Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le Groupe Danone s'installe à Rueil-Malmaison

Partager :
Le Groupe Danone s'installe à Rueil-Malmaison
Par la rédaction, le 5 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Eiffage Construction vient de lancer les travaux de construction des nouveaux bureaux du Groupe Danone à Rueil-Malmaison (92). Un projet porté par Inovalis et Pitch Promotion, ce dernier étant également maître d’ouvrage délégué de l’opération.
 
Baptisé Convergence, l’ensemble a été dessiné par les Studios d’Architecture ORY & Associés et se distingue par sa façade ondulée et ses poteaux en forme de "V" en simple et double hauteur de part et d’autre du bâtiment. Goyer, entreprise du groupe Eiffage spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de façades en aluminium et en verre, a également été sollicitée pour le projet.
 
Implanté à quelques encablures de la gare RER A de Rueil-Malmaison, entre la rue des Deux Gares et la rue Amédée Bollée, le bâtiment s’insère dans le quartier tertiaire Rueil-sur-Seine. Il accueillera environ 1 600 personnes sur une surface de 25 000 m² répartie sur 7 niveaux (bureaux et terrasses). Deux niveaux de parking en infrastructure offriront 330 places de stationnement aux occupants.
 
La végétation occupera une place majeure avec des essences plantées dans le patio central et l’allée piétonne arborée. Côté énergétique, l’éclairage sera assuré par des luminaires 100% LED. Les travaux ont démarré début décembre et seront livrés début 2020. Trois grues, 15 000 m3 de béton et 1 150 tonnes d’acier seront nécessaires pour mener à bien le chantier.
 
Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Un coffrage-cadre en aluminium ultra léger
Un coffrage-cadre en aluminium ultra léger
DOKAXLIGHT est le coffrage-cadre le plus léger de la gamme Doka. Il allie légèreté et robustesse. Son utilisation sans grue et par une seule personne, ainsi que son maniement facile grâce à des poignées intégrées permettent d’effectuer les travaux de coffrage plus rapidement. 
59% des auto-entrepreneurs du BTP ne seraient pas assurés
59% des auto-entrepreneurs du BTP ne seraient pas assurés
Selon une étude réalisé par le courtier d’assurance Coover, alors que de plus en plus d’artisans du bâtiment démarrent aujourd’hui leur activité en statut de micro-entreprise, 59% des auto-entrepreneurs ne sont pas assurés. Explications.
Palfinger : objectif 2 milliards en 2022
Palfinger : objectif 2 milliards en 2022
Depuis 2010, une très forte croissance externe a permis au groupe Palfinger d’augmenter son chiffre d’affaire de 150 %. C'est en s'appuyant également sur l'innovation que le constructeur espère atteindre un chiffre de 2 milliards d’euros en 2022.
Hiab : « Aider le client à se différencier »
Hiab : « Aider le client à se différencier »
Dans un marché porteur, Hiab poursuit son entrée dans un monde constructif moderne et “branché”. Après la simplification de ses gammes – une demande réelle du marché face à la pénurie de grutiers – le constructeur de grues auxiliaires s’emploie à soutenir son réseau de distributeurs et de carrossiers, tout en s’assurant que ses clients utilisateurs aient accès au plus large choix de machines écologiques et connectées du marché.
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Tous les ciseaux GS, toutes les nacelles Z et S et tous les chariots télescopiques GTH Genie sont désormais livrés, en Europe et aux Emirats arabes unis, avec un abonnement gratuit de trois ans à la solution télématique Genie Lift Connect.
Une directrice nommée à la tête de Rhône Ciments
Une directrice nommée à la tête de Rhône Ciments
Depuis le début du mois, Magali Laurenço est la nouvelle directrice de Rhône Ciments, la future usine Cem’In’Eu de Porte-lès-Valence (26).
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
Un béton Cemex intégrant des granulats recyclés pour des bureaux
A Toulouse (31), dans le cadre d’un programme de bureaux situé sur la ZAC Basso Cambo, Cemex a fourni du béton prêt à l’emploi intégrant des granulats recyclés.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.