Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Challenge start-ups Construction Tech : les 8 lauréats

Partager :
Challenge start-ups Construction Tech : les 8 lauréats
Par la rédaction, le 17 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Challenge Start-ups Construction Tech, organisé par le salon Batimat, a vu sacrer 8 lauréats dans les domaines de la sécurité, de l’organisation des chantiers, de l’aide à la décision, du stockage de l’énergie et de la connectivité des logements.

Grand lauréat (gestion de chantier)

Snapkin est une entreprise de services de modélisation 2D/3D/BIM, spécialiste du traitement des relevés scanner laser 3D. Fruit de 4 ans de recherche et développement, la start-up développe une suite de technologies et d’outils destinés à accélérer la création de maquette 3D/BIM du patrimoine immobilier existant.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Combo Solutions (Data, IA & blockchain)

Combo Solutions est une entreprise du groupe de Recherche Building 2050 de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. Combo Solutions propose la webApp Vizcab, premier service de Data Sciences pour les promoteurs et constructeurs leaders de la construction bas carbone. Vizcab souhaite s’imposer sur le marché du calcul ACV grâce à son approche d’exploration data qui rend accessible et utile la conception énergie+carbone pour tous les acteurs, même les non-experts.

HiBoo (smart home, smart building & IoT)

HiBoo est une start-up dans l’IoT qui développe une solution de monitoring d’actifs industriels de masse pour optimiser les opérations terrains de ses clients. Hiboo digitalise les infrastructures existantes pour améliorer à distance lesopérations d’inventaire, de maintenance et de contrôle.

PaintUP (solution constructive et matériaux)

PaintUP propose une nouvelle méthode pour nettoyer, décaper, peindre ou percer sur des façades d’immeubles ou les ouvrages d’art. Cet outil rapide et précis permet une amélioration significative de la sécurité en réduisant la nécessité d’avoir recours au travail en hauteur. Le processus commence par une numérisation de la façade et s’achève par la réalisation sur site des travaux grâce à un bras robotisé.

PriceHubble (data, IA & blockchain)

PriceHubble est une start-up spécialisée dans le big data et l’intelligence artificielle pour l’analyse des marchés immobiliers. Forte d’une équipe de plus de 30 data scientists, elle développe une suite de solutions uniques d’aide à la décision, d’automatisation des études de marché et de la valorisation, pour les acteurs de l’immobilier en France, Suisse et Allemagne.
 
Smart Cast (solution constructive et matériaux)


Smart Cast est une solution disruptive d’intégration des réseaux dans la structure des bâtiments résidentiels. Véritable circuit imprimé du bâtiment, ce procédé est constitué de panneaux coffrants imprimés et découpés numériquement à partir des données de la maquette numérique et s’associe avec des réseaux de fluides préfabriqués en usine (électricité, domotique, plomberie-chauffage, ventilation).

SmartHab (smart home, smart building & IoT)

SmartHab est un opérateur de logements connectés. SmartHab apporte une solution totale et nouvelle de « smart apartments » au secteur de l’immobilier résidentiel. Cette plateforme d’objets connectés, d’applications et de services intégrés nativement dans les immeubles neufs lors de leur construction réinvente la domotique et couvre les principaux besoins des résidents : confort, sécurité, économies d’énergie, services.

Sylfen (énergie, efficacité énergétique & ENR)

Sylfen rend autonomes en énergie les bâtiments, en fiabilisant une énergie locale et renouvelable tous les jours, toute l’année, grâce au stockage hydrogène. Cela permet de réduire les consommations d’énergie, d’augmenter la valeur patrimoniale des bâtiments et de réduire leur empreinte carbone.

 

Le robot collaboratif de traitement de façade de PaintUP. Crédit photo : PaintUP
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Yann Madeline, président de la Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement
Crise du Covid-19 oblige, Construction Cayola a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Ou comment s’organise la profession en cette période inédite... Yann Madeline, président Fédération Nationale des Syndicats de l’Assainissement (FNSA) s’est pris au jeu et nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
« Le  BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
« Le BIM c’est 20% de technique et 80% d’humain »
Le Mastère Spécialisé BIM de l’Ecole des Ponts ParisTech - ESTP a été initié dès 2013, avec une première rentrée en septembre 2014.
Artibat : l’appel à candidatures du concours national CIRQ est lancé
Artibat : l’appel à candidatures du concours national CIRQ est lancé
Avec son partenaire Nobvabuild, cluster de l’écoconstruction des Pays-de-Loire, le salon Artibat a annoncé le lancement officiel de l’appel à candidatures de la troisième édition du concours national CIRQ.
Digitalisation des bâtiments : plus de 100 start-ups réunies sur Batimat
Digitalisation des bâtiments : plus de 100 start-ups réunies sur Batimat
Lors du salon Batimat, le secteur Construction Tech réunira plus de 100 start-ups, dont près de 60 dans le démonstrateur Construction Tech, un espace de 500 m2 rassemblant l’offre la plus large et la plus complète du marché des solutions pour la digitalisation des bâtiments.
Construc Lab, des résultats un an après sa création
Construc Lab, des résultats un an après sa création
Réunissant 80 membres représentatifs de tous les acteurs de la Construction, l’association Construct Lab fête sa première année d’actions, parmi lesquelles la création de deux start-ups pour déployer des solutions autour du compte prorata* et de la logistique des chantiers.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
4 Juin 2020
Confs'Amiante Hors-série Ferroviaire
Amorce, le e-colloque Eau
11 Juin 2020
Amorce, le e-colloque Eau
Confs'Amiante Bâti
25 Juin 2020
Confs'Amiante Bâti
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Assistant conducteur / Assistante conductrice de travaux
- Scieur carotteur / Scieuse carotteuse de béton
- Technicien / Technicienne d'études BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.