x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les entreprises du bâtiment impactées par la fiscalité à Paris

Partager :
Les entreprises du bâtiment impactées par la fiscalité à Paris
Par la rédaction, le 4 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La Fédération française du bâtiment Grand Paris s’est élevée contre les exactions contre des installations et matériels de chantier, commises lors de la dernière manifestation des gilets jaunes dans la capitale, qui s’ajoutent à une fiscalité lourde.

Ces exactions "viennent perturber massivement l’organisation des chantiers et mettre en difficulté des entreprises de toutes tailles au sein d’un tissu économique déjà fragilisé par l’alourdissement de la fiscalité qui pèse sur les entreprises du bâtiment".

Les dégradations de matériel s’ajoutent ainsi à l’augmentation du prix du gasoil, à la perte de parts de marché liée à l’adoption d’un CITE dégradé, à l’instauration de l’IFI et la réforme du prélèvement à la source. "Sans compter le projet de suppression de l’exonération de la TICPE sur le gasoil non routier dans le cadre du PLF 2019 qui impactera les coûts de production de 2%", souligne la FFB Grand Paris.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans ces conditions, elle demande "l’adoption d’un moratoire sur la fiscalité afin de consolider une situation économique prometteuse pour le bâtiment avec notamment la création de plusieurs milliers d’emplois dans le cadre des travaux de la construction du Grand Paris et des Jeux olympiques et paralympiques 2024".
 

MARNE EUROPE – VILLIERS-SUR-MARNE. Balcon sur Paris. Le projet, proposé par la Compagnie de Phalsbourg, vise à construire le premier projet dense de grande hauteur en écoconstruction bois d’Europe. Réparti sur près de 127 000 m2, le programme prévoit 670 logements, des bureaux, 2 hôtels, un cinéma multiplex et un Palais des Congrès de plus de 2000 places. Crédits photo : Compagnie de Phalsbourg
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La station RER C Saint-Michel désamiantée

Tout l'été, la rédaction de BTP ça tourne a suivi les équipes de Di Environnement pour leurs travaux de désamiantage de la station RER C Saint-Michel.
Toutes nos vidéos
Exclu
Claire Duhamel (Shell): "La planète, c’est la responsabilité de tous"
Claire Duhamel vient d’être nommée au poste de directrice Bitumes France & Benelux chez Shell. Ayant auparavant occupé plusieurs fonctions aux départements Lubrifiants, Aviation et Marines, elle travaille au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.
À lire également
Haulotte mise sur un partenariat fructueux en Egypte
Haulotte mise sur un partenariat fructueux en Egypte
Haulotte fête 8 ans de partenariat avec IGTECO (International Group for Trading and Equipment), un des principaux fournisseurs de nacelles et de chariots télescopiques en Égypte.
Nettoyage : Genie sous haute pression
Nettoyage : Genie sous haute pression
Les nacelles Genie Xtra Capacity SX-135 XC peuvent désormais être dotées du multi worker 250 falch, un accessoire d'arrosage haute pression semi-automatique en instance de brevet imaginé par la société allemande Falch GmbH.
Le Maroc a du génie !
Le Maroc a du génie !
100 % marocaine depuis 2011, Eurogrues Maroc a fait du chemin. Cette entité, initialement filiale du groupe espagnol Eurogruas, se spécialise dans le levage, l’élévation et la manutention. Implantée notamment à Agadir, Mohammedia, Jorf, Laayoune et Tanger, elle ne cesse de se développer. Son parc, constitué de 150 grues, et de désormais, 200 nacelles Genie depuis une récente commande record, constitue une révolution dans un pays où les exigences de sécurité commencent à se faire pressantes… « Notre parc s’est significativement étoffé ces dernières années, confirme Hatim Jaddour, directeur commercial d’Eurogrues Maroc. Grues et nacelles sont des machines complémentaires dans les domaines de l’énergie par exemple, où le montage des éoliennes exige une intervention conjointe. » Pas d’inquiétudes à avoir concernant la maintenance de chaque produit, deux équipes y sont dédiées. « La nacelle a cette particularité qu’elle endosse un rôle d’apporteur d’affaires. Elle nous permet d’accéder à des chantiers très spécifiques, puis de proposer notre savoir-faire en matière de grues », précise le responsable. La culture de la nacelle s’est imposée au Maroc depuis 2008, lors de l’installation de l’usine Renault à Tanger où les standards de sécurité ont alors atteint des sommets. « Le parc marocain de nacelles s’élève à 2 000 unités, et la machine s’est fait une place de choix dans les entreprises. Si la règlementation locale n’oblige pas encore à l’utilisation d’engins mécanisés sécurisés à partir de certaines hauteurs, les exigences des clients ont changé. La machine d’occasion n’a plus sa place. Le potentiel est donc considérable », intervient José Antonio Moreno, directeur général d’Eurogrues Maroc.
Liebherr dans la cime des arbres suisses
Liebherr dans la cime des arbres suisses
Une grue à tour 150 EC-B 8 Litronic PT joue un rôle clé dans un projet de recherche sur le climat à Hölstein, près de Bâle.
Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB
Rencontre avec les présidents de la FNTP et de la FFB
Bruno Cavagné et Jacques Chanut commentent l'actualité du BTP.
Le Musée du Futur à Dubaï imprimé en 3D
Le Musée du Futur à Dubaï imprimé en 3D
Ultimaker, spécialiste de l'impression 3D, et le cabinet d'architecture Killa Design, ont noué un partenariat dans le cadre du projet de Musée du Futur à Dubaï.
Un DG en charge de la construction bois chez Bouygues Bâtiment France Europe
Un DG en charge de la construction bois chez Bouygues Bâtiment France Europe
Bouygues Bâtiment France Europe a nommé Fabrice Denis au poste de directeur général de la stratégie construction bois.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
33ème Congrès National AMORCE
16 Octobre 2019
33ème Congrès National AMORCE
Batimat
4 Novembre 2019
Batimat
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
+ d'événements
Emploi
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Electricien / Electricienne du bâtiment
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.