Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une nouvelle jeunesse pour DEKO Coffrages

Partager :
Une nouvelle jeunesse pour DEKO Coffrages
Par Ch. Raynaud, le 21 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société DEKO Coffrages développe et fabrique des systèmes de coffrage depuis 1965. Sous l’impulsion d’une nouvelle équipe de direction, l’entreprise recouvre aujourd’hui un tout nouveau dynamisme.
 
Avec une offre de produits épurée, DEKO Coffrages propose trois gammes dans le coffrage de voile : la gamme Idealu, un coffrage manu portable à structure en aluminium et à peau coffrante en contreplaqué « tout bouleau » ; la gamme GTI, un coffrage à structure acier et peau coffrante en contreplaqué « tout bouleau » ; et une gamme Elpac, un coffrage tout acier. Bien sûr, l’entreprise continue la commercialisation des griffes et clavettes qui, depuis 1965, connaissent toujours le même succès auprès des artisans - maçons.
Fin 2019, DEKO Coffrages lancera un coffrage de dalle de conception nouvelle. Les performances de ce matériel vont prochainement faire l’objet de tests sur chantier.
« Nous nous appuyons sur une usine robotisée performante, dotée d’une surface couverte de 6000 m2 et d’une capacité de production de 24 000 m2 par an », souligne Yves Couillard, PDG de DEKO Coffrages. Avec plus de 30% de son chiffre d’affaires réalisé à l’exportation, la société compte bien encore développer son réseau commercial « grâce à nos partenaires historiques, et en créant un réseau de loueurs de coffrages répartis sur le territoire métropolitain », ajoute-t-il.
Siège social et unité de production de DEKO Coffrages à Chomérac (07)
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Coffrages Gaillard, le spécialiste des  moutons à cinq pattes
Coffrages Gaillard, le spécialiste des "moutons à cinq pattes"
Créée en 1985 par Robert Gaillard à Fontenay-le-Comte (85), la société Coffrages Gaillard est spécialisée dans les coffrages spécifiques. En 2019, elle a fusionné avec SFMB Coffrages pour fonder le groupe BPC (Building Partner Coffrages). Une opération qui concrétise la volonté de l'entreprise de concilier savoir-faire artisanal et rationalité de l’industrie.
Partenariat signé entre Alphi et Jean Four Eurobress
Partenariat signé entre Alphi et Jean Four Eurobress
Les sociétés Alphi et Jean Four Eurobress ont signé, à l’occasion de Batimat 2019, un partenariat de distribution exclusive du coffrage modulaire " VerticAL ".
[Exclu] Copac sur la voie de l’excellence
[Exclu] Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1969, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019. Effectifs en hausse, nouveau site, modernisation de sa stratégie, le loueur, concepteur et fabricant de PTE, coffrages et étaiements est en pleine expansion.
Peri dresse le bilan de l’année 2019
Peri dresse le bilan de l’année 2019
Pour l’entreprise Peri, 2019 aura été l’année de ses 50 ans mais, aussi, de la réalisation de nombreux projets en France sans oublier le lancement de son nouveau coffrage de dalles Skymax à Bauma. Retour sur ses différents évènements. 
La gare des Ardoines met les voiles !
La gare des Ardoines met les voiles !
La future gare du Grand Paris Express des Ardoines à Vitry-sur-Seine (94) est en cours de travaux à l’ouest des voies ferrées et au sud de la gare du RER C existante. Pour réaliser l’interconnexion entre le RER C et la ligne 15 Sud du Grand Paris Express (lot T2A), une gare souterraine sur 4 niveaux à 28 m de profondeur est nécessaire, impliquant une architecture de grande hauteur qui se transformera en dentelle de béton, à mesure que l’on remonte vers la surface.
Intempéries : les échafaudages veillent au grain !
Intempéries : les échafaudages veillent au grain !
Vent violent, neige, gel, fortes précipitations,… comment les échafaudages s’adaptent-ils et résistent-ils aux intempéries ? Nous verrons qu’il y a différents critères et calculs à prendre en compte pour s’assurer de la bonne tenue d’un échafaudage, et donc du travail en toute sécurité des ouvriers et des riverains.
Sur Aquibat, Peri dévoilera les produits de son nouveau parc matériels
Sur Aquibat, Peri dévoilera les produits de son nouveau parc matériels
Lors du salon Aquibat, qui aura lieu du 26 au 28 février au parc des expositions de Bordeaux, Peri, fabricant et distributeur de coffrages, étaiements et échafaudages, présentera ses produits disponibles sur son nouveau parc de vente.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.