ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ecocem économise 10 millions de tonnes de CO² dans la construction

Par la rédaction. Publié le 14 décembre 2018.
Ecocem économise 10 millions de tonnes de CO² dans la construction
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Ecocem fêtera, en cette fin d’année 2018, 10 millions de tonnes d’émissions de CO² évitées grâce à son laitier de haut-fourneau destiné aux matériaux de construction.
 
Le BTP consomme plus de 2 milliards de tonnes de ciment par an dans le monde, or la production de ce dernier est responsable de 7% des émissions de CO2 mondiales dégagées. En proposant de remplacer une part du ciment inclus dans le béton, Ecocem réduit drastiquement l’empreinte carbone de ce dernier et permet aux utilisateurs de belles performances dans la construction bas carbone.
 
De plus, Ecocem s’inscrit dans l’économie circulaire en utilisant comme matière première un co-produit de l’industrie sidérurgique : le laitier de haut-fourneau (après granulation). En France, Ecocem forme une co-entreprise avec ArcelorMittal, détenue à 49% par le sidérurgiste.
 
Le béton n’est pas la seule application possible pour le laitier moulu de haut-fourneau Ecocem. Le matériau peut permettre le développement de mortiers, des enduits, des chapes, du béton projeté etc tout en assurant un bilan carbone bas.

>>> Lire aussi : Ecocem inaugure sa nouvelle usine à Dunkerque
 
 
Crédit photo : Ecocem
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 février 2024
Point.P va droit au but ! Partenaire officiel de l’ensemble du football professionnel français, féminin et masculin, Point.P s’affiche sur les écrans de télévision avec deux billboards consacrés à la rénovation énergétique.
Point.P va droit au but !
12 décembre 2023
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement Néolithe lève 60M€ d’euros pour accélérer le déploiement de ses premières usines de traitement de déchets par Fossilisation Accélérée. Néolithe reçoit l’appui de partenaires historiques dont Otium Capital ainsi que de nouveaux investisseurs privés dont le fonds Révolution Environnementale et Solidaire géré par Crédit Mutuel Impact, de fonds publics et bancaires pour ce nouveau tour de table.
Néolithe lève 60 millions d’euros pour accélérer son développement
27 mars 2024
Toute l’expressivité du béton architectonique Ideal Work présente Concrete Optik, un béton qui recrée le brutalisme du béton architectonique en seulement 2 mm d'épaisseur.
Toute l’expressivité du béton architectonique
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola