Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Kobelco Europe rejoint l’EDA

Partager :
Kobelco Europe rejoint l’EDA
Par La rédaction, le 11 janvier 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
L’association européenne de démolition EDA compte désormais un nouveau membre : Kobelco Construction Machinery Europe.

Le constructeur japonais Kobelco conçoit et commercialise plusieurs types de pelles de 1 à 50 t sur le marché européen, en Russie et au Maghreb. Ces gammes, notamment la dixième génération de pelles, intègrent des technologies avancées telles qu’une consommation de carburant maîtrisée, un système de réduction de bruit et de poussière ou encore des systèmes hydrauliques performants.

 

DR.
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un godet MB Crusher à l’œuvre dans un moulin à sucre de La Réunion
Un godet MB Crusher à l’œuvre dans un moulin à sucre de La Réunion
Monté sur une pelle Kobelco, un godet concasseur MB-C50 a été utilisé lors de travaux de nettoyage et de sécurité de la sucrerie Belle Vue située sur l’île de la Réunion. Il a permis de réduire les matériaux inertes extraits de l’ancienne usine.
La mini pelle électrique selon Kobelco
La mini pelle électrique selon Kobelco
Sur Bauma, Kobelco a dévoilé en première mondiale un nouveau concept de mini pelle à moteur électrique de 1,7 t. La 17SR est le fruit d'un partenariat avec le motoriste allemand Deutz AG.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Kobelco lance une petite pelle pour le démantèlement
Kobelco lance une petite pelle pour le démantèlement
Après la présentation de la SK210D en 2016 et plus récemment de la SK350DLC-10, Kobelco Construction Machinery Europe (KCME) lance la SK140SRD. La plus petite machine de sa gamme conçue pour le secteur de la déconstruction et du recyclage.
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
[Décryptage] L’actualité vue par Jean-Philippe Delion de Kobelco Europe
De passage à Paris, le business manager de Kobelco Europe est revenu pour BTP Matériels sur des thèmes d’actualité qui lui sont chers et qui concernent aussi l’ensemble des professionnels du secteur. Comme une façon de prévenir ce qui nous attend à très court terme. A méditer. Le développement de la 5G « Selon moi, la 5G est LA nouvelle technologie qui va se déployer à très court terme et qui concerne l’ensemble des évolutions des matériels TP. En effet, la 5G va permettre d’intervenir à distance sur les machines aussi bien à l’utilisateur qu’au concessionnaire. Ainsi, un chauffeur pourra travailler à distance avec un ou plusieurs matériels, sur un ou plusieurs sites, et ce, quelle que soit la distance. Par ailleurs, la 5G devrait aussi être très valorisante pour la clientèle et les concessionnaires grâce aux diagnostiques techniques des pannes à distance, aux mises à jour logiciel ou réglages sans intervention physique, voir même, aux conseils personnalisés par vidéo. Aussi, la productivité des techniciens sera nettement supérieure, pour un coût beaucoup plus bas pour les clients (moins de frais de déplacement), une réactivité bien plus grande et donc une disponibilité matériel optimale. En bref, la 5G c’est plus de productivité, de flexibilité et d’efficacité. D’ici 2-3 ans, nous devrions voir l’éclosion de la 5G dans nos habitudes de travail et c’est aussi selon moi une réalité très courtermiste et bien plus que l’électrique d’ailleurs.
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Un système autonome avec tiltrotateur Engcon
Kobelco, Engcon et Leica Geosytems ont développé un système autonome de cavage avec tiltrotateur. Le dispositif a été dévoilé sur le salon Bauma.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.