Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Les entreprises du bâtiment impactées par la fiscalité à Paris

Partager :
Les entreprises du bâtiment impactées par la fiscalité à Paris
Par la rédaction, le 4 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
La Fédération française du bâtiment Grand Paris s’est élevée contre les exactions contre des installations et matériels de chantier, commises lors de la dernière manifestation des gilets jaunes dans la capitale, qui s’ajoutent à une fiscalité lourde.

Ces exactions "viennent perturber massivement l’organisation des chantiers et mettre en difficulté des entreprises de toutes tailles au sein d’un tissu économique déjà fragilisé par l’alourdissement de la fiscalité qui pèse sur les entreprises du bâtiment".

Les dégradations de matériel s’ajoutent ainsi à l’augmentation du prix du gasoil, à la perte de parts de marché liée à l’adoption d’un CITE dégradé, à l’instauration de l’IFI et la réforme du prélèvement à la source. "Sans compter le projet de suppression de l’exonération de la TICPE sur le gasoil non routier dans le cadre du PLF 2019 qui impactera les coûts de production de 2%", souligne la FFB Grand Paris.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans ces conditions, elle demande "l’adoption d’un moratoire sur la fiscalité afin de consolider une situation économique prometteuse pour le bâtiment avec notamment la création de plusieurs milliers d’emplois dans le cadre des travaux de la construction du Grand Paris et des Jeux olympiques et paralympiques 2024".
 

MARNE EUROPE – VILLIERS-SUR-MARNE. Balcon sur Paris. Le projet, proposé par la Compagnie de Phalsbourg, vise à construire le premier projet dense de grande hauteur en écoconstruction bois d’Europe. Réparti sur près de 127 000 m2, le programme prévoit 670 logements, des bureaux, 2 hôtels, un cinéma multiplex et un Palais des Congrès de plus de 2000 places. Crédits photo : Compagnie de Phalsbourg
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Á Saclay, le Centre Teilhard de Chardin ouvrira en 2022
Á Saclay, le Centre Teilhard de Chardin ouvrira en 2022
L’EPA Paris-Saclay a signé une promesse synallagmatique de vente avec la SCI Saclay – Teilhard de Chardin en vue de la construction d’un centre voué à offrir un espace de dialogue entre sciences, technologie et spiritualité au sein du campus.
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Très prisé des loueurs, le chariot télescopique fait figure de priorité dans les investissements. Chez Loxam, on sera particulièrement attentif à la qualité et la fiabilité mais la direction du matériel reste très attentive à l’innovation en matière de motorisation et de sécurité.
Merlo France : « La technologie n’a d’intérêt que si elle est utile à nos clients »
Merlo France : « La technologie n’a d’intérêt que si elle est utile à nos clients »
Merlo finit l’année 2019 avec le sourire aux lèvres. Le constructeur a écoulé un nombre appréciable de télescopiques dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Des performances dont les gammes Panoramic et Roto sont en grande partie responsables. Compacité et sécurité seront au menu de 2020.
[Tribune] Le BIM ou comment la technologie 3D peut améliorer la productivité dans le secteur de la construction
[Tribune] Le BIM ou comment la technologie 3D peut améliorer la productivité dans le secteur de la construction
Emilien Chabrier, directeur commercial France chez Victaulic, s'intérèsse à la transformation technologique de l’industrie de la construction, selon lui, encore trop en retard alors que celle-ci améliore considérablement la productivité.
Indeco : « 3 % de progression sur le marché français »
Indeco : « 3 % de progression sur le marché français »
Déjà bien positionné en Europe, une zone géographique favorisée par les nouvelles exigences d’économie circulaire qui imposent le recyclage et la valorisation des déchets de déconstruction, Indeco poursuit son ascension en France avec une croissance de 3 % en 2019. Un résultat qui devrait encore s’améliorer en 2020 grâce à un réseau de distribution qui se renforce et le lancement d’outils de plus en plus petits, prêts à satisfaire la demande du marché.
Un pôle sportif et un programme de logements étudiants sociaux à Paris-Saclay
Un pôle sportif et un programme de logements étudiants sociaux à Paris-Saclay
Un avis d'appel public a été lancé pour construire sur le campus de Paris-Saclay un programme de logements étudiants sociaux de 260 lits ainsi qu'un pôle sportif de quartier.
Ouverture de la 9e édition du prix national de la construction bois
Ouverture de la 9e édition du prix national de la construction bois
La 9e édition du concours à destination des architectes, maîtres d’œuvre, constructeurs, maîtres d’ouvrage désirant proposer une ou plusieurs de leurs réalisations révélant le potentiel du matériau bois dans la construction, la rénovation ou la réhabilitation, est ouverte.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.