ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Un transporteur-malaxeur 100% électrique en région parisienne

Par la rédaction. Publié le 30 octobre 2018.
Un transporteur-malaxeur 100% électrique en région parisienne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour la première fois en France, un chantier de chape sèche traditionnelle a été réalisé par un transporteur-malaxeur 100% électrique, le modèle Lancy EC 350.
 
Dans un contexte national, où le diesel est controversé, le transporteur-malaxeur EC 350 fonctionnant sur un réseau 32 ampères a fait son entrée sur un chantier de région parisienne. Particulièrement adapté pour les chantiers en zones vertes et urbaines, il permet de malaxer et transporter de la chape traditionnelle avec des performances équivalentes aux transporteurs équipés de moteurs thermiques.Il peut être utilisé sur tous les chantiers bénéficiant d’un raccordement 32 A / 380 V et être équipé d’un moteur supplémentaire de 16 A / 380 V en option pour davantage de puissance (il est également possible de la limiter à 25 A si nécessaire). Il est possible d’obtenir un débit théorique de 3 m3/h et de 3.5 m3/h avec le moteur supplémentaire de 16 A. Silencieux, économe et non polluant, il ne consomme pas de gazole et ne produit pas de gaz d’échappement. De plus, les coûts de maintenance sont réduits. Doté d’un tableau de commande moderne, intuitif et ayant déjà fait ses preuves, ainsi que d’une centrale de graissage en série, cet EstrichBoy EC 350 conserve les mêmes avantages que les autres transporteurs de chape de marque Brinkmann. Il est disponible en version cône, skip et avec scraplette.  
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er février 2024
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris Eiffage Construction réalisera, en entreprise générale, la rénovation lourde du projet « Cristallis » dans le 9e arrondissement de Paris. Un marché estimé à plus de 92 millions d’euros.
Eiffage remporte la rénovation lourde du « Cristallis » à Paris
4 décembre 2023
Solideo : « Les chantiers des JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone » Le 13 septembre 2017, Paris s’est vu attribuer par le Comité International Olympique (CIO) l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. La Solideo a pour mission de veiller à la livraison des ouvrages pérennes et à la réalisation des opérations d’aménagement nécessaires à l’organisation des Jeux de Paris 2024, dans le respect d’un budget défini et d’un héritage ambitieux, durable et exemplaire. Nous avons interrogé Benjamin Laurent, Chef de Projet Excellence Environnementale de la Solideo sur les spécificités des chantiers des JOP.
Solideo : « Les chantiers des  JO 2024 sont des leviers pour la construction bas carbone »
6 novembre 2023
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable Imerys concrétise son partenariat avec Vinci Construction avec une collaboration pour un premier chantier utilisant du béton bas carbone.
Partenariat entre Vinci et Imerys pour développer des solutions de construction durable
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola