Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Chryso : le site de Sermaises fête 50 ans

Partager :
Chryso : le site de Sermaises fête 50 ans
Par la rédaction, le 9 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Implantée en 1968 à Sermaises, dans le Loiret (45), l’usine historique de production de Chryso fête ses 50 ans d’existence. Elle accueille aujourd’hui 250 collaborateurs.

Le site de Sermaises accueille chaque année une centaine de visiteurs pour beaucoup invités à l’occasion de la Journée porte ouverte annuelle. Un moyen de découvrir le fonctionnement de l’entreprise et susciter des vocations. Le site est, en lui-même, intéressant. Il a choisi de cesser en 2014 son utilisation de fioul comme combustible au bénéfice d’une solution plus écologique : le gaz naturel liquéfié, ce qui a permis de réduire de près de 50% l’ensemble des émissions de COV.

L’usine est à l’origine de la sortie de nombreuses technologies comme l’adjuvant Chryso Fluid Optima 100 lancé en 1997, ou plus récemment l’Optima 1000. Autre axe de développement majeur :  la gamme de solutions bétons décoratifs qui s’est étoffée en 25 ans, et récemment grâce à l’acquisition en 2016 de Moderne Méthode et de son centre de formation Béton Académy.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour ses 50 ans, Chryso a imaginé partager avec sa communauté sur les réseaux sociaux les moments marquants de son histoire à travers le rendez-vous #TBT (Throwback Thursday). Chaque jeudi, jusqu’à la fin de l’année, les utilisateurs LinkedIn pourront découvrir une information, une actualité qui a contribué à la réussite de Chryso. Des moments forts de l’entreprise, des lancements de produits innovants ou encore des chantiers mémorables.

>>> Lire aussi : Chryso renforce son offre en Italie



 

Crédit photo : Chryso
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Loxam : « L’électrique ? La rentabilité ne pourra venir qu’avec le volume »
Très prisé des loueurs, le chariot télescopique fait figure de priorité dans les investissements. Chez Loxam, on sera particulièrement attentif à la qualité et la fiabilité mais la direction du matériel reste très attentive à l’innovation en matière de motorisation et de sécurité.
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
Des bureaux bas carbone dans le futur village olympique de Saint-Ouen
La Société de livraison des ouvrages olympiques (Solideo) a retenu le projet porté par Nexity et Eiffage, et conçu par l'agence DREAM (Dimitri Roussel Ensemble Architecture et Métropole) dans le cadre de la consultation lancée pour l'un des morceaux majeurs du futur village olympique de Paris 2024.
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Le programme télématique Genie Lift Connect désormais de série
Tous les ciseaux GS, toutes les nacelles Z et S et tous les chariots télescopiques GTH Genie sont désormais livrés, en Europe et aux Emirats arabes unis, avec un abonnement gratuit de trois ans à la solution télématique Genie Lift Connect.
Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving
Pour gérer ses chantiers, Rabot Dutilleul opte pour la suite Resolving
Rabot Dutilleul Construction a fait le choix d’utiliser tous les modules de la solution Resolving (gestion documentaire, suivi de chantier, levée de réserves, etc.) pour optimiser la gestion de ses chantiers.
Les rives du Rhin se métamorphosent avec un projet Bouygues Immobilier
Les rives du Rhin se métamorphosent avec un projet Bouygues Immobilier
Lauréat du projet La Cour des Douanes, à Strasbourg, Bouygues Immobilier est investi dans les transformations du territoire des Deux-Rives puisqu’il y propose un projet mixte associant logements et commerces.
Pluie de certifications pour Riwal France
Pluie de certifications pour Riwal France
Riwal France, spécialiste de la location de chariots télescopiques et autres nacelles, vient de se faire octroyer par l'organisme DNV-GL les certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Elles concernent l'ensemble de son réseau d'agences en France.
Un pôle sportif et un programme de logements étudiants sociaux à Paris-Saclay
Un pôle sportif et un programme de logements étudiants sociaux à Paris-Saclay
Un avis d'appel public a été lancé pour construire sur le campus de Paris-Saclay un programme de logements étudiants sociaux de 260 lits ainsi qu'un pôle sportif de quartier.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.