ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les logiciels du BTP, Onaya & Ubiwan, s’associent

Par La rédaction. Publié le 22 octobre 2018.
Les logiciels du BTP, Onaya & Ubiwan, s’associent
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Onaya et Ubiwan sont des marques des sociétés respectives, Aquitaine Informatique et DMIC. Depuis plusieurs mois, elles travaillent en partenariat afin de proposer une expérience d’utilisation plus complète à leurs clients, en créant notamment une passerelle entre les deux logiciels.

La solution en ligne « Onaya web Rapports de chantiers » apporte aux entreprises du BTP la possibilité de gérer directement depuis les chantiers leurs pointages main d’œuvre, matériels et matériaux ainsi que la saisie des avancements.

Intuitive, elle propose différents profils de saisie, la création de rapports journaliers ou hebdomadaires selon l’organisation de l’entreprise, et d’optimiser l’utilisation des matériels loués sur les chantiers afin d’en réduire les coûts.

D’autre part, l’application Ubiwan Connect fonctionne en synchronisation avec les capteurs Ubispot 3 qui, fixés à un matériel de chantier, communiquent sur leurs données de géolocalisation, de temps d’usage et de disponibilité afin d’optimiser l’utilisation des parcs, de diminuer les temps de recherche, d’automatiser le pointage, d’assurer l’exactitude des calculs de coûts d’usage, de mieux planifier les maintenances, etc.

Grâce au partenariat des deux logiciels, les données sont dorénavant automatiquement renseignées dans les rapports matériels Onaya grâce aux capteurs. De plus, la connexion à « Onaya web Rapports de chantiers » ouvre l’accès à l’application Ubiwan Connect pour consulter l’activité des engins équipés de manière plus détaillée (localisation, disponibilité, etc.).
 
DR.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 octobre 2023
« Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment » Acorus, ETI française pionnière de l'éco-rénovation (1600 salariés - 265 M€ CA), s’est engagée à respecter des impératifs environnementaux qui permettent de se rapprocher de la neutralité carbone sur ses chantiers de rénovation : utilisation de produits non toxiques et made in France, de matériaux biosourcés et locaux, revalorisation des déchets des chantiers et collecte des produits chimiques. Rencontre avec Philippe Benquet, Président du Groupe.
« Proposer une offre globale, c’est diminuer l'impact carbone d'un bâtiment »
16 février 2024
« Réinventer et simplifier la gestion collaborative » Créé à Vienne (Autriche) en 2013, PlanRadar est une plateforme de digitalisation des projets de construction et d’immobilier dans le Cloud. En janvier 2022, elle a bouclé un tour de table de 69 millions de dollars co-dirigé par Insight Partners et Quadrille Capital pour accélérer sa croissance à l’international et son développement technologique. Aujourd’hui, grâce à ses 16 bureaux dans le monde, la société compte 150 000 utilisateurs répartis dans plus de 75 pays, et vient d’annoncer une croissance mondiale de plus de 50% en glissement annuel en 2023. Rencontre avec Sacha Atlani, Regional Manager France France de PlanRadar.
«  Réinventer et simplifier la gestion collaborative »
15 septembre 2023
KparK et ITCelerator transforment l’expérience d’achat grâce à la 3D et au CPQ KparK vient d’enrichir sa nouvelle gamme d’aménagement extérieur avec la pergola bioclimatique, personnalisable et configurable grâce au Configurateur 3D Epicor CPQ. Grâce à l’expertise de son partenaire ITCelerator combinée à la facilité de mise en oeuvre du logiciel Epicor CPQ, KparK a pu lancer sa nouvelle gamme en un temps record de deux mois.
KparK et ITCelerator transforment l’expérience d’achat grâce à la 3D et au CPQ
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola