pneus, sous le nom Yanmar, nous constatons la fidélité à la marque, le taux de renouvellement est supérieur à 80 %, notamment sur notre modèle phare, la BW95, sur le segment très porteur des 10 t », assure Patrick Gaspard, de Yanmar CE France. Et même si le marché parisien avait délaissé la pelle sur pneus compacte ces dernières années, le Grand Paris semble vouloir rebooster les ventes. Point de vue entièrement partagé par Thomas Sergent, directeur général de Serma BTP, distributeur Yanmar CE et Hyundai CE sur 3 départements, la Sarthe, la Mayenne et l’Orne. « Nous disposons désormais d’un bon complément de gamme avec ces 3 midi-pelles sur pneus, toutes positionnées sur un créneau porteur. D’autant plus qu’elles viennent s’ajouter au modèle compacte de 6 t de Hyundai, la 55W », assure le DG de Serma BTP. Et comme pour beaucoup de ces pelles, les modèles sur pneus sont utilisés par des patrons chauffeurs qui se louent aux nationaux, en travaux urbains, et restent appréciés pour leur grande mobilité, leur polyvalence et leur compacité. « Dans notre région, plutôt conservatrice dans le choix des matériels, nous séduisons d'anciens utilisateurs de pelles sur pneus de taille comparable, ex New Holland ou Case, sur les tonnages de 9 à 11 t, avec nos B75W, de 9,5 t et B110W et de 11 t », rappelle Thomas Sergent. Elles représentent d’ailleurs 20 % des ventes globales du distributeur et sont autant d’arguments pour convaincre de nouveaux clients. « Je n’ai pas le sentiment que le design soit le seul critère différenciant sur ce type de machine. Nous sommes bien en concurrence avec des acteurs traditionnels, notamment Wacker Neuson avec sa EW100 ou encore Liebherr, avec sa A910 Compact sur le tonnage des 11 à 12 t. Le point fort des pelles sur pneus Yanmar reste leur fiabilité à toute épreuve », ajoute encore le dirigeant.
Une solution électrique Volvo Penta pour un fourgon incendie Rosenbauer
Une solution électrique Volvo Penta pour un fourgon incendie Rosenbauer
Volvo Penta un conclu un partenariat avec l’équipementier autrichien Rosenbauer qui construit des fourgons d’incendie et des EPI. Il s’est engagé à développer une chaîne cinématique électrique pour un nouveau modèle de fourgon en conception, le CFT.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice d'engins de travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de benne TP
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.