CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Atlas Copco : cap sur les équipements zéro émission
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Atlas Copco : cap sur les équipements zéro émission

PUBLIÉ LE 18 FÉVRIER 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Atlas Copco : cap sur les équipements zéro émission
Lors du salon Bauma, Atlas Copco présentera une nouvelle gamme d’équipements zéro émissions : les compresseurs mobiles électriques E-air et le mât d’éclairage alimenté par batteries HiLight Z3 +.
 
Ces nouvelles technologies propres offrent une alternative aux unités à moteur diesel dans les zones urbaines. La suppression du moteur diesel évite le ravitaillement en carburant, augmente l’efficacité et l’autonomie sur les sites. De plus, la maintenance est grandement réduite et les niveaux sonores sont nuls. Les compresseurs E-Air et le mât d’éclairage Z3 + sont par ailleurs faciles à installer et à connecter.
 
Pour les chantiers privés d’électricité ou pour les applications requérant une puissance élevée, Atlas Copco groupes a développé les groupes électrogènes QAS 5 et QAS VSG doté de la technologie à vitesse variable. Les deux modèles garantissent un rendement énergétique élevé, de faibles niveaux sonores ainsi qu’une empreinte écologique plus faible.

Le nouveau contrôleur de compresseur Smart Air XC4004, de classe IP67, permettra aux utilisateurs d’augmenter leur temps de disponibilité en fournissant des informations rapides via une interface facile à utiliser. Les derniers modèles de la gamme XATS de compresseurs mobiles sont équipés du système intuitif PACE (Pressure Adjusted through Cognitive Electronics), offrant la possibilité de sélectionner plusieurs pressions.
 
Grâce à ses performances et ses faibles coûts d’exploitation, le QAS 35 VSG, équipé d’un variateur de vitesse automatique entre 800 à 2550 tr / min et d’un système de gestion d’énergie intégré (PMS), affiche des niveaux de consommation de carburant jusqu’à 40% inférieurs aux modèles comparables et résout les problèmes de sous-charge.
 
Crédit photo : DR
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Fayat Fondations : « La R&D est pertinente lorsqu’elle améliore un procédé »
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
Les marteaux hydrauliques Solid Body d’Epiroc fêtent 30 ans
Atlas a un nouveau responsable de marque
Atlas a un nouveau responsable de marque
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS