Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Sur Bauma, Epiroc étoffe sa gamme d'outils de démolition

Partager :
Sur Bauma, Epiroc étoffe sa gamme d'outils de démolition
Par la rédaction, le 28 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
A Bauma, Epiroc étoffe son offre d’outils de démolition avec des ajouts judicieux permettant de maîtriser les investissements, augmenter la productivité et améliorer l’efficacité des méthodes de travail.
 
Mâchoires de pulvérisation pour pinces de démolition
 
Les mâchoires de pulvérisation pour les pinces de démolition CC 3100. D’autres modèles suivront au T2 2019. Les mâchoires de pulvérisation démultiplient les applications avec un  seul bloc de pinces dont l’exploitation est rehaussée pour combler les attentes des petits chantiers. Le système de couplage et positionnement CAPS d’Epiroc facilite l’alternance entre les types de mâchoire sur site afin de s’adapter au mieux au travail en cours. La gamme complète de mâchoires comprend les mâchoires universelles (U), les mâchoires de découpe de l’acier (S) et les mâchoires de pulvérisation (P).
 
Nouvelles pinces de démolition CC 1600
 
Le nouveau modèle CC 1600 de pinces de démolition combi est pensé pour les engins porteurs de la classe 13-23 tonnes. Le corps stable de la pince est équipé de deux puissants vérins hydrauliques intégrant des vannes très rapides pour obtenir des temps de cycle minimaux et, de ce fait, bénéficier d’une consommation de carburant minime. Entièrement protégés par les protections de la tige, les vérins fournissent une force de fermeture virtuellement constante qui reste élevée même avec les mâchoires presque fermées. Les deux mâchoires au déplacement indépendant permettent d’éliminer toute force de déplacement sur la pince et l’engin porteur, assurant ainsi une démolition contrôlée des murs instables en béton, peu importe laquelle des mâchoires pénètre dans le matériau en premier.
 
Gamme rénovée de grappins
 
En rénovant la gamme MG de grappins d’excavatrice pour la rendre encore plus robuste, Epiroc répond à des conditions de travail sur chantier plus exigeantes et à une utilisation supérieure des grappins. Le MG 1000 est une nouveauté qui sera dévoilée à Bauma tandis que l’ensemble de la gamme sera remplacé progressivement au cours de T2 et T3. A noter qu’il est désormais possible de commander avec ou sans dispositif de rotation pour rendre les unités de base compatibles avec les rotateurs oscillants.
 
Fraiseuses hydrauliques transversales avec option meule à tronçonner
 
La nouvelle option de meule à tronçonner est disponible sur les fraiseuses hydrauliques transversales ER/ERC 50 – ER/ERC 3000. La précision est en effet essentielle pour percer des tranchées étroites destinées aux  câbles et tuyaux. On peut désormais percer des tranchées larges de 55 -250mm pour une profondeur entre 150 mm (ER/ERC 50) et 700 mm (ER/ERC 3000) en un seul passage.
 
 
Pinces de démolition C 3100 P
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Tipmat : la multiplication des leviers de croissance
Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat distribue les marques Doosan, Bobcat et, depuis peu, Evoquip dans l’Ouest et l’Ile-de-France via ses six agences. Si le concessionnaire connait une croissance importante, c’est aussi grâce à la stratégie de son président, Eric Guéguen, qui multiplie les nouvelles activités. « C’est sur l’échec d’un ancien concessionnaire local que nous avons décidé de créer Tipmat en 2010 », résume sobrement Eric Guéguen, président de l’entreprise. Filiale du groupe Dubreuil, Tipmat a en effet été créé pour représenter les cartes Doosan et Bobcat. Un choix stratégique au sein du groupe : en 2011, la carte Bobcat permet à Tipmat de couvrir les gammes moyennes et compactes (< 10 tonnes), quand Doosan, un an plus tard, va couvrir la gamme lourde. Si le siège de Tipmat est situé au nord de Nantes (44), à Grandchamp des Fontaines, le périmètre d’influence du concessionnaire va rapidement s’étendre. Aujourd’hui, Tipmat peut s’appuyer sur six agences situées à Nantes, Chantonnay (85), Vitré (35), Carhaix (29) et depuis 2016, en région parisienne, avec les sites de Coignières (78) et de Chauconnin Neufmontiers près de Meaux (77). «Un élargissement de notre secteur qui a permis, il faut bien le reconnaître, de doper la croissance du chiffre d’affaires du groupe », reconnaît Eric Guéguen. En 2018, Tipmat a en effet généré 31 millions d’euros de recettes, en progression de 25 % par rapport à l’exercice précédent. Avec 70 pelles Doosan et 300 Bobcat écoulées l’an passé sur son territoire, Eric Guéguen reconnait atteindre une pénétration « similaire à celles réalisées au niveau national par les deux marques ». Au-delà de ces considérations volumétriques, Eric Guéguen et ses équipes ont aussi mis en place une stratégie basée sur la multiplication des leviers de croissance.
Mat Environnement n° 91 vient de paraître
Mat Environnement n° 91 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Indra Automobile Recycling se prépare à l’arrivée des voitures électriques hors d’usage ; PlasticsEurope veut extirper le plastique de la poubelle grise ; Questions à Marie-Pierre Mescam, présidente de Federec Métal...
Manitowoc lance la plus grosse grue à tour de sa gamme MDT
Manitowoc lance la plus grosse grue à tour de sa gamme MDT
Sur Bauma, Manitowoc dévoile sa grue à tour topless Potain la plus puissante de sa gamme : la MDT809. Elle domine le stand du constructeur qui lance également une grue à flèche relevable hydraulique.
Bomag signe le premier compacteur autonome
Bomag signe le premier compacteur autonome
Avec pour moto l’innovation, le groupe Fayat ne déroge pas à la règle sur Bauma où la marque Bomag présente le premier compacteur autonome du marché. Ce prototype, baptisé Robomag, est le fruit d’une coopération avec l’Université technique de Kaiserslautern.
Bomag imagine le compacteur de demain à l’électricité et au gaz
Bomag imagine le compacteur de demain à l’électricité et au gaz
Fidèle à sa 3e priorité en matière d'innovation, à savoir l'environnement, le groupe Fayat, et plus spécifiquement la marque Bomag, fait la démonstration sur Bauma de son prototype de compacteur léger électrique ou à gaz, au choix.
OMNI by Terex assure la sécurité des équipements Powerscreen
OMNI by Terex assure la sécurité des équipements Powerscreen
Powerscreen présente sur Bauma OMNI by Terex, une technologie destinée à améliorer la sécurité et l'efficacité des équipements Powerscreen.
David Wilkie, CNH Industrial : «  Le design de matériels vit son âge d’or »
David Wilkie, CNH Industrial : « Le design de matériels vit son âge d’or »
C’est à son siège de Turin, les 24 et 25 juin derniers, que CNH Industrial avait décidé de dévoiler, à une grande partie de la presse européenne, l’intégralité de son Projet Tetra. Rencontre avec David Wilkie, directeur du centre de design de CNH Industrial, qui a dessiné les futures chargeuses Case.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.