x
Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
SIFER 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Comment la guerre Chine-USA impacte la construction américaine

Partager :
Nos applications :  
iOS
Android
Comment la guerre Chine-USA impacte la construction américaine
Par la rédaction, le 20 mars 2019
Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La guerre commerciale qui fait rage entre Etats-Unis et Chine pourrait avoir un impact sur la construction aux USA si aucun accord n’était trouvé entre les deux pays au cours des prochains mois.

Un grand nombre de produits chinois, tels que l’acier, l’aluminium et le bois canadien, nécessaires à la construction de logements individuels et autres bâtiments aux USA sont toujours soumis à des droits de douane de 10% depuis septembre dernier.

"Toute augmentation des taux de droits de douane entraînera une hausse des coûts des matériaux de construction importés. Cela pourrait entraîner un ralentissement de la croissance et de la création d’emplois dans le secteur de la construction, affecter les dépenses en infrastructures, perturber les chaînes d’approvisionnement et les activités des entreprises, réduire les investissements et mettre en péril certains projets", estime Draian Tani, analyste en construction chez GlobalData.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par exemple, en octobre 2018, la société australienne LNG Limited a suspendu la construction d’un projet de terminal d’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL) en Louisiane, après que le gouvernement chinois a fixé un droit de douane de 10% sur les exportations américaines de GNL.

"La moitié environ des importations américaines est constituée de biens intermédiaires tels que des pièces de machines, intrants industriels et biens d’équipement. La plupart des importations chinoises actuellement soumises à des droits de douane entrent dans cette catégorie. En augmentant le taux de droit sur ces produits, l’administration Trump impose en réalité une taxe aux entrepreneurs américains sous la forme de coûts des matériaux de construction plus élevés", poursuit l’analyste.

À l’heure actuelle, les producteurs d’acier locaux ne sont pas en mesure d’accroître leur production pour répondre à la demande des fournisseurs étrangers. Et par conséquent, les entreprises subiront des retards d’approvisionnement si elles se tournent vers les producteurs locaux.

Parallèlement, les efforts des gouvernements pour réduire les coûts de la réglementation devraient permettre de réduire les coûts de construction à long terme, mais pas suffisamment pour compenser les coûts plus élevés des matériaux de construction.

Une des principales préoccupations des entreprises est qu’elles pourraient être obligées de trouver de nouveaux fournisseurs et de payer des prix plus élevés pour les matériaux. Ces entreprises et leurs sous-traitants devront intégrer des prix plus élevés dans leurs offres. Pour éviter de générer des coûts supplémentaires pour les clients, ils pourraient également commencer à réduire les coûts du processus de construction, notamment en matière de sécurité et de durabilité des projets.

 
 

Image parF. Muhammad de Pixabay
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
S'identifier
S'inscrire
BTP ça tourne - 02
Ne passez surtout pas à côté de ce deuxième numéro de BTP ça tourne !
Au programme :
- Zapping : Quand le bâtiment va, tout va !
- La Parole est à vous : Quelle place les femmes occupent-elles dans le BTP en 2019 ? Débat avec Françoise Mauvoisin, grutière et Alix Dupont, ingénieure travaux au sein de la SADE.
- Quel Chantier ! : Le démantèlement de l’ancienne raffinerie de Dunkerque. - La Brève du Magazine : Test de la veste chauffante Milwaukee.
TOUTES NOS VIDÉOS
À lire également
Loxam met ses matériels à disposition de Notre-Dame
Loxam met ses matériels à disposition de Notre-Dame
Pour faciliter la reconstruction de Notre-Dame, Loxam s'engage à mettre gracieusement ses matériels à la disposition des entreprises et artisans qui auront la charge des travaux.
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Le réseau Hyundai CE se consolide encore en France
Après la nomination de Covelmat à Nancy il y a quelques jours, le réseau Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) peut se réjouir de voir son maillage à nouveau se densifier avec l’arrivée en son sein d’Euro BTP à Bayonne (64).
Liebherr lance ses bétonnières portées électriques ETM
Liebherr lance ses bétonnières portées électriques ETM
Une visite sur le stand Liebherr au salon Bauma cette semaine à Munich (Allemagne) nous a permis de découvrir le lancement au niveau mondial de la nouvelle série de bétonnières portées ETM avec entraînement électrique de la cuve (livraison prévue à partir du 3ème trimestre 2019).
Nouvelle série EC-B de grues à tour Liebherr
Nouvelle série EC-B de grues à tour Liebherr
Sur Bauma, Liebherr exposera une nouvelle gamme de grues à tour flat-top dont trois équipées du câble en fibres à la durée de vie quatre fois plus longue qu'un câble métallique et permettant des charges nettement plus élevées.
EPI : le groupe RG acquiert l’espagnol Joysa
EPI : le groupe RG acquiert l’espagnol Joysa
Le groupe RG renforce sa présence sur le marché européen avec le rachat de la société Joysa, spécialisée dans la distribution de vêtements professionnels en Espagne.
Nouvelle araignée Omme lift à Bauma
Nouvelle araignée Omme lift à Bauma
La 25.00 RXJ affiche une hauteur de travail de 25 m et une excellente portée de 12,5 m.
Deux grues Terex sur la construction du plus haut gratte-ciel de l’UE
Deux grues Terex sur la construction du plus haut gratte-ciel de l’UE
A Varsovie (Pologne), les grues Terex CTT 332-16 et CTL 340-24 participent au chantier de construction de la tour Varso.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
ACCÈS AU KIOSQUE
Événements
Construmat
14 Mai 2019
Construmat
TAP 2019
15 Mai 2019
TAP 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
16 Mai 2019
Les Confs Amiante Bordeaux
+ D'ÉVÉNEMENTS
Emploi
- Conducteur / Conductrice de benne TP
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
- Chef d'équipe travaux publics
+ D’OFFRES
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.