BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les logiciels du BTP, Onaya & Ubiwan, s’associent

Par La rédaction. Publié le 22 octobre 2018.
Les logiciels du BTP, Onaya & Ubiwan, s’associent
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Onaya et Ubiwan sont des marques des sociétés respectives, Aquitaine Informatique et DMIC. Depuis plusieurs mois, elles travaillent en partenariat afin de proposer une expérience d’utilisation plus complète à leurs clients, en créant notamment une passerelle entre les deux logiciels.

La solution en ligne « Onaya web Rapports de chantiers » apporte aux entreprises du BTP la possibilité de gérer directement depuis les chantiers leurs pointages main d’œuvre, matériels et matériaux ainsi que la saisie des avancements.

Intuitive, elle propose différents profils de saisie, la création de rapports journaliers ou hebdomadaires selon l’organisation de l’entreprise, et d’optimiser l’utilisation des matériels loués sur les chantiers afin d’en réduire les coûts.

D’autre part, l’application Ubiwan Connect fonctionne en synchronisation avec les capteurs Ubispot 3 qui, fixés à un matériel de chantier, communiquent sur leurs données de géolocalisation, de temps d’usage et de disponibilité afin d’optimiser l’utilisation des parcs, de diminuer les temps de recherche, d’automatiser le pointage, d’assurer l’exactitude des calculs de coûts d’usage, de mieux planifier les maintenances, etc.

Grâce au partenariat des deux logiciels, les données sont dorénavant automatiquement renseignées dans les rapports matériels Onaya grâce aux capteurs. De plus, la connexion à « Onaya web Rapports de chantiers » ouvre l’accès à l’application Ubiwan Connect pour consulter l’activité des engins équipés de manière plus détaillée (localisation, disponibilité, etc.).
 
DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
ESITC Caen : deux nouvelles formations labellisées OpenBIM
7 septembre 2021
ESITC Caen : deux nouvelles formations labellisées OpenBIM Après le Bachelor « Projeteur BIM » en 2019, deux formations de l'ESITC Caen se sont vu décerner le label openBIM de buildingSmart France/Mediaconstruct : les Mastères spécialisés « BIM et Smart constructions » et « Eco-Matériaux et Conception BIM ».
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction »
25 août 2021
Gestion de chantier : « Notre but est de proposer un véritable écosystème connecté pour le secteur de la construction » Afin de permettre le partage de données collectées sur le chantier, Novade, spécialiste des logiciels de gestion de chantier, annonce aujourd’hui l’intégration avec Autodesk Construction Cloud, d'une suite de logiciels et de services pour les entreprises de la construction. L'objectif : supprimer les barrières entre les différentes équipes d’un projet de construction et permettre l’échange des données entre les deux plateformes.
31 août 2021
Atlas Copco s'empare de NATEV, spécialisé dans la géolocalisation Atlas Copco rachète NATEV GmbH, une entreprise allemande fondée en 2010 et spécialisée dans les solutions de géolocalisation pour la production industrielle.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola